Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les enceintes HiFi

yeppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!!

Message » 30 Mar 2013 22:01

:oops:

pardon éric ... :)

oui oui , je sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

mais , je suis sur du bonus in finé ... :wink: 8) :friend:

:thks:
ducky7566

Annonce

Message par Google » 30 Mar 2013 22:01

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Avr 2013 11:39

ducky7566 a écrit:
ce soir( et demain ) , 2 ème opération des bèteeees !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n'en déplaise à mr peter , je recable mes enceintes-HP ....
pose de borniers , remplacement des cables que j'avais sous la main avnt la calib ...

oui , je sais , je suis incorigible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

c'est pour ça que ceux qui m'aiment , m'aiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :friend: 8)

à plus plus plus tard pour le résultat ... :wink: :thks:

:hehe:

j'aurais pas du !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

bon , l'opération à consistée par la pose de borniers , sur le bas de l'enceinte , pour le tweeter , je laisse le cable en direct , vu que de toute façons , le tweet est débafflé . j'en ai fais qu'une pour l'instant .

j'ai changé 2 cables en interne ! , gardé ( pour l'instant ) celui du tweet . et installé d'autres cables de mon stock .

alors , j'ai l'impression-sensation d'une netteté-précision un chouille accrue , mais surtout un gap en présence-ampleur ... :P

maintenant , je met en doute mes oreilles ... :roll:

ojectif ou subjectif !!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

SO , si une très bonne oreille pouvait passer ces jours ci , me dire si elle ressent aussi cette difference , ou si j'hallucine , ça me ferait bien plaisir , et me rendrait grand service !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

pareil , je pense , peut etre à tort que les 2 canaux ( droite gauche ) ne réstituent peut etre pas les memes sons_ sonoritées ... :hehe: :wtf:

dur pour un sourd de s'y retrouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

à++++++++++++++++++++++
ducky7566

Message » 02 Avr 2013 11:51

tu devrais essayer du cable HP interne qu'utilise JBL, il est tres bon malgré que cela soit un petit bout de rien du tout :oops:
BPhil

Message » 02 Avr 2013 11:57

BPhil a écrit:tu devrais essayer du cable HP interne qu'utilise JBL, il est tres bon malgré que cela soit un petit bout de rien du tout :oops:

vi , peut etre , mais , j'en ai pas sous là main ... :wink:
ducky7566

Message » 02 Avr 2013 12:04

du câble électrique,
le fil rouge sur le bouton rouge.... :wink:
le touriste

Message » 02 Avr 2013 18:25

du câble électrique,
le fil rouge sur le bouton rouge....

Non, sur les anciens modèle JBL, le rouge est le moins.

Stéphane
stephane092

Message » 02 Avr 2013 18:30

stephane092 a écrit:
du câble électrique,
le fil rouge sur le bouton rouge....

Non, sur les anciens modèle JBL, le rouge est le moins.

Stéphane

:lol:

bien Steph... :ohmg:

moi , sur mes 4 HPS , 3 sont le + sur le noir , et - sur le rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2245 , 2123 , et la 2426 .le tweet est normal , pour l'instant ... :roll:
et quand on me connait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

:ane:
ducky7566

Message » 02 Avr 2013 18:38

Oui, même si d’après la note technique de JBL
http://www.jblpro.com/BackOffice/Produc ... 12C_v5.pdf
Il devrai être (les plus) tous sur le noir (mais si Eric les a régler de cette façon, je lui fait confiance).

Stéphane
stephane092

Message » 02 Avr 2013 18:49

stephane092 a écrit:Oui, même si d’après la note technique de JBL
http://www.jblpro.com/BackOffice/Produc ... 12C_v5.pdf
Il devrai être (les plus) tous sur le noir (mais si Eric les a régler de cette façon, je lui fait confiance).

Stéphane

bah lui , au contraire de mi , il entend à l'oreille si un hp est ou pas en-hors phase , ou inversé ... 8)
après , comme j'ai cablé direct sur les hp , j'avais repréré de sorte que l'on ait pas à se tromper ... :wink:

mais , les 3 hps sont "" en invérsé "" d'origine , j'ai que les tweet 2404 qui etaient bien + sur rouge ... :grad: :wink:
ducky7566

Message » 03 Avr 2013 16:16

finalement , je remet en l'etat d'originecad le jour ou on a tout réglé ... 8)

allélouiiiaaah mes "" frères "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :zen:

je suis guéri ... :P mais je vais me faire chi-er la teub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

plus d'essais de cables et d"amplis , de lec cd y tutti quanti ... :hehe:

:lol: :mdr: :ane:

bon , vivement que je termine ce que je suis en train de faire , que j'en finisse ... 8)

:roll: au moins , je casserais plus rien ... :P
ducky7566

Message » 03 Avr 2013 21:53

proute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
ducky7566

Message » 04 Avr 2013 22:52

Bonjour Ducky .

Je n'ai pas lu la totalité des 208 pages de l'extraordinaire feuilleton ( par certains côtés sympathique :) et en tout cas totalement singulier ! ) que vous avez initié sur ce site , mais j'en ai quand même lu plus que pas mal .

En résumé , vous êtes malheureusement loin d'être " guéri " et personne ne l'est , dans ce milieu de dingos : vous avez changé apparemment des hps , puis le cablage interne des produits artisanaux de WP , et vous êtes passé à la quadri -amplification active si j'ai bien compris ( le filtrage , je ne me souviens plus si vous y avez touché ) ; maintenant , il faut refaire les ébénisteries :mdr: , je plaisante bien sûr .

Donc , à ce point , du haut de mes quarante ans d'intérêt passionné pour la reproduction sonore :P , compte tenu de mon grand âge :oldy: ( par rapport à vous ! ) et compte tenu de toutes les erreurs que j'ai commises :mdr: ( y compris récemment , y compris avec des " grandes marques " au-dessus de tout soupçon ! ) , je crois et je sens que vous êtes à présent dans une impasse .

Donc , mon conseil , et vous pouvez vous " torcher " avec , bien sûr , pour vous éviter la spirale , infernale et destructrice , de l'insatisfaction , est de faire table rase et de tout revendre , de repartir de zéro en se donnant du temps , en cherchant aussi la possibilité d'une meilleure pièce ( plus grande et pas dans un immeuble où l'insonorisation est absente )

Changez radicalement de technologie , sortez de ces pitoyables et limités hps électrodynamiques et faites vous prêter ou allez écouter des grands panneaux électrostatiques : il y a de grandes chances que votre quête sans issue s'arrête et , en plus , ils ne sont pas très chers ( les QUAD du moins , après , c'est SOUND LAB , mais il faut une tout autre pièce )
McIntosh C 2300 et MC 2102 cd Accustic Arts Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 sacd Pioneer PD6 Magnum Dynalab MD 100 Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 Kimble Fadel Art Stream Line Reference Mogami 2497
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2013 23:26

philou3 a écrit:Bonjour Ducky .

Je n'ai pas lu la totalité des 208 pages de l'extraordinaire feuilleton ...

...est de faire table rase et de tout revendre , de repartir de zéro en se donnant du temps , en cherchant aussi la possibilité d'une meilleure pièce ( plus grande et pas dans un immeuble où l'insonorisation est absente )
...

Bonsoir,
Effectivement tu n'as pas tout lu, au vu de tes deux conseils, et sans douter de ta bonne volonté d'aider El Canardo... 8)
Cdt
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
itofa
Administrateur Forum Haute-Fidélité
Administrateur Forum Haute-Fidélité

to be... or not to be !!!!!!!!!!!!

Message » 05 Avr 2013 7:19

salut Philou ... :wink:

bah non , je ne vais pas me torcher avec tes conseils , car , à travers toutes "" ces aventures et péripéties "" , j'aurai au moins appris à tendre l'oreille , et le neuronne ... :grad:

alors , pour résumer , et t'éviter les affres d'avoir à te replonger dans le feuilleton precedent , je suis bien passé en quadri amplification , après avoir retirer les filtres passifs ... :wink: ceci pour gagner un peu de litrage pour le nouveau 18 " , JBL bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!

là , j'avais betement l'idée de pouvoir "" peut ètre "" grapiller un petit pouillème de mieux , en mettant des cables hp plus soin soin , et que j'avais à la cave... :roll:

et bien non , j'ai "" peut etre "" perçu un soupçon d'ouverture en + sur la compression , mais franchement , je n'en suis pas convaincu ... :x

et donc , j'ai recablé l'enceinte exactement comme elle etait cablée le jour ou l'on a fait la calibration ... 8)

comme on dit , le mieux est souvent l'enemi du bien , surtout quand c'est dejà plus que très bien ... :oldy:

bref , je n'ai plus qu'un pti coup de peinture à passer sur les panneaux arrière , et basta !!!!!!!!!!!!!!!

et pis bientot changer les diafs des 2404 , pas par plaisir , mais par ce qu'un des borniers gigote , et que la sanction sera la rupture du fil du dia !!!!!!!!!!!!!! :evil:

alors , tu me suggère de revendre un set optimisé à donf , pour repartir d'une feuille vièrge .

bah non , car meme si cela peut paraitre du tatonnement tout ça , ce n'est que le bout du chemin que j'avais choisi d'emprunter , au début du projet , meme si je n'avais pas envisager de pousser l'optimisation du set en quadri actif .

quand à changer de pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: te dire si j'en rève , mais , je suis concièrge , et donc , ma loge est mon domicile , et c'est couplé avec mon travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'ai absolument pas les moyens , ni de trouver un logement plus approprié , ni de changer de boulot _logement !!!!!!!!!!!! :cry:

et pourtant , depuis quelques mois , je crève d'envie de partir d'ici , j'en peux plus de subir ce bruit , le comportement de certains des habitants , et toujours redouter plus ou moins qu'il se passe quelque chose de grave !!!!!!!!!!!!!! :roll:

bref , on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie , j'ai dejà du travail , un logement , les moyens de m'amuser un peu avec du matos , alors bon , hein , on va pas se plaindre ... :lol:

bon , je me recouche un peu , et on reparle des panneaux electro tout à l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:
ducky7566

24 heure + tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Avr 2013 9:51

:lol:
y a eu du décalage horraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post173234665.html#p173234665

j'ai eu un court moment des martin logan the quest Z en pension ... :wink:

sympa comme proposition sonore_ rendu ... :P très belle immersion un son envelopant et tout environnant ... 8)
j'ai bien aimé , mais j'ai pas pri cette option ... :grad: un peu envahissante aussi !!!!!!!!!!!! :oops:

mais bon , les gouts et les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
ducky7566

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message