Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, Noisfra, Reynaldk, stlm, Thierry Wautelet et 1197 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes A2t

Message » 05 Nov 2004 11:41

Baussart a écrit: alors venez nombreux, j'ouvre même dimanche si vous le voulez.

:wink:


dimanche fin de matinée, un petit tour a reims c'est une :idee: , why not.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 05 Nov 2004 11:43

Avec plaisir - Une p'tite coupe pour l'apéro.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Nov 2004 12:08

je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, je viens de faire mappy et, :o .c'est pas la porte a coté. mais je te tiens au courant.
ps: passes le bonjour a Alain (elipson) de ma part, a+
xavier.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 07 Nov 2004 8:57

Hier, TMS est venu m'apporter 2 petits caisson à joindre aux 3117... Correction des basses réalisées numériquement par TMS et écoute de CD et de DVD-A en stereo.
Lecteur CD Orpheus + DAC (env. 11.000 €) et Rotel DVD 1060 (env. 1.000 €). Ecoute du même enregistrement (réalisé par Jacque) dans les 2 formats.

Format CD, très bien, quelques forte aggressif, image sonore correcte sans plus avec une distinction assez nettes droite-gaucge.
Format DVD-A (lecteur 10x moins onéreux), écoute exceptionnelle le piano est là, toutes les harmoniques présentes, transitoires très rapides, image réaliste, la différenciation gauche-droite n'existe plus c'est le piano qui prend place devant vous dans la pièce.

Je souhaite à tous les audiophiles-mélomanes de vivre un tel moment.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Nov 2004 9:08

xavier-acoustica a écrit:
Baussart a écrit: alors venez nombreux, j'ouvre même dimanche si vous le voulez.

:wink:


dimanche fin de matinée, un petit tour a reims c'est une :idee: , why not.


Perso, ca sera plutot début d'après-midi ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 0:25

Bonjour,

La description que vous faites des enceintes a2t semble correspondre a celles des divatech, et justement, je cherche des remplaçantes pour mes Diva16. J'ai déjà fait une écoute des MC26 mais je ne sais pas ou faire une écoute des a2t (premium et/ou mezzo) voire une écoute comparative avec les MC26.

Quelqu'un peut-il me donner une adresse sur paris où je pourrai tester ce matériel ?

Merci d'avance !
Solstice
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Déc 2003 1:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2004 1:55

Solstice a écrit:Bonjour,

La description que vous faites des enceintes a2t semble correspondre a celles des divatech, et justement, je cherche des remplaçantes pour mes Diva16. J'ai déjà fait une écoute des MC26 mais je ne sais pas ou faire une écoute des a2t (premium et/ou mezzo) voire une écoute comparative avec les MC26.

Quelqu'un peut-il me donner une adresse sur paris où je pourrai tester ce matériel ?

Merci d'avance !


Déjà donné plus haut... mais sinon pour être sûr de les écouter dans les "meilleures " conditions : Studio 108 à Nogent sur Marne (tu peut demander Bernard de ma part..)

jacques

PS, je donne cette adresse parce que je sais qu'elle seront bien installées en terme d'orientation, ce qui est important !
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Nov 2004 10:16

Les A2T peuvent en effet être une alternative interessante aux MC26
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Nov 2004 12:04

TMS a écrit:
Solstice a écrit:Bonjour,

La description que vous faites des enceintes a2t semble correspondre a celles des divatech, et justement, je cherche des remplaçantes pour mes Diva16. J'ai déjà fait une écoute des MC26 mais je ne sais pas ou faire une écoute des a2t (premium et/ou mezzo) voire une écoute comparative avec les MC26.

Quelqu'un peut-il me donner une adresse sur paris où je pourrai tester ce matériel ?

Merci d'avance !


Déjà donné plus haut... mais sinon pour être sûr de les écouter dans les "meilleures " conditions : Studio 108 à Nogent sur Marne (tu peut demander Bernard de ma part..)

jacques


PS, je donne cette adresse parce que je sais qu'elle seront bien installées en terme d'orientation, ce qui est important !

Ce magasin est situé aps très loin du cinéma de Nogent sur marne en centre ville, je le fréquentais il y a 15 ans de cela et le proprio avait toujours pris le temps de me recevoir.
Je me rappelle d'une paire de biblios qu'il m'avait fait écouté dans sa salle en bas.
Assez impressionantes pour des biblio.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:24

LaurentV a écrit:Je "découvre" ce fil. :wink:

Alors comme ça notre ami Baussart a trouvé pour la 10éme fois la 8éme merveille du monde.
Après l'Adcom GFA 5500, les amplis Livesound, les câbles Ecosse, :lol:

J'ai eu le plaisir de rencontrer Jacques hier et ses A2T. Nous avons écouté les petites biblios avec ampli numérique integré. C'est pas mal, précis, droit, rapide mais c'est un tantinet déséquilibré il en manque sérieusement en bas elles ne descendent pas en dessous de 60 hz (dixit Jacques) et de mon point d'oreille, cela offre une restitution que je qualifierais d'agressive, la musique manquant vraiment d'assise dans le bas.

Les grosses biblios furent écoutées avec un Yamaha AZ1 (les hifistes pas taper) et un cd Myriad
On retrouve ce que fait la petite biblio mais avec plus d'assise en bas, c'est mieux de ce coté là. La restitution est plus équilibrée. C'est un peu moins rapide (Le YAM ?) mais plus confortable, plus agréable à mes oreilles. la précision est la même si ce n'est qu'elle semble un peu plus écourtée dans le haut du spectre mais cela doit être du au ré équilibrage de la bande passante et, après refléxion cela n'est en effet qu'une impression. L'ampleur de la restitution est interessante, la pièce est bien remplie, mais une paire de Divatech MC26 (enceinte de notre hote) fait aussi bien de ce point de vue. Par contre je cherche encore une image sonore précise, il y a de la largeur, une profondeur correcte mais pas de précision et ce avec les 2 modèles en présence.

Si vous recherchez une écoute "monitor" elles valent largement le coup d'oreille.

En résumé ces A2T (les grosses) sont de bonnes enceintes, elles méritent d'être short listées si vous cherchez des biblios et s'en tirent très honorablement par rapport à la concurence et dans leur gamme de prix elles ne sont pas seules.

PS les écoutes ont été faites avec un câble apporté par Jacques, donc à priori le câble kivabien avec les enceintes et pour les enceintes actives Jacques avait apporté le préampli DIY idoine.



Je découvre ce fil également :D
Pour avoir écouter les 4027(Equivalente au Premium) de Jacques légèrement modifiées au niveau des condos je crois j'avais
été plutôt surpris par la douceur des timbres et la restitution justement pas typée monitor dans le sens hyper analytique.Les éléments en amont Electrocompaniet et ampli à tubes peuvent certe expliquer en partie ce phénomène mais mes Aliante sont assez douces alors....
Dans mon souvenir les Divatech sont plus chirurgicales voire un tantinet dures comme quoi...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:43

LaurentV écrit : Par contre je cherche encore une image sonore précise, il y a de la largeur, une profondeur correcte mais pas de précision et ce avec les 2 modèles en présence.

Si vous recherchez une écoute "monitor" elles valent largement le coup d'oreille.


Elles ne valent donc pas le coup d'oreille ces deux enceintes si l'on est à la recherche d'une écoute monitor :o

Une écoute monitor se distingue, en effet, par :

Image sonore précise, timbres justes, écarts de niveau correctement restitués...


J'ai parfois l'impression que ce terme d'écoute "monitor" est utilisé à l'envers de ce qu'il veut dire en réalité.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Nov 2004 23:36

Sonlam a écrit:
LaurentV a écrit: Je découvre ce fil également :D
Pour avoir écouter les 4027(Equivalente au Premium) de Jacques légèrement modifiées au niveau des condos je crois j'avais
été plutôt surpris par la douceur des timbres et la restitution justement pas typée monitor dans le sens hyper analytique.Les éléments en amont Electrocompaniet et ampli à tubes peuvent certe expliquer en partie ce phénomène mais mes Aliante sont assez douces alors....
Dans mon souvenir les Divatech sont plus chirurgicales voire un tantinet dures comme quoi...


Attention, la 4027 est +/- l'équivalent de la Mezzo et non de la Premium... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Nov 2004 17:43

TMS a écrit:
Sonlam a écrit:
LaurentV a écrit: Je découvre ce fil également :D
Pour avoir écouter les 4027(Equivalente au Premium) de Jacques légèrement modifiées au niveau des condos je crois j'avais
été plutôt surpris par la douceur des timbres et la restitution justement pas typée monitor dans le sens hyper analytique.Les éléments en amont Electrocompaniet et ampli à tubes peuvent certe expliquer en partie ce phénomène mais mes Aliante sont assez douces alors....
Dans mon souvenir les Divatech sont plus chirurgicales voire un tantinet dures comme quoi...


Attention, la 4027 est +/- l'équivalent de la Mezzo et non de la Premium... :wink:

jacques



Je m'y perd dans les référence que veux-tu....la Mezzo qui était au salon en statique dans une discrète livrée ressemble pourtant en tout point au 4027 qui des différences?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2004 17:51

Sonlam a écrit:
TMS a écrit:
Sonlam a écrit:
LaurentV a écrit: Je découvre ce fil également :D
Pour avoir écouter les 4027(Equivalente au Premium) de Jacques légèrement modifiées au niveau des condos je crois j'avais
été plutôt surpris par la douceur des timbres et la restitution justement pas typée monitor dans le sens hyper analytique.Les éléments en amont Electrocompaniet et ampli à tubes peuvent certe expliquer en partie ce phénomène mais mes Aliante sont assez douces alors....
Dans mon souvenir les Divatech sont plus chirurgicales voire un tantinet dures comme quoi...


Attention, la 4027 est +/- l'équivalent de la Mezzo et non de la Premium... :wink:

jacques



Je m'y perd dans les référence que veux-tu....la Mezzo qui était au salon en statique dans une discrète livrée ressemble pourtant en tout point au 4027 qui des différences?


Ben tu as écrit que :"Pour avoir écouter les 4027(Equivalente au Premium) de Jacques légèrement modifiées au niveau des condos je crois j'avais ....", d'où ma remarque pour éviter la confusion :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:01

Baussart a écrit:Jacques, moi pas être d'accord.

Ce sont justement des enceintes très musicales qui reproduisent avec le plus d'exactitude possible les infos qu'elles recoivent.

Tous les clients passés au magasin et qui les ont écoutées, ont apprécié. Il faut prendre son temps et se laisser porter par la musique... on en oublie les enceintes (surtout leur taille).

Quant à tout trouver merveilleux je vais certainement continuer cette semaine (c'est pour Laurent) :
Mercredi : les nouvelles Davis (Nikita)
Jeudi : les nouvelles PE Léon (Nobillis)
Vendredi : les nouvelles Elipson Signature et les 4240
Samedi : les D15 et D25 de ProAc.

Allez j'en trouverai certainement des pas très bonnes dans le lot mais pour respecter les règles du Forum je ne parlerai (peut-être) que des excellentes.
:wink:


Alors ton écoute des 4240, ça a donné quoi? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message