Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 04 Juin 2013 20:20

j'aurai du préciser "explicitement". :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juin 2013 20:23

Explicitement, explicitement, explicitement, je t'en donnerai moi de l'explicitement ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2013 20:59

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juin 2013 23:16

yijing a écrit::o :love:

O purée, il à l'Onix à 5 000 Euros !

O purée, il a l'Onix à 5 000 Euros !

Ce me faite penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas acheté de CD de Kari Bremnes !!! :oops: :hehe: :oops: :hehe: :oops: :hehe: :hehe:


Ben oui ! :mdr:

Je n'ai pas résisté quand je l'ai écouté le XIA 160se du coup j'ai aussi rentré le dac 25b et l'intégré OA65 :lol:

Et cerise sur le gâteau j'ai aussi le dernier album de Kari Bremnes en stock :oops:
Image

Et je suis là tout l'été alors you're welcome :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2013 23:36

Ne t'inquiète pas : jamais plus je ne te dérangerai. :grad:

En revanche, j'accompagnerai Gort'h dès qu'on ce sera tous mis d'accord sur une date !
La suite par MP !

:hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juin 2013 10:23

yijing a écrit:Ne t'inquiète pas : jamais plus je ne te dérangerai. :grad:

En revanche, j'accompagnerai Gort'h dès qu'on ce sera tous mis d'accord sur une date !
La suite par MP !

:hehe: :ane:


:hein:
Tiens pourquoi tu dis ça. Moi ça ne me dérange pas bien au contraire. Ou bien aurais tu fais un vœu pieux ? :lol:

Alors à bientôt avec l'ami Gort'h alors :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Juin 2013 10:39

Philoman - Firodil a écrit:
yijing a écrit:J'ai hâte de lire avec quel amplificateur Dilip les fait chanter...


Hello

AVM, Modwright et Onix donnent de très bonnes associations avec les SCM40 :wink:

A+
Dilip


Intéressant, mais pourrais tu être un peu plus explicite ?
D'autre part en as tu essayé qui ne marchent pas bien avec les atc ?
merci !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2013 10:41

JenniferArepasser a écrit:
j'ai des atc 50 actives
et je reve de 150 mais en actives

Le jour où vous réaliserez votre rêve, avertissez-moi svpl.

Sinon, vous avez vu cet avis sur les scm50 sl ?
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/atc/scm-50-sl/avis/r.103923.html


http://www.atcloudspeakers.co.uk/profes ... scm150asl/

Celles-là ? Je les écoute assez souvent dans deux lieux différents. Elles sont bonnes, très bonnes mêmes, mais ne font pas l'unanimité de leurs utilisateurs professionnels comme contrôle de prise de son. Elles sont très "audiophiles", très "hifi" et manquent un peu de transparence. J'ignore leur prix, mais elles ne sont pas faciles à installer et pour en tirer le meilleur il faut les égaliser ou utiliser un studio vraiment très performant du point de vue acoustique. Si leur prix est correct, il est évident, en revanche, qu'elles mettront une fessée en terme de plaisir d'écoute à nombre de modèles d'enceintes Hifi + amplis ad hoc. Car elles proposent une écoute assez jouissive et sans agressivité.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2013 17:08

vdl1 a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
yijing a écrit:J'ai hâte de lire avec quel amplificateur Dilip les fait chanter...


Hello

AVM, Modwright et Onix donnent de très bonnes associations avec les SCM40 :wink:

A+
Dilip


Intéressant, mais pourrais tu être un peu plus explicite ?
D'autre part en as tu essayé qui ne marchent pas bien avec les atc ?
merci !


C'est assez simple. Ces enceintes ont de belles qualités qui ont fait leur réputation et elles ont besoin d'un ampli qui ait du coffre et réponde à leur demande en courant.

Ces trois amplis intégrés, entre autres, font un mariage pertinent et cohérent avec bien sur à chaque fois des variantes dans la restitution.

J'ai aussi essayé avec un Exposure 3010 S2 qui s'en sort plutôt bien dans une gamme moindre.

Autre combinaison un ensemble préampli/ampli séparé... ATC et ça le fait. Toujours bon à savoir :wink:

Quant aux trucs qui ne marchent pas, je n'ai pas vraiment essayé de trucs insensés ou contre nature donc je ne pourrai alimenter la rubrique nécrologique des amplis :roll:

A bientôt
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2013 17:38

Philoman - Firodil a écrit:
vdl1 a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
yijing a écrit:J'ai hâte de lire avec quel amplificateur Dilip les fait chanter...


Hello

AVM, Modwright et Onix donnent de très bonnes associations avec les SCM40 :wink:

A+
Dilip


Intéressant, mais pourrais tu être un peu plus explicite ?
D'autre part en as tu essayé qui ne marchent pas bien avec les atc ?
merci !


C'est assez simple. Ces enceintes ont de belles qualités qui ont fait leur réputation et elles ont besoin d'un ampli qui ait du coffre et réponde à leur demande en courant.

Ces trois amplis intégrés, entre autres, font un mariage pertinent et cohérent avec bien sur à chaque fois des variantes dans la restitution.

J'ai aussi essayé avec un Exposure 3010 S2 qui s'en sort plutôt bien dans une gamme moindre.

Autre combinaison un ensemble préampli/ampli séparé... ATC et ça le fait. Toujours bon à savoir :wink:

Quant aux trucs qui ne marchent pas, je n'ai pas vraiment essayé de trucs insensés ou contre nature donc je ne pourrai alimenter la rubrique nécrologique des amplis :roll:

A bientôt
Dilip


Dilip,
Pour en avoir parlé avec le patron d’Audio Emotion (un des plus gros revendeurs ATC en UK) , sa recommandation porte plutôt sur le SIA150 (SIA150 2 maintenant) que sur le « petit » ensemble préampli-ampli.
Bien sûr si tu parles des « gros » SCA2 et SPA, ce n’est plus la même limonade.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Juin 2013 17:23

dgohyeres a écrit:Dilip,
Pour en avoir parlé avec le patron d’Audio Emotion (un des plus gros revendeurs ATC en UK) , sa recommandation porte plutôt sur le SIA150 (SIA150 2 maintenant) que sur le « petit » ensemble préampli-ampli.
Bien sûr si tu parles des « gros » SCA2 et SPA, ce n’est plus la même limonade.


Hello

Merci pour cette info. :wink:

Oui l'intégré SIA150 mk2 est intéressant mais j'ai obtenu de meilleurs résultats avec le "petit" couple CA2/P1. Après tout dépend de la mise en œuvre et du câble qu'on met au milieu...

J'ai un client qui fait marcher ses ATC SCM20 avec ce couple. Il est d'ailleurs particulièrement ravi de l'étage phono qui est dans le pré.

A bientôt
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2013 17:26

Philoman - Firodil a écrit:
dgohyeres a écrit:Dilip,
Pour en avoir parlé avec le patron d’Audio Emotion (un des plus gros revendeurs ATC en UK) , sa recommandation porte plutôt sur le SIA150 (SIA150 2 maintenant) que sur le « petit » ensemble préampli-ampli.
Bien sûr si tu parles des « gros » SCA2 et SPA, ce n’est plus la même limonade.


Hello

Merci pour cette info. :wink:

Oui l'intégré SIA150 mk2 est intéressant mais j'ai obtenu de meilleurs résultats avec le "petit" couple CA2/P1. Après tout dépend de la mise en œuvre et du câble qu'on met au milieu...

J'ai un client qui fait marcher ses ATC SCM20 avec ce couple. Il est d'ailleurs particulièrement ravi de l'étage phono qui est dans le pré.

A bientôt
Dilip



Il n'a pas dit que c'était mauvais mais qu'à prix égal, il préférait l'intégré. Après, ce n'est qu'un avis.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Juil 2013 1:33

Bonjour à tous,
Y aurait-il quelqu'un parmi vous, sur la région parisienne, qui accepterait de me recevoir chez lui pour me faire écouter ses enceintes ATC ?
Actives ou passives (les scm 20 SL me brancheraient bien pour comparer avec mes Dynaudio C1), les deux "versions" m'intéressent : à savoir que dans le cas des passives, je suis prêt à emporter mon Accuphase E-450 pour voir ce que le mariage des deux marques donnerait.
Mais si quelqu'un est prêt à venir chez moi avec des biblio ATC passives (n'importe laquelle : je ne connais pas du tout, donc je suis vraiment curieux d'entendre ces enceintes), je l'accueillerai avec plaisir.
Merci. :thks:
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 11 Juil 2013 12:19

dgohyeres a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
dgohyeres a écrit:Dilip,
Pour en avoir parlé avec le patron d’Audio Emotion (un des plus gros revendeurs ATC en UK) , sa recommandation porte plutôt sur le SIA150 (SIA150 2 maintenant) que sur le « petit » ensemble préampli-ampli.
Bien sûr si tu parles des « gros » SCA2 et SPA, ce n’est plus la même limonade.


Hello

Merci pour cette info. :wink:

Oui l'intégré SIA150 mk2 est intéressant mais j'ai obtenu de meilleurs résultats avec le "petit" couple CA2/P1. Après tout dépend de la mise en œuvre et du câble qu'on met au milieu...

J'ai un client qui fait marcher ses ATC SCM20 avec ce couple. Il est d'ailleurs particulièrement ravi de l'étage phono qui est dans le pré.

A bientôt
Dilip



Il n'a pas dit que c'était mauvais mais qu'à prix égal, il préférait l'intégré. Après, ce n'est qu'un avis.

Bonjour,
Une solution simple qui fonctionne parfaitement est de monter le kit ampli/filtre actif vendu par ATC.
http://www.atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/ ... /amp-pack/

Cordialement.
ylsr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mai 2010 14:45
  • offline

Message » 11 Juil 2013 12:23

Bonjour,

Je possède (en home cinéma et aussi pour écoute hifi) l'installation suivante : ATC SCM 11 + ATC C3 Centre avec à l'arrière des surround Boston et un caisson de basses Boston XB2.

Dans un souci d'harmonie, vous semble t-il à la fois logique et judicieux de remplacer mes surrounds Boston par des ATC SCM7 par exemple ? Sachant que mon ampli est un Anthem MRX500.

Merci pour vos réponses.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message