Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives audiophiles ? (HiFi & HC, max. 6'500 €)

Message » 30 Jan 2014 11:47

Perso y a rien à faire : le look des B&O ça ne passe pas, j'accroche vraiment pas. De mémoire, T+A n'a jamais été très fort en enceintes, je pense même que la production se fait hors Europe. Par contre le prix est bien européen lui :roll:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 30 Jan 2014 13:18

Ah! Les goûts et les couleurs, perso c'est les MBL Corona 120 que je trouve hideuses, je préfère encore le look traditionnel des FAR... :lol:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2014 14:26

Disons qu'une particularité des B&O c'est de ne pas ressembler à des enceintes, ça se défend mais il faut avoir l'intérieur qui va avec. Perso je suis plus sensible à l'esthétique sonore des enceintes qu'à leur esthétique tout court. J'ai possédé de très belles enceintes dont je me suis séparé car je ne trouvais pas le son que je voulais, et d'autres assez moches (fabriquées par mes mimines pour la plupart) mais que j'ai conservées plusieurs années parce qu'elles sonnaient comme je le voulais.

Pour en revenir à ta recherche, ce ne sont pas les moniteurs amplifiés de qualités qui manquent. J'ai vu que chez Adam Audio allait sortir une gamme d'enceintes audiophiles actives dans la gamme Tensor http://www.adam-audio.com/en/home-audio ... escription Le look est à l'appréciation de chacun mais l'équipement semble prometteur. Aucune idée de prix cependant.
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:44

(m) a écrit:Disons qu'une particularité des B&O c'est de ne pas ressembler à des enceintes, ça se défend mais il faut avoir l'intérieur qui va avec. Perso je suis plus sensible à l'esthétique sonore des enceintes qu'à leur esthétique tout court. J'ai possédé de très belles enceintes dont je me suis séparé car je ne trouvais pas le son que je voulais, et d'autres assez moches (fabriquées par mes mimines pour la plupart) mais que j'ai conservées plusieurs années parce qu'elles sonnaient comme je le voulais.

Pour en revenir à ta recherche, ce ne sont pas les moniteurs amplifiés de qualités qui manquent. J'ai vu que chez Adam Audio allait sortir une gamme d'enceintes audiophiles actives dans la gamme Tensor http://www.adam-audio.com/en/home-audio ... escription Le look est à l'appréciation de chacun mais l'équipement semble prometteur. Aucune idée de prix cependant.


Ah oui j'aime assez les Tensor Alpha 4 voies!... http://www.mwd.fr//adam_hifi/adam_hifi_tensor_alpha.php
Vais googler pour les prix. Pasque là on est hors budget: le seul que j'ai trouvé c'est 38'000.- € (plus cher que B&O !) chez musicbay.fr

Ceci écrit, j'attends une proposition d'un monsieur très aimable de Belgique... :wink:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2014 2:00

(m) a écrit:Disons qu'une particularité des B&O c'est de ne pas ressembler à des enceintes, ça se défend mais il faut avoir l'intérieur qui va avec. Perso je suis plus sensible à l'esthétique sonore des enceintes qu'à leur esthétique tout court. J'ai possédé de très belles enceintes dont je me suis séparé car je ne trouvais pas le son que je voulais, et d'autres assez moches (fabriquées par mes mimines pour la plupart) mais que j'ai conservées plusieurs années parce qu'elles sonnaient comme je le voulais.

Pour en revenir à ta recherche, ce ne sont pas les moniteurs amplifiés de qualités qui manquent. J'ai vu que chez Adam Audio allait sortir une gamme d'enceintes audiophiles actives dans la gamme Tensor http://www.adam-audio.com/en/home-audio ... escription Le look est à l'appréciation de chacun mais l'équipement semble prometteur. Aucune idée de prix cependant.


sa risque d'être bien mais la gamme pro en fait autant même plus pour moins chère

les neumann c'est pas mal du tout
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Jan 2014 10:29

Dans ce budget on peut regarder aussi chez PSI.
Les produits sont amha un bon compromis entre attentes hifi et solutions plus professionnelles.
Elles s'intègrent de plus pas trop mal dans une pièce à usage d'habitation.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 31 Jan 2014 10:34

+1 pour PSI
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2014 11:34

Bonjour,
Il y des enceintes amplifiés chez ATC. Les prix du neuf piquent un peu les yeux. Mais d'occasion, tout est possible.
michel
micwatch
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Oct 2009 11:09
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:34

Messian a écrit:Dans ce budget on peut regarder aussi chez PSI.
Les produits sont amha un bon compromis entre attentes hifi et solutions plus professionnelles.
Elles s'intègrent de plus pas trop mal dans une pièce à usage d'habitation.

Merci de vos réponses. Ils ont un site? Jamais entendu ce nom...

:lol: OK un suisse qui demande ce que c'est PSI. Ils sont à Yverdon à 40 min de chez moi...

Je vais voir la PSI Audio Active 25 M, enceinte de semi-proximité. Et on est (presque) dans le budget...

http://www.audio-visual-factory.ch/content/visual.php?fiche_technique=psi_audio_active_25_m&id=1&idelement=425&nomchamps=filinkfiche_technique

:ohmg:
Dernière édition par lavocat le 31 Jan 2014 12:51, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:45

micwatch a écrit:Bonjour,
Il y des enceintes amplifiés chez ATC. Les prix du neuf piquent un peu les yeux. Mais d'occasion, tout est possible.
michel


Pour ce qui est de piquer un peu les yeux, il y a les Adam qui sortent au salon de Munich:

Alpha mk2 Colonne passive 5 voies, laque noire avec façade noire ou grise — LA PAIRE 37625 € 45150 € €
Garantie fabricant : 10 ans

:o
Dernière édition par lavocat le 31 Jan 2014 13:01, édité 2 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:54

Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:58

Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 31 Jan 2014 13:00

grillé par Messian :oops:

Bon là chez PSI on tient apparemment un super rapport Q/P: la PSI 215 M... http://www.avf.ch/home_cinema.php/idelement/psi_audio_active_215_m_428.html Et vu la proximité, peut-être une écoute possible?? :)

:ohmg:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2014 13:57

Messian a écrit:http://www.audiophile-magazine.com/bancs-d-essais/psi-audio-215m/

:wink:

Pour info, Jean marc Villafranca (Audiophile magazin) qui avait publié la 1ère partie de son article sur les PSI Audio A 215 M, m'a écrit qu'il devrait publier la fin de son CR sous 8 jours.
Je vous passe l'info. :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:50

(m) a écrit:Pas obligé de changer de pré : un symétriseur RCA vers XLR coûte 58 euros chez Thomann. Sinon tu utilises simplement des connecteurs RCA>XLR qui marchent très bien aussi mais tu perds environ 3 dB de gain, ce qui n'est pas dramatique vu la puissance des amplis embarqués.


Ca ressemble à ça ? http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2fd2btx.htm
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message