Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1032 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 05 Avr 2012 11:58

frgirard a écrit:
NOIR a écrit:ah oui, je vois bien Dominax avec une belle paire de Proc ac D18 . Il les aime tant :mdr:

j'ai pas écouté toute la gamme Pro ATC mais les ATC SCM 100 et les SCM150. Je trouve ça très bien mais un peu cher vis à vis d'adam ,de K&H ou de dynaudio.

A réfléchir donc au moment du choix final


Merci. Où les as-tu écouté ?

Francois :wink:


Chez des particuliers , pièce traitée , système égalisé :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Avr 2012 12:16

Merci

Les tarifs chez

http://www.funkyjunkfrance.com

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Avr 2012 16:14

NOIR a écrit:quand tu auras une compagne tu pourras toujours acheter un système Bose acoustimass pour lui faire plaisir :ane:


c'est sa, c'est encore pire que proac, les haut parleur des acoustimass sont les mêmes que ceux utilisé par les fabricants d'interphone premier prix, et puis utilisé un haut parleur fait pour faire du médium dans un caisson de grave, c'est le pompom, et je ne parle pas des sonorités plastoc de la carcasse des satellite
même des enceinte à 100euro la paire font tellement mieux genre eltax monitor,
en plus c'est dure à placer correctement pour le néophyte, et même après cela sa reste très médiocre
c'est la poubelle direct ce genre de chose, c'est gâcher de la matière première que des les fabriquer

frgirard a écrit:
NOIR a écrit:quand tu auras une compagne tu pourras toujours acheter un système Bose acoustimass pour lui faire plaisir :ane:


La femme est l'avenir de l'ohm et Proac l'avenir de Dominax.

As-tu eu la possibilté d'écoute de l'Atc (gamme pro) et si oui qu'en as-tu pensé ?

Francois :wink:


et proac, quand il cesseront de d'assaisonner l'audiophile avec des tarif indécent pour la camelote vendu, et utiliseront des tweeter, qui n'ont pas plus de 20ans d'âge en matière de conception, et sont rincé, le pire c'est qu'il se fournisse chez un constructeur qui fait vraiment des chose d'excellente facture, et très performante, mais il achète leur vieillerie, alors, que dans leur gamme il y a des perle, bien plus intéressante
ou pire il ont fait une grosse commande de scanspeak d2010, qu'il ont payé une bouché de pain et il sont obligé de le gardé pour écouler les stock

après les gamme carbon, c'est moins mauvais, mais le rapport qualité prix ne progresse pas pour autant,vu les tarif,j'aurai même tendance à dire que c'est presque pire

si on en revient à atc, on va dire qu'il maitrise la fabrication de haut parleur, pas étonnant que les retours soit bon, mais dans les marques pro il y a adam audio, et à mon avis difficile de vraiment faire mieux sur certain produit, en général il ont vraiment beaucoup de bon produit, surtotu la série sx, avec la s3xv ou la s3xh , une référence, c'est très bon
et leur tweeter sont aussi très bon et se retrouve sur toute leur enceinte même l'entrée de gamme, depuis tout le monde copie l'idée du tweeter à ruban

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Avr 2012 22:36

Adhara a écrit:Bon je n'arrive pas à trouver des enceintes actives qualitatives et waf à la fois... :(
J'avais dans ma short list les Adam Tensor et les ATC SCM50 AT mais dans les 2 cas, madame n'aime pas du tout l'esthétisme.
Pour Adam, quelques retours me disant que c'est bon mais beaucoup trop cher (rapport q/p pas extraordinaire).

Bref je vais rester je pense dans le passif.


Une paire d'ATC 20-2A en occasion se trouve aux alentours de 2200€, superbe musicalité et finition (alu et noir laqué).
ylsr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mai 2010 14:45
  • offline

Message » 06 Avr 2012 8:52

A un tel prix, c'est une sacrée affaire !
vdl1
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:06

vdl1 a écrit:A un tel prix, c'est une sacrée affaire !


Il est clair que ce modèle est très performant (200w dans le grave-medium et 50w dans l'aigu, filtre actif intégré). Ecoute très dynamique, pour les adeptes du son live.
Côté "design", les 20-2 vont bien dans un environnement contemporain, les photos de qualité du lien suivant vous donne un aperçu de ce à quoi elles ressemblent.
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4038
ylsr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mai 2010 14:45
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:25

Oui elles sont très belles les 20-2, par contre plus produites par ATC depuis 2 ans il me semble... Et en occasion cela ne cours pas les rues.
Ensuite, pas de centrale associée à ces belles :(

Je vais du coup passez commande d'un ensemble PSB + amplification AudioControl.
Et quand je ferais les travaux dans mon salon, je passerai à de l'encastrable "BG Radia", c'est le top.
Leur tweeter/medium Planar est considéré comme ce qu'il se fait de mieux en ruban, loin devant Adam ou Elac. Il équipe le THG des encentes Burnmester.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Avr 2012 20:37

Adhara a écrit:Oui elles sont très belles les 20-2, par contre plus produites par ATC depuis 2 ans il me semble... Et en occasion cela ne cours pas les rues.
Ensuite, pas de centrale associée à ces belles :(

Je vais du coup passez commande d'un ensemble PSB + amplification AudioControl.
Et quand je ferais les travaux dans mon salon, je passerai à de l'encastrable "BG Radia", c'est le top.
Leur tweeter/medium Planar est considéré comme ce qu'il se fait de mieux en ruban, loin devant Adam ou Elac. Il équipe le THG des encentes Burnmester.


loins devant adam ou élac pas si sur, en tout cas leur planar isodynamique le tweeter coute 100euro et 150 le médium, c'est raisonnable, et se sont de bon hp, a très bon rapport qualité prix
http://www.audiophonics.fr/hifi-bohlend ... 7_372.html

ce qui permet au brumester de faire beaucoup d'économie sur son tdg et donc de faire plus d'agent, sauf si le prix est vraiment raisonnable, ou si il en mette plusieurs sur leur enceintes

mais si tu veux vraiment un tweeter très haut de gamme,c'est chez raal qu'il faut chercher, le rapport qualité prix est quand même en défaveur du raal, mais bon je pense que le b&g est pas si loin derrière si un haut rendement n'est pas envisagé dans ce cas le 140-15-d est meilleur

un jour je vais tester pour voir
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Avr 2012 7:44

qui aurait un avis sur l'ampli ATC SIA2-150 ?
il semblerait que ce soit un super rapport Q/P
et avec sa forte polarisation il ressemble à un Class A sans les inconvénients..
http://www.atcloudspeakers.com.au/index ... grated-amp
l'avis de "the absolute sound" :
http://www.avguide.com/review/tas-194-a ... -amplifier
Dernière édition par corintin le 09 Avr 2012 8:09, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Avr 2012 8:00

Il me semble que non seulement Legrand a un avis mais qu'en plus il en a eu un...(ampli
De mémoire, rien à dire de mal sur l'ampli...bien au contraire ! Sauf que ça n'était pas le mariage idéal (pour lui !) avec les SCM40) : un peu trop droit.

Mais dans l'absolu, il le trouve bien : je rappelle que Legrand c'est at home :
-SCM 7
- ATC 50 A
- Pré CA2
Dernière édition par yijing le 09 Avr 2012 8:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2012 8:09

D'ailleurs quel est l'ampli idéal avec les scm 40 ? Mon chord n'est pas mal, grâce notamment à une certaine douceur dans le haut, mais il y a surement mieux. J'ai entendu le sia2 trop rapidement pour avoir une opinion solide, mais c'est un ampli énergique et honnête.
vdl1
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2012 8:21

Je me plais à rêver d'un gros Mac Intosh... :love:

Pour la n'ième fois je crois, :oops: peux tu me/nous rappeler la configuration de ta pièce et notamment la disposition de tes enceintes par rapport aux murs... :wink:

D'après ce que tu dis de ton CHORD en effet, ça donne envie...

Ou alors la platine CEC qui est assez douce et l'ampli ATC...

Vivement 2013 s'il c'est le début d'une nouvelle gamme en HI-FI...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:55

Je ne connais pas les Mac ...
Mes enceintes sont bien dégagés des murs latéraux, et à un bon mètre du mur arrière. Elles sont distantes l'une de l'autre d'environ 2.5 m. Je n'ai pas de dureté dans l'aigu, ce dont se plaignent (un peu) certains avec les atc. Elles sont moins dures que mes ex dynaudio contour 1.3 par exemple. Le grave ne pose pas de problème d'intégration chez moi, contrairement aux proacs d15 qui n'avaient aucune énergie dans mon nouveau salon (env 40 m²).
vdl1
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2012 12:53

Mac Intosh ??? Franchement ça ne fait rêver que ceux qui aiment des boites toutes belles et les beaux vu mètres ....
Pour ceux qui regardent ce qu'il y a à l'intérieur Vs le tarif, c'est une escroquerie (comme beaucoup d'autres) :mdr:

Si vous avez de la place pour mettre des ampli de Class AB de 40 kg (moi je en peux pas), autant viser le top (qui est souvent bien moins cher).

ATI , B&K (NHT, Creek, Acurus à moindre mesure mais cela reste du très bon).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:09

Adhara a écrit:Mac Intosh ??? Franchement ça ne fait rêver que ceux qui aiment des boites toutes belles et les beaux vu mètres ....
Pour ceux qui regardent ce qu'il y a à l'intérieur Vs le tarif, c'est une escroquerie (comme beaucoup d'autres) :mdr:

Si vous avez de la place pour mettre des ampli de Class AB de 40 kg (moi je en peux pas), autant viser le top (qui est souvent bien moins cher).

ATI , B&K (NHT, Creek, Acurus à moindre mesure mais cela reste du très bon).


:o Dominax sors de ce corps ! :lol:
Dernière édition par yijing le 09 Avr 2012 18:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message