Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 22 Fév 2012 13:18

Et si tu nous parlais de toi... :wink:

Tu les as entendues fonctionner avec quoi ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:39

Je suis trop timide pour parler de moi à des inconnus comme ça :oops:

Pour le reste regardez avec quoi fonctionnent les ATC qui sont en studio , ce n'est pas très compliqué.

Vu le rendement essayer d'obtenir un résultat crédible avec moins de 150 watts par canal me semble illusoire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:12

On va en revenir au Yamaha P5000 ???
Et pourquoi pas, d'ailleurs ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:16

non non je ne pensais pas du tout à cet ampli là.

Encore que maintenant que tu l'évoques....

Il y a un gars du forum , je crois qui était passé chercher des vyniles que je donnais, et qui en entendant ce que donnait le P5000S sur les Kappa 9.2i s'en est acheté un pour des biblios ATC qu'il n'arrivait pas à faire fonctionner.

Et le résultat était très bon d'après ce qu'il m'avait dit.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:28

Et ben, voilà une idée qu'elle est bonne !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:32

dominax a écrit:question inspiration je vais te donner quelques marques, qui on des chose très intéressante en matière de hp dans leur carton, soit parce que c'est moins chère,soit parce qu'on touche à l'exceptionnel, soit parce qu'on à presque les deux, il n'y a pas que moi qui dit du bien de ces marques

raal des tweeter à ruban qui peuvent se couper à 1,6khz, peut être les meilleurs tweeter du marché http://www.raalribbon.com/
tad, c'est chère mais, c'est sympatique
audiotechnology, comment dire, peut être les meilleur grave médium du marché en 15-17-18cm
scanspeak n'est plus à présenté, des tweeter à dôme parmis les meilleur, des grave médium d'un niveau de conception très élevé
seas non plus n'est plus à présenté, qualité de fabrication au top
jbl, quand même quelque bonne ref
sb acoustic pas de millier de ref, mais c'est du très haut niveau à prix cassé (ils ont un petit tweeter très impressionnant pour son prix, sb29rdc)
morel uniquement pour leur tweeter, je possède leur haut de gamme
tang bang, des hp de bon niveau, et puis le médium à dôme qui remplace aisément le ATC-SM75-150S-HD
phl audio, pas les tout meilleur mais des hp déja très bon et à bon prix
précision device, pas chère et d'une qualité de fabrication plus excellente pour le prix
fountek, du low cost à la chinoise, tarif raboté, hp très performant, tweeter à ruban interessant


Etrange que tu ne parle pas de Adam ou de Elac qui aussi bien dans la gamme woofer que tweeter fabriquent des produits de tout premier ordre.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:33

Pour les ATC comme pour la plupart des enceintes monitoring, il faut les prendre en actives !!
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:34

cela parait logique. Les amplis en interne sont normalement conçu pour utiliser de façon optimale les hp embarqués.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:46

Mais en passives, et bien alimentées, elles marchent aussi très bien et ont plus une écoute hifi, bien plus agréable que le monitoring... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:56

C'est possible.
Mais je n'ai jamais écouté de modèles équivalents amplifiés/passifs pour m'en rendre compte.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:15

Adhara a écrit:
dominax a écrit:question inspiration je vais te donner quelques marques, qui on des chose très intéressante en matière de hp dans leur carton, soit parce que c'est moins chère,soit parce qu'on touche à l'exceptionnel, soit parce qu'on à presque les deux, il n'y a pas que moi qui dit du bien de ces marques

raal des tweeter à ruban qui peuvent se couper à 1,6khz, peut être les meilleurs tweeter du marché http://www.raalribbon.com/
tad, c'est chère mais, c'est sympatique
audiotechnology, comment dire, peut être les meilleur grave médium du marché en 15-17-18cm
scanspeak n'est plus à présenté, des tweeter à dôme parmis les meilleur, des grave médium d'un niveau de conception très élevé
seas non plus n'est plus à présenté, qualité de fabrication au top
jbl, quand même quelque bonne ref
sb acoustic pas de millier de ref, mais c'est du très haut niveau à prix cassé (ils ont un petit tweeter très impressionnant pour son prix, sb29rdc)
morel uniquement pour leur tweeter, je possède leur haut de gamme
tang bang, des hp de bon niveau, et puis le médium à dôme qui remplace aisément le ATC-SM75-150S-HD
phl audio, pas les tout meilleur mais des hp déja très bon et à bon prix
précision device, pas chère et d'une qualité de fabrication plus excellente pour le prix
fountek, du low cost à la chinoise, tarif raboté, hp très performant, tweeter à ruban interessant


Etrange que tu ne parle pas de Adam ou de Elac qui aussi bien dans la gamme woofer que tweeter fabriquent des produits de tout premier ordre.


oui moi je n'est cité que des constructeur qui vendent leur hp au détail et au autres oem, sinon le médium à ruban de chez adam audio se retrouverait probablement sur une de mes réalisations

j'ai même téléphoné au distributeur à français à tout hazard, avec dans l'espoir de pouvoir commander leur ruban, pas possible, il sont tous numéroté comme les vaches, pour contrôler en cas de changement de celui-ci

d'ailleurs l'ai oublier de cité eton qui fourni tout les hp des adam audio haut de gamme, les boomer éton sont dispo à la vente,
j'ai oublier aussi accuton et ces haut parleur en céramique
et ess et le fameux docteur heil, qui à inventé la technologie air motion transformer, utilisé par élac, adam audio, legacy, eton, mundorf, aurum antus, steinway-lindorf

Adhara a écrit:Pour les ATC comme pour la plupart des enceintes monitoring, il faut les prendre en actives !!

oui, c'est bien vrais, ou alors avoir des ampli monstre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:31

C'est bien Dominax, tu récites ton poème par coeur, tu auras une bonne note à l'examen de passage en deuxième année !!!
Pour ce qui concerne ton expérience d'écoute sur les produits que tu cites si bien, là , par contre, tu n'auras pas la moyenne ... :mdr:
Attention, peut mieux faire...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:44

tubeaddict >>
On peut s'intéresser aux propriétés des transducteurs sont forcément s'intéresser aux assembleurs !!
(meme si on est HS ici).

Dominax>>
+1 pour Adam, il faut absolument opter pour les modèles avec leur medium ruban, sinon autant passer son chemin.
Par contre je pensais qu'ils faisaient aussi leur woofer de grave ce qui ne semble pas être le cas. Je ne connais pas ETON, peut être pas un mauvais choix.
Elac à un woofer de 180 mm plutôt exeptionnel (excursion de 3 cm), ils auraient du faire marcher l'industrie Germanique entre eux :mdr: .

Pour en revenir à ATC, de témoignages en témoignanges (forums UK) beacuoup se sont cassés les dents à "chercher" un ampli externe qui colle bien (ou décolle bien :mdr: ).
Etant donné la différence de prix antre version actives / semi passives, il est aussi intéressant financièrement d'opter pour la version active.

Chez Adam audio, la différence est de l'ordre de 1000 € sur une paire de Tensor Delta (peut être mes futures belles).
Difficile de faire mieux en terme de rapport Q/P. Un revendeur Adam que je connais bien m'a dit un jour que même des gros ML ne rendaient pas aussi bien que l'amplification intégrée... Ca fait réfléchir.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:15

tubeaddict a écrit:C'est bien Dominax, tu récites ton poème par coeur, tu auras une bonne note à l'examen de passage en deuxième année !!!
Pour ce qui concerne ton expérience d'écoute sur les produits que tu cites si bien, là , par contre, tu n'auras pas la moyenne ... :mdr:
Attention, peut mieux faire...


t'inquiète je les connais ces produits, je sait reconnaitre un produit coloré et un produit qui ne l'est pas , avec des disque que je connais, et même avec des disque que je ne connais, pas si j'en écoute beaucoup et que je retrpouve les même problèmes à chaque disques c'est qu'il y a un gros problème, les ingé n'auront pas tous fait les même bêtises au même endroit du spectre, et, et parfois un disque suffit, on sait que sa vient pas du disque tellement le coloration est énorme, pareil si c'est quincy Johns qui à fait le disque ou igor kirkwood, difficile d'incriminer le disque

même celle qui n'on pas le médium à ruban mais le petit médium eton de 4,5pouce, se défende déja bien, la adam audio s3-x, c'est déja une référence

effectivement 3cm c'est énorme en terme de x-max, mais attention à la disto, sa ce trouve la disto intervient dès que tu dépasse les 10mn d'excursion parce qu'après le flux dans l'entre fer n'est plus constant, par contre si c'est 3cm linéaire, la c'est du très lourd

avec un égaliseur je peu simuler plein de produit coloré, et avec d'autre programme on peu rajouté de la disto à certain endroit pour imité les enceinte qui en ont plein
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:33

Adhara a écrit:tubeaddict >>
On peut s'intéresser aux propriétés des transducteurs sont forcément s'intéresser aux assembleurs !!
(meme si on est HS ici).

Dominax>>
+1 pour Adam, il faut absolument opter pour les modèles avec leur medium ruban, sinon autant passer son chemin.
Par contre je pensais qu'ils faisaient aussi leur woofer de grave ce qui ne semble pas être le cas. Je ne connais pas ETON, peut être pas un mauvais choix.
Elac à un woofer de 180 mm plutôt exeptionnel (excursion de 3 cm), ils auraient du faire marcher l'industrie Germanique entre eux :mdr: .

Pour en revenir à ATC, de témoignages en témoignanges (forums UK) beacuoup se sont cassés les dents à "chercher" un ampli externe qui colle bien (ou décolle bien :mdr: ).
Etant donné la différence de prix antre version actives / semi passives, il est aussi intéressant financièrement d'opter pour la version active.

Chez Adam audio, la différence est de l'ordre de 1000 € sur une paire de Tensor Delta (peut être mes futures belles).
Difficile de faire mieux en terme de rapport Q/P. Un revendeur Adam que je connais bien m'a dit un jour que même des gros ML ne rendaient pas aussi bien que l'amplification intégrée... Ca fait réfléchir.


J'ai failli acheter une paire de scm 20-2 passives. Le coût du passage en actif était étonnamment faible, genre 1000 euros. Mais je préfère malgré tout les scm 40 (3400 euros) avec mon chord d'occase (2300), qui sé débrouille assez bien. Les scm 50 sont à 12-13 k€, pas la même limonade... Essayer un ampli pro pourrait m'intéresser, mais je n'ai pas bcp de temps en ce moment.
vdl1
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message