Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, mariofan de triangle, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972 et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 23 Nov 2018 14:05

Tu crois qu'ils se fatigueraient à faire des coaxiaux si le but était de travailler à l'économie ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Nov 2018 14:41

Hmm...

Tu pars du principe que cet HP et cette membrane coaxiale, ça a forcément était conçu et fabriqué par elac.
Moi je n'en suis pas aussi certain...

Ça m'étonnerait pas que pour réduire les coûts et proposer un prix assez modeste, ils se sont procuré ces HP chez un tiers.

Sinon, pourquoi ne pas avoir déposé leur membrane couleur alu alvéolé, pour lequel ils sont propriétaire ?

Enfin bref, faut pas vous étonner de ma réaction, le but de ce fil comme je l'ai proposé en 1ère page, c'est de proposer "en priorité" des produits ayant un excellent rapport qualité-prix.

Moi j'estime qu'à 2000 Euro la paire, c'est vraiment limite. Mais je te remercie d'avoir participé au fil, et de nous avoir fait découvrir cette enceinte...
Les AM 200 de chez elac, devraient te plaire également. Les air x 203 également.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:24

Elac n'a sûrement fabriqué les Hps chez lui, mais ce n'est pas en soi un problème si le cahier des charges est serré, mais ce sont a priori des hps spécifiques à Elac. Sur quoi s'appuis-tu pour affirmer qu'ils sont très inférieurs au HP coax de SEAS ?

Sinon, pour les monitors amplifiés de QMS, cette marque chinoise que tu as mentionnée, à noter que les petits monitors amplifiés de chez Emotiva sont des quasi clones vendus peu plus cher des petits modèles QMS (cf. un test réalisé par Innerfidelity).

Pour la petite différence de prix, mieux vaut acheter le modèle Emotiva qui est une marque régulièrement distribuée en France. Ce sont de bonnnes enceintes mais rien de si extraordinaire non plus, ce ne sont pas des monitors supérieurs à ceux de chez Presonus, par exemple. Autrement dit, ça marche bien et le RPQ est très bon (j'ai une petite Presonus dont je suis très satisfait) mais ce ne sont pas des monitors haut de gamme. On ne joue pas du tout dans la même cour qu'APS, PSI, Adam, Neumann, Unity Audio, ni même Avantone, etc. sans parler d'ATC ou PMC. Et par rapport à une enceinte HIFI passive de très bonne qualité, genre Onkyo D302, c'est nettement moins bon aussi, il vaut mieux garder ta D302.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3614
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Nov 2018 22:05

.
Enceintes amplifiées qui sortent de l'ordinaire : celles qu'on fait soi même !
.

2013 un système portable 100% clos avec 1 module Atohm et 1 module Hypex :
Image

2010, une 3 voies en d'appolito avec 2 modules Atohm et 2 modules Hypex :
Image

Rien de bien compliqué (un peu d'ébénisterie et un micro), peu coûteux et totalement extra ordinaire.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 25 Nov 2018 12:06

Je ne connais pas l'ensemble des enceintes proposées à la vente actuellement. Mais les Kef LS50 Wireless sont des enceintes asservies qui sortent réellement de l'ordinaire à tous égards, à commencer par leur exceptionnelle qualité sonore.
Réellement conçues à des fins domestiques "informatiques" sans sacrifier la qualité sonore, ces enceintes-systèmes affichent un excellent rapport qualité/écoute/prix.
Je vois mal comment on pourrait les fabriquer "à la main" en kit pour le même prix. Ces produits enterrent la concurrence et la rendent instantanément obsolète.
Et les petites LSX arrivent.
Les marques les plus intelligentes suivent une voie proche (Devialet, Cabasse p.ex.).

Ainsi va la vie...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Nov 2018 14:40

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 17:55, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 25 Nov 2018 14:45

"Ces produits enterrent la concurrence et la rendent instantanément obsolète."

Encore faut-il avoir écouté l'ensemble de la concurrence, pour annoncer ce genre d'affirmation.

Padcost, tu ne sors pas du cliché de ceux qui vont toujours aduler "leur" matériel. Alors parce que c'est leur matériel, c'est forcément le meilleur et le top :oops:

Tovarich007 ; il n'y a rien que je ne t'ai pas encore répondu, désolé de le dire de cette façon. :friend: Je ne parle pas de performance des hp, comme précisé plus haut, je les ai pas mesurés donc je vais pas juger leurs performances.

Par contre, ce que l'on vois de visu, en fonction du prix affiché, ça je peux très le bien le juger.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Nov 2018 14:47

El ninio a écrit:.
Enceintes amplifiées qui sortent de l'ordinaire : celles qu'on fait soi même !
.

2013 un système portable 100% clos avec 1 module Atohm et 1 module Hypex :
Image

2010, une 3 voies en d'appolito avec 2 modules Atohm et 2 modules Hypex :
Image

Rien de bien compliqué (un peu d'ébénisterie et un micro), peu coûteux et totalement extra ordinaire.


J'aime beaucoup le système appo ! :love:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Nov 2018 15:02

Kali Audio : une nouvelle marque d'enceintes monitors actives, pas chères mais au RPQ exceptionnel selon les premiers tests.

Les concepteurs sont d'anciens de chez JBL et Revel qui ont quitté le groupe Harman lorsque celui-ci a été racheté par Samsung pour voler de leurs propres ailes. On trouve d'ailleurs des traits de design interne et externe de chez JBL et revel.

Mais à prix presque égal, l'écoute serait supérieure à la série 3 de monitors JBL, déjà pas mauvais du tout pour leur prix.

Ci-joint le lien vers leur site : https://www.kaliaudio.com/

Pour l'instant non distribuée en France, mais je pense que ça ne saurait tarder. A suivre en tout cas, d'autant plus que d'autres modèles de gamme supérieure sont envisagés.

En ce qui concerne la KEF LS50 W, c'est en effet une très bonne enceinte, très complète, dynamique et précise, aux timbres et à l'espace sonore réaliste, conçue pour une utilisation domestique mais qui peut aussi servir de bonne enceinte de proximité dans un studio (c'est parfois le cas de sa version passive), mais je ne trouve pas en revanche que le RPQ soit exceptionnel, elle n'est quand même pas donnée.

Quant à la AE1, il s'agissait d'une bonne enceinte pour la taille en version passive, je ne sais pas ce que donne la version active, mais il semble au vu des possibilités de connexions, qu'on est en présence d'un mini monitor finition luxe (laquage, caisse galbée). Compte tenu du pedigree de la marque, c'est probablement pas mauvais du tout mais là encore, le RPQ ne semble pas exceptionnel.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3614
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Nov 2018 16:56

Donc comme je le disais, voici les petites avantone abbey. Elles se vendent un peu plus de 2000 euros la paire, et si j'en crois les retours c'est un sacré rapport qualité/prix.
La doc technique si-dessous ;
http://www.avantonepro.com/abbey-black.php


Les utilisateurs de cette enceinte en disent beaucoup de bien, qu'elle boxent facilement avec des concurrentes 3 ou 4x plus onéreuse.
https://www.gearslutz.com/board/so-much ... abbey.html

Dispo en France sur ce site, pour 1990 euros la paire.
http://www.studio-dealers.com/fr/fabric ... -la-paire-

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Déc 2018 23:23

Les canton smart vento 9, enceintes amplifiées au format colonnes avec un tweeter de 25mm en céramique, 1 médium de 18cm et 2 hp de grave de 20cm en titane :bravo: Vendues 4400 euros :zen:
https://www.canton.de/en/hifi/vento-ser ... rt-vento-9
Image

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 10 Déc 2018 20:25

[quote="jeoffrey59"]Pour l'instant, parmi les deux/trois modèles que je retiens dans toutes mes recherches, je citerai la APS trinity (4200 euros la paire). Le profondeur de caisse ! faut pouvoir la caser....

Image


Image

Image[/quote

Salut
Je m'intéresse aussi aux PAS TRINTY en remplacement de mes passives. 4200€ en Europe tu peux nous en dire plus svp ? Connais tu éventuellement les studios qui en sont équipés ? merci
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 12 Déc 2018 17:11

Il y a des points pratiques à bien surveiller , à mon avis , pour ces marques séduisantes comme APS ou Avantone :

- peut-on les écouter sérieusement , avec ses disques / sources , dans un vrai auditorium ?

- l'importateur français est-il sérieux , " durable " et capable d'assurer le SAV ?

Ce point est d'autant plus important quand les enceintes embarquent l'électronique ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:18

Oui je les ai bien vue à 4200 euros la paire, sur un site étranger. Mais plus moyen de le retrouver :oops:

Quoi qu'il en soit, vous pouvez contacter directement le société...ça sera surement dans ces prix là également.

Pour le SAV, vous garder bien soigneusement les cartons d'origines, en cas de problème vous traitez directement avec la maison mère.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Déc 2018 21:50

KLANGFARBE à Vienne m'a fait une proposition à 4000€ la paire livrée.
Avec ces enceintes, plus besoin de sub, mais quid du reste ?
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message