Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], skate et 1232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 09 Avr 2012 16:39

yijing a écrit:
Adhara a écrit:Mac Intosh ??? Franchement ça ne fait rêver que ceux qui aiment des boites toutes belles et les beaux vu mètres ....
Pour ceux qui regardent ce qu'il y a à l'intérieur Vs le tarif, c'est une escroquerie (comme beaucoup d'autres) :mdr:

Si vous avez de la place pour mettre des ampli de Class AB de 40 kg (moi je en peux pas), autant viser le top (qui est souvent bien moins cher).

ATI , B&K (NHT, Creek, Acurus à moindre mesure mais cela reste du très bon).


:o Dominax sort de ce corps ! :lol:


oui c'est bien de l'escroquerie, MC, le jour ou un ampli pro ou un classd de bonne facture vous sera passé entre les mains vous ne direz plus la même chose
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:33

Rien de choquant dans ce que je dis :mdr:

Prenons le MC 205 à $6000 et un ATI AT2000 à $2500 (les 5 canaux), il n'y a vraiment pas photo (conception, qualité, perfs... Je ne parle pas du boitier :mdr: )

Le facteur d'amortissement du MC est à mourir de rire...


ATI specs
Image
Dernière édition par Adhara le 09 Avr 2012 18:40, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2012 18:38

Adhara a écrit:Rien de choquant dans ce que je dis :mdr:

Prenons le MC 205 à $6000 et un ATI AT2000 à $2500 (les 5 canaux), il n'y a vraiment pas photos (conception, qualité, perfs... Je ne parle pas du boitier :mdr: )

Le facteur d'amortissement du MC est à mourir de rire...

Bon sang mais c'est bien sûr : le facteur d'amortissement ! :idee:
C'est donc pour ça que mes configurations marchent si mal !
Adhara et Dominax : dans mes bras : si vous n'étiez pas là... :ohmg:

Adhara et Dominax : les deux font la paire...
:grad:
ATI specs
Image

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:04

yijing a écrit:
Bon sang mais c'est bien sûr : le facteur d'amortissement !
C'est donc pour ça que mes configurations marchent si mal !
Adhara et Dominax : dans mes bras : si vous n'étiez pas là...

Adhara et Dominax : les deux font la paire...

Adhara et Dominax : dans mes bras : si vous n'étiez pas là... :ohmg:
Adhara et Dominax : les deux font la paire... [/color] :grad:


On se calme please :wink:
Autant sur beaucoup de types d'appareils la subjectivité est de mise, autant sur un ampli de puissance, il y a quand même des données "réelles" qui permettent d'avoir une bonne base comparative

Je parlais du damping de l'ATI qui est en sa faveur Vs le MC, il en est de même pour la totalité des autres facteurs : Réponse en fréquence, SNR, THD, bandwidth FTC, ....
Il est aussi intéressant de s'intéresser à l'histoire et l'expertise de ATI dans ce domaine.

Je ne dis pas non plus que ton installation sonne mal ou que le MC ne marche pas bien.
Je dis simplement que sur la base comparative d'un bloc ATI (ou B&K), le MC est une monstrueuse arnaque commerciale (mais il y bien d'autres marques dans ce cas là).
Surtout qu'on parle de blocs Class AB, techno pour laquelle il n'y a pour ainsi dire plus de R&D depuis des lustres... Contrairement à des techno plus récentes du coté du grand public (ClassD ou H).

Après ça ne fait jamais plaisir d'entendre cela, je le conçois mais ce n'est en rien une attaque personnelle.
Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut :wink: Ce n'est pas parce que le rapport Q/P est mauvais qu'il ne faut pas se faire plaisir.

Ceci dit en période de crise, il est bon aussi de pouvoir orienter vers des produits moins onéreux mais en rien moins performants.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:18

Je ne retiendrai donc que la première et l'avant dernière phrase... :wink:
Note Bien que pour l'instant j'ai "un peu" malgré moi suivi vos conseils acheter pas cher et moche ...
Et dès que j'ai du "beurre" permets moi de te confirmer que le rapport qualité prix laideur sera le... dernier de mes critères...


Note Bien également pour des questions de vocabulaire : en général, une "arnaque" on la subit...
Perso, je pense que ceux qui se paient du Mac se rendent un peu compte (mais je peux me tromper :ane: ) :

- que c'est très cher
- que ça ne passe pas inaperçu
- que ça a une signature sonore propre

En résumé, le Mac Intosh est à la HIFI ce que Harley Davidson est à la Hifi : ceux qui achètent se foutent "impérialistiquement" des performances, de la fiabilité et du rapport qualité prix...
Les autres ont les Japonaises...note bien je n'ai rien contre les Japonaises : moi aussi je peux comprendre qu'on préfère ces dernières ...

Mais tu fais bien de le rappeler : si ça te "soulage"...

Quand je regarde ma femme, ça ne me déplait pas de la trouver "belle" à l'intérieur et à l'extérieur même si elle est "colorée" :oops: 8) :lol: ,me coute plus chère qu'une obèse, poilue édentée qui aurait pourtant un "coeur gros comme ça..."

Yijing très faible et très macho !
Dernière édition par yijing le 10 Avr 2012 0:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2012 22:19

vdl1 a écrit:D'ailleurs quel est l'ampli idéal avec les scm 40 ? Mon chord n'est pas mal, grâce notamment à une certaine douceur dans le haut, mais il y a surement mieux. J'ai entendu le sia2 trop rapidement pour avoir une opinion solide, mais c'est un ampli énergique et honnête.


J'ai essayé une pré CHORD CPA 2200 silver en prêt avec les SCM 20-2A mais l'association n'était pas convaincante. Un son assez banal, sans émotion qui limite la vivacité des enceintes. Tests avec plusieurs type de câbles mais peu d'amélioration.
Dommage car esthétiquement c'est du matériel vraiment bien fabriqué et ajusté.
ylsr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mai 2010 14:45
  • offline

Message » 10 Avr 2012 2:14

yijing a écrit:Je ne retiendrai donc que la première et l'avant dernière phrase... :wink:
Note Bien que pour l'instant j'ai "un peu" malgré moi suivi vos conseils acheter pas cher et moche ...
Et dès que j'ai du "beurre" permets moi de te confirmer que le rapport qualité prix laideur sera le... dernier de mes critères...


Note Bien également pour des questions de vocabulaire : en général, une "arnaque" on la subit...
Perso, je pense que ceux qui se paient du Mac se rendent un peu compte (mais je peux me tromper :ane: ) :

- que c'est très cher
- que ça ne passe pas inaperçu
- que ça a une signature sonore propre

En résumé, le Mac Intosh est à la HIFI ce que Harley Davidson est à la Hifi : ceux qui achètent se foutent "impérialistiquement" des performances, de la fiabilité et du rapport qualité prix...
Les autres ont les Japonaises...note bien je n'ai rien contre les Japonaises : moi aussi je peux comprendre qu'on préfère ces dernières ...

Mais tu fais bien de le rappeler : si ça te "soulage"...

Quand je regarde ma femme, ça ne me déplait pas de la trouver "belle" à l'intérieur et à l'extérieur même si elle est "colorée" :oops: 8) :lol: ,me coute plus chère qu'une obèse, poilue édentée qui aurait pourtant un "coeur gros comme ça..."

Yijing très faible et très macho !


bientôt il ne restera plus rien à mc même plus le design, je regarde à me faire un petit hypex DIY hautement design, qui derrière sa jolie apparence va arracher coté audio
et en terme de prix , se montré plutôt doux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Avr 2012 3:12

Adhara a écrit:Rien de choquant dans ce que je dis :mdr:

Prenons le MC 205 à $6000 et un ATI AT2000 à $2500 (les 5 canaux), il n'y a vraiment pas photo (conception, qualité, perfs... Je ne parle pas du boitier :mdr: )

Le facteur d'amortissement du MC est à mourir de rire...


ATI specs
Image


Quand on lit ce que tu viens d'écrire, excuse-moi mais il y a vraiment moyen de rire ou plutôt de pleurer ... :evil:

C'est super de voir que comme toi, ou à une moindre échelle Dominax, des personnes achètent des produits sur catalogue d'après des caractéristiques qui n'ont
absolument aucun rapport avec la qualité du résultat auditif, qu'elles les conseillent sans comparaison directe me laisse pantois ... :oops: :cry:

Désolé, mais je trouve tes propos dangereux et très inadaptés ... :hein:

Je ne cherche pas à défendre les produits Mc Intoch, je trouve aussi leur rapport qualité/prix déplorable, mais les comparer sur catalogue, là, quand même,
c'est pas sympa ...

Concernant le mariage avec les ATC, il me semble que ce ne soit pas une très bonne idée, les MC ont du poids sur les notes, mais manquent trop de capacité
dynamique, de vie, pour bien s'adapter avec les anglaises, AMHA ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:05

tubeaddict a écrit:Quand on lit ce que tu viens d'écrire, excuse-moi mais il y a vraiment moyen de rire ou plutôt de pleurer ... :evil:

C'est super de voir que comme toi, ou à une moindre échelle Dominax, des personnes achètent des produits sur catalogue d'après des caractéristiques qui n'ont
absolument aucun rapport avec la qualité du résultat auditif, qu'elles les conseillent sans comparaison directe me laisse pantois ... :oops: :cry:

Désolé, mais je trouve tes propos dangereux et très inadaptés ... :hein:

Je ne cherche pas à défendre les produits Mc Intoch, je trouve aussi leur rapport qualité/prix déplorable, mais les comparer sur catalogue, là, quand même,
c'est pas sympa ...

Concernant le mariage avec les ATC, il me semble que ce ne soit pas une très bonne idée, les MC ont du poids sur les notes, mais manquent trop de capacité
dynamique, de vie, pour bien s'adapter avec les anglaises, AMHA ... :wink:


Humm...
Ici en France, nous ne sommes vraiment pas aidés sur la diversité du catalogue, comme tu l'appelles.
Si il n'y avait pas des gens qui prennent des risques à acheter des produits non distribués sur le territoire, sans avoir écouté préalablement, on serait tous cantonnés à avoir du Focal, PEL, Arcam, MC, ... à la maison. Quel triste monde non ? :zen:

Ensuite comme je le disais plus haut, autant la comparaison d'enceintes, de DAC, ... est quelque chose d'on ne peut plus subjectif, autant sur un ampli de puissance nous avons des éléments concrets (données techniques) permettant d'avoir un avis qualitatif sur l'appareil.
Un ampli mauvais à la mesure ne sera jamais bon à l'écoute... Et cela se vérifie très facilement sur l'écoute de passages compliqués à retranscrire (orgue, trio de guitares, percu ...).

Un bloc ATI on paye le juste prix, pas de chichi ou de rétro éclairage led :mdr: .
Le prix c'est $1,545 for two-channel version, plus $300 for each additional channel.

Bon je ne focalise pas sur ATI, il y a d'autre produits tout aussi intéressants : B&K, Outlaw, Adcom.
A moindre mesure à cause du prix: les NAD MasterClass (4000 € au catalogue de mémoire).

Et sur ces produits "US" non importés en France, pas d'autre choix que de se fier aux revues, autres retours d'expériences de nos amis ricains... et surtout ne pas hésiter à les questionner ;-).

Bon bref, ce n'est pas le sujet du topic (on peut poursuivre ici sur ce sujet).

Concernant ATC, de ce que j'ai pu écouter, éviter les ampli trop sec ou "analytique".
Typiquement le mariage avec du ClassD ne me semble pas le plus judicieux, tout comme le tube, mais plus pour des raisons de tenue des enceintes qui restent plutôt gourmandes en courant (quoi le tube ca existe encore ? :mdr: )
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:45

ylsr a écrit:
vdl1 a écrit:D'ailleurs quel est l'ampli idéal avec les scm 40 ? Mon chord n'est pas mal, grâce notamment à une certaine douceur dans le haut, mais il y a surement mieux. J'ai entendu le sia2 trop rapidement pour avoir une opinion solide, mais c'est un ampli énergique et honnête.


J'ai essayé une pré CHORD CPA 2200 silver en prêt avec les SCM 20-2A mais l'association n'était pas convaincante. Un son assez banal, sans émotion qui limite la vivacité des enceintes. Tests avec plusieurs type de câbles mais peu d'amélioration.
Dommage car esthétiquement c'est du matériel vraiment bien fabriqué et ajusté.


Ce pré n'est pas très réputé pour ce que j'en ai entendu.
vdl1
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2012 14:05

tubeaddict a écrit:
Adhara a écrit:Rien de choquant dans ce que je dis :mdr:

Prenons le MC 205 à $6000 et un ATI AT2000 à $2500 (les 5 canaux), il n'y a vraiment pas photo (conception, qualité, perfs... Je ne parle pas du boitier :mdr: )

Le facteur d'amortissement du MC est à mourir de rire...


ATI specs

Quand on lit ce que tu viens d'écrire, excuse-moi mais il y a vraiment moyen de rire ou plutôt de pleurer ... :evil:

C'est super de voir que comme toi, ou à une moindre échelle Dominax, des personnes achètent des produits sur catalogue d'après des caractéristiques qui n'ont
absolument aucun rapport avec la qualité du résultat auditif, qu'elles les conseillent sans comparaison directe me laisse pantois ... :oops: :cry:

Désolé, mais je trouve tes propos dangereux et très inadaptés ... :hein:

Je ne cherche pas à défendre les produits Mc Intoch, je trouve aussi leur rapport qualité/prix déplorable, mais les comparer sur catalogue, là, quand même,
c'est pas sympa ...

Concernant le mariage avec les ATC, il me semble que ce ne soit pas une très bonne idée, les MC ont du poids sur les notes, mais manquent trop de capacité
dynamique, de vie, pour bien s'adapter avec les anglaises, AMHA ... :wink:


ben c'est sur, le mauvais ampli à la mesure donne les mauvais résultat à l'écoute, si l'ampli indique par exemple 1% de disto, pas besoin de l'écouter pour savoir ce qui se passe quand la disto de l'ampli est déja de 1%, et la disto d'intermodulation sur certain ampli arrive très vite à des valeur horrible quand on dépasse 1watt, la non je sais à quoi m'attendre sur les passage complexe avec ce genre d'ampli,
pareil de rapport signal bruit, le facteur d'amortissement, c'est pareil, si le macintoch à un faceur amortissement faible, sur des grosse gamelle résultat mauvais garantis

moi cela ne me dérange pas d'utiliser des mesure pour éliminer un haut parleur ou un ampli, si c'est pas bon à la mesure à l'oreille c'est pas bon

et les mc n'ont pas du poids dans les note mais surment du mal à tenir les haut parleur de grand diamètre, ou une multitude hp plus petit
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:12

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
Adhara a écrit:Rien de choquant dans ce que je dis :mdr:

Prenons le MC 205 à $6000 et un ATI AT2000 à $2500 (les 5 canaux), il n'y a vraiment pas photo (conception, qualité, perfs... Je ne parle pas du boitier :mdr: )

Le facteur d'amortissement du MC est à mourir de rire...


ATI specs

Quand on lit ce que tu viens d'écrire, excuse-moi mais il y a vraiment moyen de rire ou plutôt de pleurer ... :evil:

C'est super de voir que comme toi, ou à une moindre échelle Dominax, des personnes achètent des produits sur catalogue d'après des caractéristiques qui n'ont
absolument aucun rapport avec la qualité du résultat auditif, qu'elles les conseillent sans comparaison directe me laisse pantois ... :oops: :cry:

Désolé, mais je trouve tes propos dangereux et très inadaptés ... :hein:

Je ne cherche pas à défendre les produits Mc Intoch, je trouve aussi leur rapport qualité/prix déplorable, mais les comparer sur catalogue, là, quand même,
c'est pas sympa ...

Concernant le mariage avec les ATC, il me semble que ce ne soit pas une très bonne idée, les MC ont du poids sur les notes, mais manquent trop de capacité
dynamique, de vie, pour bien s'adapter avec les anglaises, AMHA ... :wink:


ben c'est sur, le mauvais ampli à la mesure donne les mauvais résultat à l'écoute, si l'ampli indique par exemple 1% de disto, pas besoin de l'écouter pour savoir ce qui se passe quand la disto de l'ampli est déja de 1%, et la disto d'intermodulation sur certain ampli arrive très vite à des valeur horrible quand on dépasse 1watt, la non je sais à quoi m'attendre sur les passage complexe avec ce genre d'ampli,
pareil de rapport signal bruit, le facteur d'amortissement, c'est pareil, si le macintoch à un faceur amortissement faible, sur des grosse gamelle résultat mauvais garantis

moi cela ne me dérange pas d'utiliser des mesure pour éliminer un haut parleur ou un ampli, si c'est pas bon à la mesure à l'oreille c'est pas bon

et les mc n'ont pas du poids dans les note mais surment du mal à tenir les haut parleur de grand diamètre, ou une multitude hp plus petit
:wink:


C'est bien sûr complétement faux !!! :mdr:

Certains HP de gros diamètres s’accommodent très bien d'un faible facteur d'amortissement, pas les ATC, mais d'autres oui ... :wink:

Au contraire de toi, pour moi, un gros facteur d'amortissement est discriminant, je fuis ces amplis comme la peste car ils sont incapables de retranscrire
correctement la dynamique, et généralement les timbres sont d'une pauvreté sans nom ... :roll:

Pour ne pas avoir à croiser ce genre de bouchons, je préfère choisir au mieux les HP qu'un ampli doit alimenter, et j'ai en majorité des amplis sans un facteur
d'amortissement important.
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:15

c'est sur que certains amplis à tubes ayant un F.A de 3 ou 4 ( non il n'y a pas d'erreur ) , mieux vaut bien choisir les hp à driver :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:57

NOIR a écrit:c'est sur que certains amplis à tubes ayant un F.A de 3 ou 4 ( non il n'y a pas d'erreur ) , mieux vaut bien choisir les hp à driver :ko:


avec de tel ampli tu veux driver quoi à par des haut parleur dont la membranne ne dépassse pas 1/10eme de gramme

après quand je parle de hp de grans diamètre je parle de tout les hp, la membrane de mon 17cm fait 13gramme, c'est limite il ont poussé un peu le bouchon
le moindre hp de 38cm avec la membrane légère qui se gondole à la moindre fréquence un peu élevé, c'est 4 fois plus, sauf peut être ceux avec des membrane en naotube de carbone, ou si un jour on arrive à faire de cône en béryllium de cette taille

ceux-ci dit quand le nanotube de carbone sera démocratisé les membrane des 38cm vont progresser comme jamais, il y a d'autre chose à faire sir ces hp comme trouver le moyen d'utiliser des joint de ferrofluide et un moteur sans fer
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Avr 2012 23:10

NOIR a écrit:c'est sur que certains amplis à tubes ayant un F.A de 3 ou 4 ( non il n'y a pas d'erreur ) , mieux vaut bien choisir les hp à driver :ko:


Faut surtout trouver un juste milieu. Avec tubeaddict, on a pu constater que un Hafler 9505 avec D.P de 1000 ça n'allait pas du tout pour driver des Altec 416-8b et qu'un modeste PP d'EL84 (et plein de THD :mdr: ) faisait infiniment mieux.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message