Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, gege27, tovarich007, ZEPHYR92 et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes à pavillons

Message » 12 Aoû 2005 22:57

les deux seuls systèmes qui sont magiques à mes oreilles ont été réalisé pr des pointures en acoustique, personnellement j'en fait deux, un à base de supravox et altec, le deuxième à base de Tad, j'ai réussi à obtenir des écoutes sublimes certains soir, et puis il y a toujours le tentation d'aller plus loin, de faire plus mieux, alors pendant 5 ans , mon fer à souder ainsi que mes deux trois disques favoris ne m'ont jamais quiter, le reste de la musique si . Alors j'ai décidé de tout revendre et d'acheter un système Icos Dédicace et à partir de là j'ai réécouter de la musique.
Mais j'admets que la tentation du haut rendement me chatouille toujours ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 23:06

Elles sont branchées les Prame chez toi ?
Faudrait que je repasse un de ces jours...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 14:28

bonjour Nico
non je n'ai pu les Prame, par contre j'ai le système Pascal Louvet 4 éléments + les électroniques JL Benoit et bien entendu dans ma nouvelle demeure, cela fonctionne plutot bien
donc quand tu veux
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 22:59

haskil a écrit:Loïc et pourtant tu prends un ampli de deux fois 400 watts pour tes pavillons... qui ne font certes pas 105 dB ! :wink:

2x 500 Watts meme (et encore, mesurés à au moins 10% de plus par PAV).
Mais disons que mon cas est un peu typique... déja parce que mes enceintes a pavillon sont d'une rare douceur (peut etre trop, je veux bien l'admettre) dans l'aigu pour des enceintes a pavillon (par rapport aux Klipsch ou Prame que j'ai pu écouter). Du coup, ces enceintes n'ont pas le moindre mal a se marier avec du transistor... et quand on entend le Yamaha qui lui aussi est tres doux (ce qui est surprenant quand on entend les a prioris et sur la marque et sur la technologie employée), ca me permet d'obtenir une dynamique au dessus de tout soupcons, sans rencontrer les problemes de projection ou d'aigu criards qu'on rencontre souvent sur du HR.
Et ca permet aussi (grace au Yamaha) d'avoir un grave proche de la perfection (en tout cas limité par tout sauf par l'ampli).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 0:11

Les amplis numériques que je connais sont tout sauf durs, ceux qui disent ca n' en ont jamais entendus... un certain papy par exemple ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 8:02

C'est fort probable...

PS : joyeux 10.000eme message :)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 8:33

loloboy a écrit:et quand on entend le Yamaha qui lui aussi est tres doux


C'est lequel déjà ? :roll:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 10:36

:oops:

Yamaha MX-D1

2 x 500 Watts en amplification numérique, mesuré par PAV a un peu plus de 2 x 560 Watts (et plus de 2 x 750 Watts en impulsionnelle).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:50

loloboy a écrit::oops:

Yamaha MX-D1

2 x 500 Watts en amplification numérique, mesuré par PAV a un peu plus de 2 x 560 Watts (et plus de 2 x 750 Watts en impulsionnelle).


je l'ai ecouté chez juju il y a quelques temps et effectivement j'ai été trés agréablement surpris par la douceur de l'ensemble pre+ampli YAMAHA.
surtout que l'ensemble etait neuf et non rodé en admettant qu'il en ai besoin.j'imagine trés bien ce genre d'ampli sur du pavillon.
concernant Klipsch si l'amplification est adequate il n'y a aucune raison que l'on ai un son projeté ou agressif.
mais comme tout le monde le sais le hr n'est pas facile a mettre en oeuvre .!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 16 Aoû 2005 11:54

PETER77 a écrit:surtout que l'ensemble etait neuf et non rodé en admettant qu'il en ai besoin.j'imagine trés bien ce genre d'ampli sur du pavillon.
concernant Klipsch si l'amplification est adequate il n'y a aucune raison que l'on ai un son projeté ou agressif.
mais comme tout le monde le sais le hr n'est pas facile a mettre en oeuvre .!!

a+

Pierre

Salut Pierre,
Oui, l'ensemble Yamaha nécessite une petite période de rodage (meme si l'ampli est deja tres bon en sortant du carton... pour le préampli, je ne sais pas).

Pour ce qui est de Klipsch, la seule écoute où je n'ai pas trouvé ça agressif était chez DSI77... même si par ailleurs, ca ne correspond pas forcément à mes gouts...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message