Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, JPforU, Mickael 49, plhjunior, Recital-Audio, syber et 1199 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes a2t premium

Message » 22 Avr 2005 1:22

Sonlam a écrit:....
Attention quand même tu n'as écouté les A2t que dans le cadre d'un salon avec en outre une démonstration totalement improvisée.....


De plus, la démo a été faite avec un ampli d'autre marque distribuée par le même distributeur (Shanling), comme celà se fait couramment.... or le mariage Shanling / A2t n'est pas à recommander... :(

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Avr 2005 1:25

jeanpascalg a écrit:....
Pour un lecteur quel que soit la configuration il y a des différences, les enceintes c'est une question de gout et pour moi l'A2T c'est très pointu donc on aime ou on déteste.

Difficile de la conseiller, il fait l'écouter et je ne suis pas sur que ça fonctionne avec du Linn.


Absolement (et encore, la Premium est plus "cool" sur les messages musicaux que les nouvelles version pros...), et une écoute avec l'ampli de son choix et plus que vivement recommandée..

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Avr 2005 1:28

Sonlam a écrit:
....
C'est assez logique,la Mezzo ou 4027 en version pro reprend les mêmes ingrédients technologiques avec des hp beaucoup plus gros 17 cm , un volume plus important et une caisse plus élaborée.Même si il est difficile de comparer au vu de la différence des systèmes et surtout pièce :mon salon dans un cas et une immense pièce dans l'autre je pense que le couple Premium+caisson est au dessus des Mezzo/4027 seule.Je précise également que la Premium écoutée chez moi était une version pro active avec ampli numérique.


Sonlam, ce que tu as écouté chez toi n'étaient PAS des Premium, mais les nouvelles version pros bien plus précises et encore moins "enjôleuses".... (bientôt installées à côté de ton bureau, avec de l'optimisation comme il faut, patience... :wink: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Avr 2005 1:33

jeanpascalg a écrit:
Sonlam a écrit:
je pense que le couple Premium+caisson est au dessus des Mezzo/4027 seule.Je précise également que la Premium écoutée chez moi était une version pro active avec ampli numérique.


A ce moment là il ne s'agit plus d'une petite enceinte.


31 cm de haut
17 cm de large
24 cm de profond...

ce sont ses dimensions.... après on peut les appeler "petites" ou pas, ça dépend de sa vue... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:46

TMS a écrit:Absolement (et encore, la Premium est plus "cool" sur les messages musicaux que les nouvelles version pros...), et une écoute avec l'ampli de son choix et plus que vivement recommandée..

jacques


Pourquoi au salon du sofitel il n'y a pas une association à un ampli plus doux ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:37

TMS a écrit:
Sonlam a écrit:
....
C'est assez logique,la Mezzo ou 4027 en version pro reprend les mêmes ingrédients technologiques avec des hp beaucoup plus gros 17 cm , un volume plus important et une caisse plus élaborée.Même si il est difficile de comparer au vu de la différence des systèmes et surtout pièce :mon salon dans un cas et une immense pièce dans l'autre je pense que le couple Premium+caisson est au dessus des Mezzo/4027 seule.Je précise également que la Premium écoutée chez moi était une version pro active avec ampli numérique.


Quelles sont les différences entre les versions pros et grand public? Tes 4027 mis à part les condos sont différentes également des Mezzo?

Sonlam, ce que tu as écouté chez toi n'étaient PAS des Premium, mais les nouvelles version pros bien plus précises et encore moins "enjôleuses".... (bientôt installées à côté de ton bureau, avec de l'optimisation comme il faut, patience... :wink: )

Des promesses toujours des promesses.. :lol: :lol: :lol: [/b]
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:09

jeanpascalg a écrit:.....
Pourquoi au salon du sofitel il n'y a pas une association à un ampli plus doux ?


L'organisation des écoutes a été faites par le distributeur de la gamme HIF (DEA International) qui les a associé à d'autres composants qu'ils distribuaient aussi... (c'est classique avec les distributeurs/importateurs...)

Au niveau de TMS, quand nous "intégrons" un composants, nous l'associons à des électroniques "validées", ce qui nous fait préférer des enceintes amplifiées quand c'est possible (on contrôle déjà l'ampli + câble + enceinte...)

Par contre, au niveau de TMS, nous mettons une solution "globale" en avant, et pas un composant particulier, aussi bon soit-il.. :idee:

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:17

Sonlam a écrit:....
Des promesses toujours des promesses.. :lol: :lol: :lol: [/b]


Peut-être, mais j'aime bien tenir mes promesses (ça aide pour bien dormir la nuit... :wink: ) et j'attends le bon de commande du système (enceintes + processeur + optimisation) sous peu... tu pourras donc aller te "décrasser" les oreilles en buvant ton café (et ne plus "subir" les enceintes actuelles que tu n'apprécie pas trop...) :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Avr 2005 1:52

Sonlam a écrit:....
Quelles sont les différences entre les versions pros et grand public? Tes 4027 mis à part les condos sont différentes également des Mezzo?
...

[/b]


J'ai "zappé" ta question....

la M4027 a été revue au niveau du filtre et possède des évents sur l'avant pour pouvoir être encastrée ou mieux fonctionner près d'un mur AR..

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Sep 2006 0:04

Un petit mot sur la version pro de la Premium sous la référence B3017 que j'écoute déjà depuis quelques jours...

Je ne vais pas vous en étaler une tartine pour la bonne et simple raison qu'une enceinte ça s'écoute avant tout.

Néamoins, je peux vous donner les points qui m'ont séduit:

Un respect des timbres, sans coloration particulière
Un aigü très fin, jamais agressif
Un équilibre tonal même à niveau modéré et ce sur toute la zone d'écoute (directivité croissante)
L'impression de pouvoir grimper en niveau sans distorsion
Une écoute précise (normal pour du monitoring) mais pas chiante (OK ça c'est subjectif)

Bien sûr ce qui souhaiteraient utiliser ces enceintes en principales devront y adjoindre un caisson de grave... mais les "petites" sont déjà des enceintes à part entière avec lesquelles on suit sans problème une ligne de basse.

Image
Dernière édition par LGDS le 28 Sep 2006 9:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2006 0:15

ça donne quoi comparé à des ATC?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2006 9:24

Mambosun a écrit:ça donne quoi comparé à des ATC?


Je ne connais pas les ATC.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:27

Salut,

Il y a aussi en petite biblio les PEL Quattro, vraiment tres tres bien niveau timbre.

Je les ai comparé au mezzo, et perso je prefere les PEL, si tu as l'occasion d'ecouter, ne te prive pas (si tu habites Paris elles sont toutes les 2 dans le 15eme, facile à comparé :) )
Mike93100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Juin 2006 17:24
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:33

Mike93100 a écrit:Salut,

Il y a aussi en petite biblio les PEL Quattro, vraiment tres tres bien niveau timbre.

Je les ai comparé au mezzo, et perso je prefere les PEL, si tu as l'occasion d'ecouter, ne te prive pas (si tu habites Paris elles sont toutes les 2 dans le 15eme, facile à comparé :) )


Proposition honnête :lol: mais mon A2T isation est en cours et semble irréversible ! La commande est en route pour le reste des enceintes...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Oct 2006 0:19

Une B3017 est différente d'une Mezzo. (La Quattro semble d'ailleurs utiliser les mêmes HP que la B3017)

La B3017 est une version pro qui diffère de la Premium par son tweeter et son filtre. Elle est étudiée pour être plus "droite" que sa soeurette Hifi.

Une large zône d'écoute stable est une des caractéristique qui m'a le plus "bluffé" quand j'ai découvert ces enceintes (à l'époque, c'est encore la 3016, au Satis, posée sur une console de 3m de large!).

Pas un grave dément (vu la taille du HP), mais malgré tout terriblement présent et avec un équilibre assez :o

ce que j'aime bien aussi, c'est l'homogénéité de ces enceintes:
- précises sans un poil d'agressivité (les M3117 offrent encore deux crans de précision supplémentaires :o )
- neutres sans être ni avec un son "plat" ni ennnuyeux: de la vie quoi (si l'ampli la lui fournit bien sûr)

Bref, pas pour les amateurs d'enceintes flatteuses.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message