Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, Sithodea, smurz44 et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AR MST

Message » 09 Sep 2009 11:18

Bonjour,

je possède une paire d'enceintes Acoustic Research MST, je cherche un ampli capable de les faire sonner pour un budget d'environ 500€ dans du vintage ou du récent.

Merci d'avance, Lemi !
Lemi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2009 11:14
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:43

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:27, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:04

Lemi a écrit:Bonjour,

je possède une paire d'enceintes Acoustic Research MST, je cherche un ampli capable de les faire sonner pour un budget d'environ 500€ dans du vintage ou du récent.

Merci d'avance, Lemi !


Suspension acoustique, rendement bas, puissance admissible importante : il faut un amplificateur puissant pour faire fonctionner ces enceintes de façon qu'elles délivrent un son ouvert (elles fonctionnent plaquées au mur) qui attiraient énormément de monde au Festival du son au milieu, début, des années 1970... ils y collaient, de mémoire, des SAE ou des Audiolineair et peut être aussi des Accuphase quand l'importateur a été le même (il était près de Saint lazare, toujours de mémoire).

Un copain de collège en avait chez lui, son père avait ça en plus de grosses JBL ! Dont elles étaien l'antithèse

Dans quel état sont les filtres ? Attention, les chimiques doivent être rincés...

De mémoire, on trouve encore les HP en SAV sur le net !


Pour l'ampli : si tu trouves un ampli de puissance NAD 216 THX ou un intégré 372 : ça collera très bien ! Et pour 500 euros ça se trouve.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:38

Merci Haskil,

les suspensions ont été refaites il y peu donc les HP sont en bonne état, pour la section ampli que tu me conseilles, j'ai vu que le NAD 372 ne possédé pas d'entrée phono tandis que le Preampli + Ampli NAD C162 et C272 lui en possédé une, hormis le prix légèrement plus élevé, y a t-il une différence de qualité ?
Merci d'avance, à bientôt,

Lémi
Lemi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2009 11:14
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:46




Exactement. Une architecture close, besoin de bcp de puissance et d'une impédance de moins de 4 ohms
Lémi
Lemi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2009 11:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message