Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1094 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 07 Mar 2012 23:02

Ben comme ce sont des enceintes actives ton câble H-P s'apparenterait plutôt à du cable de modulation ? Non ?

Il semblerait que les câbles Mogami soient la panacées...mais je n'ai pas essayé : il y a un topic dans la rubrique câbles... :ane: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:08

C'est où la rubrique câbles ? :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Mar 2012 2:35

Salut poopin,

par exemple tu as ça qui a bonne reputation :

http://cgi.ebay.fr/Cable-de-modulation- ... 335f0a38b8

et ça : http://cgi.ebay.fr/Cable-numerique-VOVO ... 3364066038

Voilou

de rien :thks:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 08 Mar 2012 11:15

merci rabroooooo :mdr:

j'ai vu une offre sur le bon coin (pour des viablue quattro), mais quand je colle le lien, un truc de modération du forum vient m'en empêcher...qqn sait pourquoi ?
et les monster cables ?
http://fr.euroguitar.com/accessoires-so ... 23864.html
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:27

bonjour,

je prolonge les propos de Aurélien 2004 qui avait créé le sujet en 2009 au sujet des ATC SCM 150 : après de longues années de recherches et d'écoutes, j'ai fini par investir dans une paire d'ATC SCM 150 SL passives, j'avais testé une paire d'actives chez moi, mais il y avait trop de dynamique et des résonnances dans le bas et le haut médium (pièce grande et assez claire). J'ai donc gardé mes amplis qui alimentent très bien ces fabuleuses enceintes qui possèdent à mon avis un des meilleurs médium du monde (et j'ai eu l'occasion d'écouter des JBL, des Wilson Audio, des BW, des Tannoy, j'en passe et des meilleures)
Le boomer de 38 cm en version SL donne une assise dans le grave absolument incroyable, le résultat global est vraiment sidérant d'équilibre tonal et de musicalité. Par contre en écoute domestique, je conseille finalement les versions passives pour les pièces un peu réverbérantes, on perd en dynamique (et en aggressivité) mais on gagne en douceur tout en gardant les qualités musicales de ces hauts parleurs, il n'est pas facile d'en écouter en France mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

bonne recherche à ceux qui se lanceront dans cette quête là, c'est vraiment une expérience musicale à vivre.

Christophe.
christophe 60
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Juin 2008 14:41
  • offline

Message » 17 Mar 2012 15:32

hi again.
le matrix mini-mini-i :lol: est arrivé , et avec lui les atc scm10A ont enfin pu chanter !! in ATC veritas !! quel changement (rappel: je quitte des davis matisse....) bon allez j'y retourne lol
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 04 Avr 2012 9:43

Bon je n'arrive pas à trouver des enceintes actives qualitatives et waf à la fois... :(
J'avais dans ma short list les Adam Tensor et les ATC SCM50 AT mais dans les 2 cas, madame n'aime pas du tout l'esthétisme.
Pour Adam, quelques retours me disant que c'est bon mais beaucoup trop cher (rapport q/p pas extraordinaire).

Bref je vais rester je pense dans le passif.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:19

Adhara a écrit:Bon je n'arrive pas à trouver des enceintes actives qualitatives et waf à la fois... :(
J'avais dans ma short list les Adam Tensor et les ATC SCM50 AT mais dans les 2 cas, madame n'aime pas du tout l'esthétisme.
Pour Adam, quelques retours me disant que c'est bon mais beaucoup trop cher (rapport q/p pas extraordinaire).

Bref je vais rester je pense dans le passif.


j'aurais plutot dit qu'ATC risque de ne pas avoir un RQP extraordinaire.
PMC devrait attirer ton regard. il me semble qu'elles pourraient avoir l'attention bien veillante de ton épouse.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:51

frgirard a écrit:
Adhara a écrit:Bon je n'arrive pas à trouver des enceintes actives qualitatives et waf à la fois... :(
J'avais dans ma short list les Adam Tensor et les ATC SCM50 AT mais dans les 2 cas, madame n'aime pas du tout l'esthétisme.
Pour Adam, quelques retours me disant que c'est bon mais beaucoup trop cher (rapport q/p pas extraordinaire).

Bref je vais rester je pense dans le passif.


j'aurais plutot dit qu'ATC risque de ne pas avoir un RQP extraordinaire.
PMC devrait attirer ton regard. il me semble qu'elles pourraient avoir l'attention bien veillante de ton épouse.

Francois :wink:


PMC en actif ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:56

frgirard a écrit:
Adhara a écrit:Bon je n'arrive pas à trouver des enceintes actives qualitatives et waf à la fois... :(
J'avais dans ma short list les Adam Tensor et les ATC SCM50 AT mais dans les 2 cas, madame n'aime pas du tout l'esthétisme.
Pour Adam, quelques retours me disant que c'est bon mais beaucoup trop cher (rapport q/p pas extraordinaire).

Bref je vais rester je pense dans le passif.


j'aurais plutot dit qu'ATC risque de ne pas avoir un RQP extraordinaire.
PMC devrait attirer ton regard. il me semble qu'elles pourraient avoir l'attention bien veillante de ton épouse.

Francois :wink:



ATC reste bien moins cher que Adam...

PMC ? Tu souhaite mon divorce ? :mdr:

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Avr 2012 14:03

Adhara a écrit:Bon je n'arrive pas à trouver des enceintes actives qualitatives et waf à la fois... :(
J'avais dans ma short list les Adam Tensor et les ATC SCM50 AT mais dans les 2 cas, madame n'aime pas du tout l'esthétisme.
Pour Adam, quelques retours me disant que c'est bon mais beaucoup trop cher (rapport q/p pas extraordinaire).

Bref je vais rester je pense dans le passif.



Avantgarde Solo ?

bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Avr 2012 14:44

Adhara a écrit:
frgirard a écrit:
Adhara a écrit:Bon je n'arrive pas à trouver des enceintes actives qualitatives et waf à la fois... :(
J'avais dans ma short list les Adam Tensor et les ATC SCM50 AT mais dans les 2 cas, madame n'aime pas du tout l'esthétisme.
Pour Adam, quelques retours me disant que c'est bon mais beaucoup trop cher (rapport q/p pas extraordinaire).

Bref je vais rester je pense dans le passif.


j'aurais plutot dit qu'ATC risque de ne pas avoir un RQP extraordinaire.
PMC devrait attirer ton regard. il me semble qu'elles pourraient avoir l'attention bien veillante de ton épouse.

Francois :wink:



ATC reste bien moins cher que Adam...

PMC ? Tu souhaite mon divorce ? :mdr:

Image


quelle gamme ?

Une Adam S3X-V c'est 1950 euro. L'équivalent chez Atc: scm 25a c'est le double.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Avr 2012 17:58

Sinon on m'a parlé de la marque "Manger".

http://www.manger-audio.co.uk/
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Avr 2012 18:15

poopin a écrit:j'ai vu une offre sur le bon coin (pour des viablue quattro), mais quand je colle le lien, un truc de modération du forum vient m'en empêcher...qqn sait pourquoi ?

la Charte
VI - Règles liées aux forums Petites Annonces
... / ...
6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée.
Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce
( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.

tu dois pouvoir contourner en écrivant uniquement "il y a du viablue quattro sur le bon coin"
qu'en dit la modération ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 04 Avr 2012 18:41

C'est exactement ça
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message