Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fredoamigo, gailuron, guss 33 et 37 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives monitoring

Message » 04 Mai 2010 16:10

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil urgent en vue d'un cadeau d'anniversaire collectif pour des petites enceintes actives destinées à une installation domestique polyvalente (musique, jeux, vidéo).

Le local d'écoute est petit et la zone s'organise autour d'un plasma. La source restera un lecteur CD + console jeu + télé. C'est pour ça que j'ai pensé à des enceintes actives type monitoring.

J'ai constitué il y a quelques années un système à base de Tannoy Reveal, associé à une bête table de mixage, et une console de jeu en source. Ca marchait vraiment pas mal (en écoute de proximité).

J'ai aussi écouté dans le même genre des Dynaudio BM5, et j'ai retrouvé avec grand plaisir le timbre impeccable de mes enceintes de salon (Dynaudio Confidence 5). Mais je crains que ce soit hors budget (essayons de limiter à 500 € pour l'instant).

Donc parmi les candidates j'ai trouvé:

- Tannoy Reveal actives: toujours d'actualité?
- Adam A3X: jamais entendues mais j'en ai lu du bien
- Adam A5 pro: un peu plus haut en gamme chez Adam marque apparemment réputée
- Tannoy Reveal actives 6D: jamais entendues, un saut par rapport aux Reveal de base?
- Dynaudio BM5: ce serait l'idéal mais a priori pas le budget

Pour rester WAF compatible, il me faudrait avec une solution avec télécommande (pré-ampli bas de gamme ou table de mixage avec télécommande). L'esthétique n'est pas un souci, mais pas de télécommande, je sens que ça ne passera pas.... Donc question complémentaire: quelle solution de pré-amplification ou gestion du volume?

J'apprécierais d'avoir vos idées sur la question (vite si possible... :oops: ).

Merci d'avance.
Fr-Lem

Annonce

Message par Google » 04 Mai 2010 16:10

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Mai 2010 17:19

tu as un post dans la section audio qui est plus à même de te fournir les renseignements que tu souhaites
NOIR

Message » 05 Mai 2010 10:17

OK, merci pour la réponse. Je suppose que tu dois faire référence au post sur les enceintes de monitoring. Je vais essayer de reposer ma question là-bas.
Fr-Lem

Message » 05 Mai 2010 11:31

Bonjour,
J'ai eu des Reveal A que je n'appréciais pas trop pour leur côté court et brouillon dans les graves... Mais bon, on en a pour son argent.

Comme toi, j'aime beaucoup les Dynaudio BM5a (et encore plus les BM6a, of course!), qui AMHA enterrent bien profond toutes les configurations hifi classiques de même gamme de prix :D

Je ne connais pas les Adam, ni les Tannoy D, donc pas d'avis.

J'ai écouté rapidement les KRK, pas assez pour te donner un avis, mais tu peux peut-être ajouter les Rokit à ta short-list.

J'ai eu aussi des Fostex PM2, que j'ai trouvées épouvantables (je ne comprends pas tous les avis positifs sur ces modèles :o ): gros son, mais graves monotones et envahissants, distorsion très audible dans le médium et aigus criards et monotones (aussi!).

Maintenant, j'ai des PSI audio et j'en suis super content :D .

Voilà, si ça peut aider.
8)
saveriancouty

Message » 13 Mai 2010 11:31

Merci je suis allé rejoindre le fil sur les enceintes monitoring dans la section audio.
Fr-Lem

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message