Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 28 Fév 2016 12:57

ATC se lance dans le "one shot" avec leurs 70 paires.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Fév 2016 17:48

En théorie , les enceintes avec amplification embarquée sont la solution techniquement la plus élégante et intellectuellement la plus séduisante : ce n'est pas nouveau , en France , 3A et Cabasse l'ont fait , il y a bien longtemps ... mais quand il y a un pépin sur l'électronique , l'acheteur se retrouvera Gros-Jean comme devant :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2016 22:25

Ben pourquoi ?

Certes le paquet à retourner sera un peu plus gros...mais chez ATC : les enceintes et l'électronique ont le même facteur...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2016 23:26

philou3 a écrit:En théorie , les enceintes avec amplification embarquée sont la solution techniquement la plus élégante et intellectuellement la plus séduisante : ce n'est pas nouveau , en France , 3A et Cabasse l'ont fait , il y a bien longtemps ... mais quand il y a un pépin sur l'électronique , l'acheteur se retrouvera Gros-Jean comme devant :mdr: ...


qui a tout en double chez soi ?

Si l'ampli grille, le lecteur CD ... il y aura le même soucis qu'il sera impossible d'écouter de la musique. Par la, l'enceinte amplifiée (ATC ou pas) n'apporte pas plus de soucis qu'un ampli séparé.

nb : pour les enceintes amplifiées, toutes les monitors le sont ;)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:39

fred-ql a écrit:
philou3 a écrit:En théorie , les enceintes avec amplification embarquée sont la solution techniquement la plus élégante et intellectuellement la plus séduisante : ce n'est pas nouveau , en France , 3A et Cabasse l'ont fait , il y a bien longtemps ... mais quand il y a un pépin sur l'électronique , l'acheteur se retrouvera Gros-Jean comme devant :mdr: ...


qui a tout en double chez soi ?

Si l'ampli grille, le lecteur CD ... il y aura le même soucis qu'il sera impossible d'écouter de la musique. Par la, l'enceinte amplifiée (ATC ou pas) n'apporte pas plus de soucis qu'un ampli séparé.

nb : pour les enceintes amplifiées, toutes les monitors le sont ;)


Et toi ? Rappelle nous comment sont alimentées tes ATC Pro... :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:55

C'est ce que je dis, pas plus de risque d'avoir des ATC alimentées que d'avoir des ATC avec un ampli séparé ;)

(si l'ampli grille, qu'il soit intégré ou pas, il n'y a plus de son)

nb : les ATC (pour certaines) étant closes, il n'en reste pas moins qu'elles n'aiment pas être le long d'un mur car cela renforce les graves (j'ai des caissons pour ça) et que ceux-ci (graves) ne sont pas des plus plaisants dans cette position.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:57

Euh je ne comprends pas ta réponse !!! :ko:

Par quoi sont alimentées tes ATC ??? :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:00

oups tu as raison ... il faut lire "amplifiées" (après si amplifiées, c'est qu'elles sont alimentées :mdr: )
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:39

Je repose ma question une troisième fois !!!

Par quoi sont amplifiées tes enceintes ?!!!!!!!!!!

Est ce tout simplement des "actives" auquel cas je comprends un peu mieux ta non réponse...

Si non alors quoi ??

Quel modèle d'ATC Pro ?!!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:11

yijing a écrit:Je repose ma question une troisième fois !!!

Par quoi sont amplifiées tes enceintes ?!!!!!!!!!!

Est ce tout simplement des "actives" auquel cas je comprends un peu mieux ta non réponse...

Si non alors quoi ??

Quel modèle d'ATC Pro ?!!!!


Toutes les ATC actives (sauf erreur de ma part) fonctionnent de la même façon donc je ne vois pas où tu veux en venir.

leur fonctionnement :
- elles sont amplifiées par un ampli intégré (je sais la réponse est con mais je ne vois pas quoi d'autre répondre).
- en france, elles sont alimentées en 220V
- le signal recu est en XLR

Le modéle que j'ai, et bien que j'en ai parlé ici (au sein de ce sujet) est indiqué au sein de ma "fiche"

nb : tu vois, au lieu d'avoir mauvais caractére, suffit de la regarder :mdr:

Je ne vois pas en quoi les ATC actives sont différentes des autres monitors actifs (à part peut être moins de réglage que certains comme la gestion des fréquences, du volume, ... qui doivent se régler en amont)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:19

Tu as raison Gaston !

J'aurais dû aller sur ta fiche or je me suis contenté de lire ta signature...

:ane: :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mar 2016 23:29

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2016 21:21

type de HP au sein des ATC : http://elac.ro/ATC_technology.html#ATC_ ... ass_driver
(lien peut être déjà donné)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

panne

Message » 28 Mar 2016 17:59

philou3 a écrit:En théorie , les enceintes avec amplification embarquée sont la solution techniquement la plus élégante et intellectuellement la plus séduisante : ce n'est pas nouveau , en France , 3A et Cabasse l'ont fait , il y a bien longtemps ... mais quand il y a un pépin sur l'électronique , l'acheteur se retrouvera Gros-Jean comme devant :mdr: ...


La solution qui allie l'efficacité auditive de l'enceinte avec amplification séparée et la non angoisse de la panne avec le renvoi de l'enceinte chez le constructeur....C'est une enceinte active avec toute l'électronique entièrement extérieure. :idee: :D :wink:

Reste le bémol de la complexité du câblage externe :mdr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Mar 2016 14:59

Igor Kirkwood a écrit:
philou3 a écrit:En théorie , les enceintes avec amplification embarquée sont la solution techniquement la plus élégante et intellectuellement la plus séduisante : ce n'est pas nouveau , en France , 3A et Cabasse l'ont fait , il y a bien longtemps ... mais quand il y a un pépin sur l'électronique , l'acheteur se retrouvera Gros-Jean comme devant :mdr: ...


La solution qui allie l'efficacité auditive de l'enceinte avec amplification séparée et la non angoisse de la panne avec le renvoi de l'enceinte chez le constructeur....C'est une enceinte active avec toute l'électronique entièrement extérieure. :idee: :D :wink:

Reste le bémol de la complexité du câblage externe :mdr:


Geithain le propose sur leurs modèles "K1". Les boiboites blanches derrières les enceintes sur la première photo.
La connexion (ampli/filtre - enceinte) se fait à l'aide d'un câble Speakon NL8.
Ensuite en cas de panne d'électronique sur une enceinte active, la partie amplification, bien souvent, se démonte très facilement...

Image

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message