Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, Darf44, djeudo, Dom19, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 13 Déc 2018 22:27

Un intérieur très travaillé chez SVEDA AUDIO avec la BLIPO
5000€ la paire
[url][/url]http://www.sveda-audio.com/monitor1_en.html#m1
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:34

shamrock37 a écrit:KLANGFARBE à Vienne m'a fait une proposition à 4000€ la paire livrée.
Avec ces enceintes, plus besoin de sub, mais quid du reste ?


Le reste, c'est à dire ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:39

En effet jeoffrey je vais préciser ma question comme suit : j'attache de l'importance dans la qualité des timbres (voix, cuivres, cordes) et celle de l'image. Sur ce dernier point, j'aime que les plan sonores soient stables avec de la profondeur. Plus concrètement si le chanteur est devant et son orchestre derrière cela me convient.
Chaque enceinte à sa propre identité sonore et celle de la Trinity ne doit pas y échapper. Je cherche à la connaître avant de m'engager.
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:38

Je n'ai pas écouté les APS mais elles sont la réputation d'être peu ou prou au niveau d'enceintes pro très cotées et plus chères comme ATC, PMC, PSI (j'apprécie beaucoup les deux premières citées, ne connaissant pas non plus la 3ème).

les enceintes pro devant être précises sur le positionnement des micros, leur image sonore est elle aussi précise, c'est une de leurs grandes qualités. Le rendu des timbres est bon aussi, par définition, c'est indispensable pour une prise de son, un mixage ou un mastering de qualité.

Ces 2 qualités, essentielles pour moi aussi, ne sont certes pas l'apanage exclusif des bonnes enceintes pro ; de bonnes enceintes amateurs (JMR, PE Leon, Harbeth, Magico dans le très haut de gamme, etc.) peuvent exceller aussi dans ces domaines, mais une enceinte pro de qualité ne peut pas vraiment décevoir, par principe même, sur ces critères.

Ceci ne veut pas dire pour autant qu'elles ont toutes le même rendu sonore, il y a toujours une question de goût qui intervient.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 14 Déc 2018 18:08

shamrock37 a écrit:En effet jeoffrey je vais préciser ma question comme suit : j'attache de l'importance dans la qualité des timbres (voix, cuivres, cordes) et celle de l'image. Sur ce dernier point, j'aime que les plan sonores soient stables avec de la profondeur. Plus concrètement si le chanteur est devant et son orchestre derrière cela me convient.
Chaque enceinte à sa propre identité sonore et celle de la Trinity ne doit pas y échapper. Je cherche à la connaître avant de m'engager.


est-ce que t'a eu la possibilité de lire ce compte rendu ? :wink:
http://translate.google.com/translate?h ... %26lang%3D

A la base, c'est rédigé en polonais, j'ai traduis en Français avec google translate. ça peux au moins te donner une idée.
Dans le CR, elles sont comparées à des harbeth monitor (plus de 10 000 euros la paire).

Comme le fait comprendre tovarich, à la base les Trinity sont destinées aux studios d'enregistrement. Si tu veux du réalisme dans la qualité des timbres, des cuivres, et autres, tu va être servis je pense...C'est un outil de monitoring, c'est leurs job. 8)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 18:38

Je CHERCHE : c'est bien .

Je TROUVE : c'est mieux :bravo: .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2018 10:37

Je pense effectivement avoir TROUVE mes futures enceintes : les APS TRINITY. Mon budget étant de 3500€ max c'est un peut juste pour ce modèle. Les commandes groupées dans le monde Pro sont elles envisageables et intéressantes d'après vous ?
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:08

philou3 a écrit:Je CHERCHE : c'est bien .

Je TROUVE : c'est mieux :bravo: .


je n'ai rien trouvé d'après toi ? :-?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:09

Ces grosses polonaises sont intéressantes, mais j'ai peur qu'il y ait un peu d emballement ici. Les hp ont l'air assez commun, et je ne trouve pas les retours suffisamment nombreux pour faire une commande sans crainte.
Mais je suis avec beaucoup d'intérêt ce fil, car je suis en train e vendre mes chord et atc, et je suis attiré par les enceintes actives. J'achèterais volontiers des atc scm 40A, mais plus de 8000 euros c'est pas donné. Et les occases sont rares.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:35

De l'emballement il y en forcément un peu dans la passion :)
Des ATC SCM50A qui sortent de l'ordinaire de par leur couleur rouge sur LBC
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:34

vdl1 a écrit:Ces grosses polonaises sont intéressantes, mais j'ai peur qu'il y ait un peu d emballement ici. Les hp ont l'air assez commun, et je ne trouve pas les retours suffisamment nombreux pour faire une commande sans crainte.
Mais je suis avec beaucoup d'intérêt ce fil, car je suis en train e vendre mes chord et atc, et je suis attiré par les enceintes actives. J'achèterais volontiers des atc scm 40A, mais plus de 8000 euros c'est pas donné. Et les occases sont rares.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Le risque est-il vraiment élevé ? et les craintes justifiées ? faut peser le pour et le contre...

APS est reconnu dans le monde entier aujourd'hui, le modèle aeon à fait un carton Européens.
Les hp sont de bonne facture pour une enceinte à 4000 euros, amplifiée. De visu, je dirai du scanpeak...(edit ; c'est du seas)

Donc nous avons ; un constructeur sérieux, une enceinte qui peux se passer d'un caisson (hp grave de 27cm), une bande passante de ±2dB: 28 Hz - 30 kHz, des hp de bonne facture, une amplification conçu en interne, une belle construction de caisse (37kg pièce), Une marque européenne (la Pologne c'est pas le bout du monde), et un prix raisonnable.

Moi si pour 4000 euros, elles me fassent tout aussi bien qu'une harbeth monitor passive à 15 000 boules, que demander de plus...8)
C'est ce que j'ai cru comprendre dans le CR si dessus.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:23

jeoffrey59 a écrit:Moi si pour 4000 euros, elles me fassent tout aussi bien qu'une harbeth monitor passive à 15 000 boules, que demander de plus...8)
C'est ce que j'ai cru comprendre dans le CR si dessus.

Je m’intéresse à ce type d'enceintes en remplacement de mon système actuel, dans un soucis de simplification (marre de la quête de l'association qui va bien et des câbles partout)
Mais 4000 balles c'est pas rien sans possibilité de tester.
Je serais curieux de lire un retour ici...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:55

bienvenue au club !

pour les ATC rouge du bon coin coin, je les ai vues aussi, mais si je prends des ATC, ce seront les nouvelles avec tweeter maison !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2018 18:43

sebcom1 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Moi si pour 4000 euros, elles me fassent tout aussi bien qu'une harbeth monitor passive à 15 000 boules, que demander de plus...8)
C'est ce que j'ai cru comprendre dans le CR si dessus.

Je m’intéresse à ce type d'enceintes en remplacement de mon système actuel, dans un soucis de simplification (marre de la quête de l'association qui va bien et des câbles partout)
Mais 4000 balles c'est pas rien sans possibilité de tester.
Je serais curieux de lire un retour ici...


Mais c'est certain, 4000 euros de nos jours c'est une sacré somme ! quand tu observes l'actualité d'aujourd'hui en France, depuis plusieurs semaines, disons que je dépense mon argent avec un peu plus de retenue. Le déclassement social comme ils disent, personne n'en ai à l’abri.

Après, pour se rassurer concernant l'écoute, c'est à la base une monitoring ! et comme toute monitoring qui se respecte, elle embarque toute sorte de réglage à l'arrière pour jouer sur les fréquences de coupures. Donc on peux jouer sur ces réglages pour adapter selon ces besoins et ses envies.

J'ai lu aussi que concernant les Aeon, on pouvait choisir entre deux tweeter. Un titane, et un soie. Le titane étant bien plus incisif...
Je sais pas si pour les Trinity on peux faire la même chose ? Faudrait demander à la maison mère...
En achetant direct par la maison mère, ça permet également de choisir le coloris que l'on souhaite.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Déc 2018 13:38

Et une commande groupée qu'en pensez-vous ?
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message