Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, Noisfra, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 469 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes 43-44XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 15 Oct 2014 8:37

philou3 a écrit:... en faisant appel à un nouveau sorcier ou gourou , français , cette fois...


Si vous faites allusion à Invite 95, je n'utiliserai pas ces termes à votre place!!! Vous jugez une personne sans la connaître!!?? :hein: :grr:

:zen: :zen: :zen:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:15

@philou3

Les systèmes qui fonctionnent vraiment sont, pour la plupart, diy ...
Le diy, contrairement à ce que tu semblerais penser, n'est pas réservé aux pauvres ...

A+

Ps: certains systèmes du commerce marchouillent quand même !
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 15 Oct 2014 18:03

philou3 est effectivement resté plaqué au année60, ou il fallait, un bureau d'étude de 35000m2 pour pouvoir envisager la réalisation d'enceinte haut de gamme, mais ce n'est plus la réalité aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut pour réaliser des enceintes DIY de très haute, volé en s'appuyant sur les connaissances et les ouvrage disponible qui traite du sujet, et en choisissant les hp très haut de gamme des valeur sure, ou des hp très performant

si le projet de ducky à eu des déboire au début, cela tien WP,
WP s'est mélangé les pinceau dans le câblage de l'enceinte, à choisit des hp qui ne vont pas vraiment ensemble

concernant Invite 95, il a travailler en tant qu'ingé son avec des kinoshita rm7, qui sont parmis les enceinte les plus qualitative qu'on puisse trouver, donc il connais le sont que doivent avoir tel ou tel enregistrement bien fait, il a réalisé du filtrage d'enciente

le système à ducky tel qu'il est actuellement offre une qualité de son qu'un nombres incalculable d'enceintes même très chère n'auront jamais, et il n'y a même pas besoins de les avoir écuité pour le comprendre, si on connait les talent de mise au point d'éric
les hp utilisée sont loins d'être artisanaux et réellement très performant, et le concept de l'enceinte est très haut de gamme lui aussi

la multiamplification, c'est pour gagner en qualité, l'enciente à ducky ne se prive d'aucune technologie importante qui améliore réelement la qualité du son, a la différence de certaines marques tel que b&w qui ne se prive pas de technologie chères et à peut près inutile qui n'apporte pas grand chose sur le plant qualité, mais est efficace question marketing, exemple un tweeter à dôme diamant filtré en 6db/octave, une membrane kevlar sensé contrôlé son fractionnement à haute fréquence

certaines encientes comme les wilson audio embarque ds hp très moyen, et mal exploité
résultat la sasha, est une enceinte ayant un grave de mauvaise qualité, totalement indigne de son prix de vente
et la alexia est a son prix tout aussi risible
alors effectivement, heureusement que ces enceintes sont revendable

je pourrait parlé aussi du système de iorn qui reprend les hp grave de la jbl 4435 mais utilisé dans une enceinte vertical, avec une bms 4590 au dessus, la mise au point étant très bien faite, pour une mesure à 3mètre de l'enceinte dans une pièce lambda, c'est excellent

lidio a écrit:@philou3

Les systèmes qui fonctionnent vraiment sont, pour la plupart, diy ...
Le diy, contrairement à ce que tu semblerais penser, n'est pas réservé aux pauvres ...

A+

Ps: certains systèmes du commerce marchouillent quand même !


pour beaucoup, après une ray audio kinoshita rm7mesa dans une cabine tom hidley, c'est mieux, mais des enceinte qui font ce que fait une la fameuse rm7 dans une cabine tom hidley, on est presque à les compter avec les 10doigt
Dernière édition par dominax le 15 Oct 2014 18:42, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Oct 2014 14:12

Modération : On ferme, on rouvrira à la demande du canard après un petit nettoyage. Quant à l'orthographe de dominax...la critique est facile, le respect des différences et des particularités de chacun, surtout lorsqu'on a pas le choix, semblent de nos jours beaucoup plus difficiles, si vous voulez en débattre c'est ici blabla-home-cinema/ mais certainement pas en hifi.
Mani admi son

Réouverture après toilettage d'automne.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Nov 2014 21:40

8)

bon , plus que 10 posts en tant que Ducky7566 , alors , laissez
moi au moins "" mon "" topic , le temps de dérouler une dizaine de couaneries ... :lol: :ko:

tachez de pas faire reverouiller l'affaire ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

philou 3 , moi aussi , je t'aime très fort , et je pense souvent à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P ça aide ... :oops: :lol:

pour Lidio , une decouverte récente ... :love: j'adore :

http://www.qobuz.com/gb-en/album/lp1-fka-twigs/0889030111852

tu me diras ce que tu en penses ... :wink:

et pardon si je fais des photes d'hortau-grafes ... :oops:
ozata1 a écrit:
philou3 a écrit:... en faisant appel à un nouveau sorcier ou gourou , français , cette fois...


Si vous faites allusion à Invite 95, je n'utiliserai pas ces termes à votre place!!! Vous jugez une personne sans la connaître!!??



je confirme ... :grad:

éric à un put1 de caractere , mais , niveau reglages , calibration , et mise au point d'un système , c'est quand meme un tueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il m'a envoyé chi-er , mais bon , je ne lui en veux pas , il pense ce qu'il veut , réagit comme il le souhaite , dit ce qu'il veut , comme tout un chacun ... :grad:

c'est la vie , bref , entre des choses comme ça , Maman qui sort de l'hosto pour "" mieux "" y retourner , et le climat délétère qui règne sur pas mal de topic , je n'ai plus trop envie de discuter ... :(

bon , j'espere pas avoir fais trop de smilleys , va falloir j'édite ... :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:03

ducky7566 a écrit:
... pour Lidio , une decouverte récente ... :love: j'adore :

[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.qobuz.com/gb-en/album/lp1-fka-twigs/0889030111852</span>[/url]

tu me diras ce que tu en penses ... :wink:

...


Oui, je n'y manquerais pas ...
A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:37

pas pour critiquer la modération hein , t'enerves po Mani , mais , il y avait un post que je voulais quoter , je me rappel plus le pseudo du collègue ... :oops: :hein:

bref , un post coolos en plus , qui disait qu'il appreciait suivre ce topic , l'evolution , la progression hein mon gros Philou3 , y en a qui aiment bin ... :grad:

domage que ce post soit disparu , je voulais te répondre que bon , hélas , et c'est pas pour faire plaisir à "" philou3 "" , mais bon , j'arrive à la fin quoi ... :roll: :( :oops: :siffle:

à part mettre "" the pav "" , je vois po quoi faire de mieux avec mes béstioles ... :hehe:

j'ai zappé les 4 blocs yam's , et le xilica , qui pourtant , étaient - ait un set qui offrait plus et mieux ( de peu ) , pour recuperer un peu de fraiche , et simplifier alleger instalation et cabalge !!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

ou alors , me faudrait un chti loto , et je pars sur un délire de oufffffffffffffffffffffffffffff ... :P :lol:

un truc à la Ducky QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :ko:

tiens mon Philou3 à MI , plein de points d'éxclamation , ça t'emmer ... t'énnerve ... :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:39

Salut mon Canardo,

Je crois que c'est Cedric1 qui t'avait posté son estime

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12108
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:47

itofa a écrit:Salut mon Canardo,

Je crois que c'est Cedric1 qui t'avait posté son estime


non mon Louis , c'etait po un post de cedric dont je parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :charte: :oldy:

faut pa vieillir ... :oops: j'oubli tout trop vite ... :cry:

pppppppppppffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( pour philou de diou ) ... :lol: :mdr: :ko: :ane:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:39

tioc 69 a écrit:...
j'oubli tout trop vite ... :cry:
...


Pas tout Ducky, pas tout ...

Sinon, j'ai écouté FKA et j'accroche pas en partie à cause de la voix ... c'est bon mais ça ne me plait pas, au demeurant, il s'en est fallut d'un poil de cul !

A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:55

Cool, le retour du canard :wink: j'aime bien lire ses aventures :zen: et puis avec tous les smileys, j'ai un peu l'impression de lire une bande dessinée :o :lol: :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 16 Nov 2014 13:40

lidio a écrit:
tioc 69 a écrit:...
j'oubli tout trop vite ... :cry:
...


Pas tout Ducky, pas tout ...

Sinon, j'ai écouté FKA et j'accroche pas en partie à cause de la voix ... c'est bon mais ça ne me plait pas, au demeurant, il s'en est fallut d'un poil de cul !

A+


je te comprends bien ... :wink:

moi , j'ai entendu 1 des morceaux sur FIP , j'ai été l'écouter un peu + , et je l'ai chargé ... :P

d'ailleurs , faudra vraiment je passe sur spotify bintot... :roll:

bref , plus je l'écoute , et plus je l'apprécie ... 8) :zen:

à ++++++++++++++++++++++ :oldy:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:29

Spotify Premium= La vie! :love:

Ca devrait même être remboursé par la sécu! 8) :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:31

8) :oops: :P

http://www.youtube.com/watch?v=Out4wtHLFBE

:zen: 8) :bravo:

:oldy: :lol:

alller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus que 7 ... :siffle:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Nov 2014 12:25

ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message