Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, syber, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1089 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes A2t

Message » 22 Juil 2004 12:14

Qui parmi vous a déjà écouté ces biblio françaises ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Enceintes A2t

Message » 29 Juil 2004 23:47

J'en ai une paire ("Premium") depuis 2 mois. Celle-ci remplace mes anciennes
"3020 + caisson" de la même marque achetées en 1992.
Ces enceintes, situées dans le bas de la gamme A2t, marche du tonnerre.
A mon sens le principal (et seul) inconvénient de celles-ci est de révéler tous les défauts de l'électronique en amont et de ne pas pardonner les prises de son, mixage, etc. de mauvaises qualités.
Il faut noter que les systèmes A2t sont aussi bons en HC et qu'en HiFi et ne concernent pas que les professionnels du son.
En ce qui concerne la gamme, le site Internet du constructeur n'est pas vraiment à jour et la gamme des produits existant est plus varié qu'il n'y paraît.
J’attends des évolutions dans les caissons, prévus à l'automne, pour investir dans un de ceux-ci.

Mon matériel actuel(récemment renouvelé après l'achat des "Premium"): ATOLL AM100 + PR200, lecteur DVD DLAB Signature, recablage en Tara Lab en cours.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 2:28

J'ai eu l'occasion de les écouter.... depuis une dizaine d'année... :lol: puis de les distribuer.

Cette marque a eu une diffusion assez restreinte, uniquement en pro (quelques rares particuliers "initiés" ont pu en profiter), dans des studios, le broadcast ou la sonorisation en multidiffusion (Virgin Mégastores entre autre)

Les Premium sont les premières versions adaptées pour le marché de la HIFI.

Leurs caractéristiques principales sont une grande neutralité (voir même une impitoyable impartialité avec tous les autes éléments de la chaine audio) et une écoute sans fatigue même après de longues heures d'écoute : ceci est très important pour les ingés son qui travaillent plusieurs heures par jour...

Des caractéristiques un peu "dérangeante" au premier abord et au début par manque d'habitude, mais une fois que l'on y a gouté, on a du mal à faire marche arrière... (voir LPAD :wink: ) et on reste dans la marque.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 8:22

Ok pour les ingé son mais pour les passionnés de musiques, tu sais ceux qui vont aux concerts (acoustiques) et qui désirent retrouver les mêmes sensations dans leur apprt. (velouté des cordes, dynamique, rapidité, timbres....) quand est-il ?
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 10:19

TMS a écrit:J'ai eu l'occasion de les écouter.... depuis une dizaine d'année... :lol: puis de les distribuer.

Cette marque a eu une diffusion assez restreinte, uniquement en pro (quelques rares particuliers "initiés" ont pu en profiter), dans des studios, le broadcast ou la sonorisation en multidiffusion (Virgin Mégastores entre autre)

Les Premium sont les premières versions adaptées pour le marché de la HIFI.

Leurs caractéristiques principales sont une grande neutralité (voir même une impitoyable impartialité avec tous les autes éléments de la chaine audio) et une écoute sans fatigue même après de longues heures d'écoute : ceci est très important pour les ingés son qui travaillent plusieurs heures par jour...

Des caractéristiques un peu "dérangeante" au premier abord et au début par manque d'habitude, mais une fois que l'on y a gouté, on a du mal à faire marche arrière... (voir LPAD :wink: ) et on reste dans la marque.

jacques



L'info sur F3 était équipée d'A2T avant hélas de passer sur du Genelec seul la Post prod pas folle a conservé ces enceintes .A l'époque seul les petites A2T était actives et les autres pas façiles à faire fonctionner avec leur HP Dynaudio gourmand en courant et watts (F3 n'a jamais réussi à exploiter leur potentiel et il aurait mieux fait amha de se pencher sur les amplis plutôt que de dilapider les deniers publics pour ces casseroles de Genelec mais ceci est un autre débat).
La restitution était très typée monitor dans le bon sens du terme et elles étaient plus neutres t surtout plus fines, nuancée et transparentes que des Genelec par exemple.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 11:54

Sonlam a écrit:[
L'info sur F3 était équipée d'A2T avant hélas de passer sur du Genelec seul la Post prod pas folle a conservé ces enceintes .A l'époque seul les petites A2T était actives et les autres pas façiles à faire fonctionner avec leur HP Dynaudio gourmand en courant et watts (F3 n'a jamais réussi à exploiter leur potentiel et il aurait mieux fait amha de se pencher sur les amplis plutôt que de dilapider les deniers publics pour ces casseroles de Genelec mais ceci est un autre débat).
La restitution était très typée monitor dans le bon sens du terme et elles étaient plus neutres t surtout plus fines, nuancée et transparentes que des Genelec par exemple.


FR3 va pouvoir écouter les nouvelles enceintes amplifiées via ampli numérique, et le match avec les Genelec vas être très très intéressant :wink:

Jacques
Dernière édition par TMS le 04 Sep 2004 2:01, édité 2 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 12:02

TMS a écrit:J'ai eu l'occasion de les écouter.... depuis une dizaine d'année... :lol: puis de les distribuer.

jacques


Pour préciser et éviter toute interprétation erronée :

Nous distribuons et intégrons les enceintes A2t pro (et d'autres marques aussi) et des enceintes faites sur cahier des charges pour les pro

Nous distribuons et intégrons les enceintes dérivées des A2t pro et des enceintes faites sur cahier des charges (comme par ex le système de Movie Store qui diffuse nos solutions sur Paris) pour les applications HC avec versatilité HIFI (via un processeur).

Nous sommes en cours de pourparler avec d'autres magasins que Movie Store qui sont interressés pour diffuser nos solutions...

Les enceintes seules (en tant que produit) A2T série HIFI (Premium et Mezzo) se trouverons, par un autre canal de distribution, classiquement dans des magasins (TMS propose des solutions globales d'intégration enceintes + adaptation au local...)

voilà pour préciser :wink:

Jacques
Dernière édition par TMS le 04 Sep 2004 2:03, édité 2 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 12:10

Baussart a écrit:Ok pour les ingé son mais pour les passionnés de musiques, tu sais ceux qui vont aux concerts (acoustiques) et qui désirent retrouver les mêmes sensations dans leur apprt. (velouté des cordes, dynamique, rapidité, timbres....) quand est-il ?
:wink:


Demande à haskil ce qu'il a pensé du sytème qu'il a écouté à Paris (et encore, il n'était pas réglé aux petits oignons comme maintenant), je pense qu'il va régulièrement au concert et qu'il est aussi musicien... :wink:

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 12:54

TMS a écrit:
Sonlam a écrit:[
L'info sur F3 était équipée d'A2T avant hélas de passer sur du Genelec seul la Post prod pas folle a conservé ces enceintes .A l'époque seul les petites A2T était actives et les autres pas façiles à faire fonctionner avec leur HP Dynaudio gourmand en courant et watts (F3 n'a jamais réussi à exploiter leur potentiel et il aurait mieux fait amha de se pencher sur les amplis plutôt que de dilapider les deniers publics pour ces casseroles de Genelec mais ceci est un autre débat).
La restitution était très typée monitor dans le bon sens du terme et elles étaient plus neutres t surtout plus fines, nuancée et transparentes que des Genelec par exemple.


FR3 va pouvoir écouter les nouvelles enceintes amplifiées via ampli numérique, et le match avec les Genelec vas être très très interressant (déjà fait avec d'autres personnes, avec résultat plus que probant). On va câler ça à la rentrée avec FR3 : tu seras peut-être de la partie :wink:

Je ne suis qu'hébergé par F3 (dans une de leur rédaction) étant journaliste pour Arte cela dit si je suis dans les parages ce jour là et que l'actu me laisse tranquille....sinon ce qui me fait peur est l'ampli numérique quant à faire mieux que des Genelec tu l'auras compris ça ne relève pas de l'exploit selon moi tu l'auras compris! :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 13:00

Sonlam a écrit: Je ne suis qu'hébergé par F3 (dans une de leur rédaction) étant journaliste pour Arte cela dit si je suis dans les parages ce jour là et que l'actu me laisse tranquille....sinon ce qui me fait peur est l'ampli numérique quant à faire mieux que des Genelec tu l'auras compris ça ne relève pas de l'exploit selon moi tu l'auras compris! :D


Ne t'en fais pas, cet ampli numérique "sonne" (j'ai abandonné mon ampli à tube pour cet ampli numérique pour te dire :lol

OK, ce ne sera donc pas un exploit, surtout que de plus en plus de pro commencent à se lasser du "son Génélec" qui est assez typé.

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 14:07

TMS a écrit:
Sonlam a écrit: Je ne suis qu'hébergé par F3 (dans une de leur rédaction) étant journaliste pour Arte cela dit si je suis dans les parages ce jour là et que l'actu me laisse tranquille....sinon ce qui me fait peur est l'ampli numérique quant à faire mieux que des Genelec tu l'auras compris ça ne relève pas de l'exploit selon moi tu l'auras compris! :D


Ne t'en fais pas, cet ampli numérique "sonne" (j'ai abandonné mon ampli à tube pour cet ampli numérique pour te dire :lol

OK, ce ne sera donc pas un exploit, surtout que de plus en plus de pro commencent à se lasser du "son Génélec" qui est assez typé.

Jacques


Je suis intrigué alors quel était ton ampli à tubes?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Enceintes A2t

Message » 08 Aoû 2004 23:58

Baussart a écrit:Ok pour les ingé son mais pour les passionnés de musiques, tu sais ceux qui vont aux concerts (acoustiques) et qui désirent retrouver les mêmes sensations dans leur apprt. (velouté des cordes, dynamique, rapidité, timbres....) quand est-il ?
:wink:

C'est bien pour cette raison que je suis fidèle à la marque.
Chaque fois que j'ai eu l'occasion d'écouter d'autre enceintes, connus (souvent citées dans ce forum) y compris des colonnes et dans le même ordre de prix que les A2T, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des "casseroles".
Les biblio "Premium" et même les "3017" sont très largement supérieures à tout ce que j'ai entendu jusqu'aujourdhui en termes de fidélité de reproduction des timbres, dynamique, largeur de bande passante etc. Même en 1992 mes premières enceintes A2T étaient déja largement supérieures aux modèles à la mode à l'époque.
Je connais quelques autres amateurs qui sont restés "accros" à la marque depuis des années
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 0:16

Sonlam a écrit:
TMS a écrit:
Sonlam a écrit: Je ne suis qu'hébergé par F3 (dans une de leur rédaction) étant journaliste pour Arte cela dit si je suis dans les parages ce jour là et que l'actu me laisse tranquille....sinon ce qui me fait peur est l'ampli numérique quant à faire mieux que des Genelec tu l'auras compris ça ne relève pas de l'exploit selon moi tu l'auras compris! :D


Ne t'en fais pas, cet ampli numérique "sonne" (j'ai abandonné mon ampli à tube pour cet ampli numérique pour te dire :lol

OK, ce ne sera donc pas un exploit, surtout que de plus en plus de pro commencent à se lasser du "son Génélec" qui est assez typé.

Jacques


Je suis intrigué alors quel était ton ampli à tubes?


J'avais un paire de Leak TL50S (ceux de studio) entièrement passés en triodes et condos de course...

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 8:55

Je ne connais pas ce modèle de Leak quel type de tubes était utilisé dessus?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 9:57

Sonlam a écrit:Je ne connais pas ce modèle de Leak quel type de tubes était utilisé dessus?


EF86 en entrée, ECC83 (passée en 12BH7) pour le déphaseur et KT88 GEC en sortie

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message