Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1163 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 22 Fév 2012 16:33

Erreur, le transdu Elac à un Xmax à +- 16 mm (j'ai lu 1 pouce aussi).
Par contre rien e trouvé (courbe) sur la disto.


http://elac.ro/ELAC_technology.html#ELAC_LLD
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:09

Adhara a écrit:Erreur, le transdu Elac à un Xmax à +- 16 mm (j'ai lu 1 pouce aussi).
Par contre rien e trouvé (courbe) sur la disto.


http://elac.ro/ELAC_technology.html#ELAC_LLD


l'entrefer du boomer fait 16mn, 16mn linéaire, déja, et +ou-16mn c'est le déplacement max, au extrèmité la bobine n'est plus complètement dans l'entrefer, ceci dit c'est déja très bien et bien au dessus de presque tout les woofers, très belle excursion

et sur la photo on voie bien que c'est pas un hp bas de gamme, a voie au chassie, en plus il ont intégré des messianisme pour réduire la température, de la bobine
et puis la membrane intéressante, à mon avis plus difficile à faire qu'un simple cône
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:41

ayé ! j'ai choisi des ATC, pour contourner le probleme de l'amplification j'ai pris des actives (scm10), le son est fabuleux, mieux encore que les scm11, sans comparaison.
maitenant j' ai un probleme de préampli à régler: le myryad n' a pas de XLR ! :evil:
de plus, comme je souhaite écouter au casque, je m'intéresse à un combo préampli-dac-casque, à ceci près qu'il faille qu'il accepte encore mon préampli phono....un 'tout-en-un' ça peut exister ?
je pense en particulier à ceux-là :
dac magic plus
tc bmc2
matrix mini-i
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:44

poopin a écrit:ayé ! j'ai choisi des ATC, pour contourner le probleme de l'amplification j'ai pris des actives (scm10), le son est fabuleux, mieux encore que les scm11, sans comparaison.
maitenant j' ai un probleme de préampli à régler: le myryad n' a pas de XLR ! :evil:
de plus, comme je souhaite écouter au casque, je m'intéresse à un combo préampli-dac-casque, à ceci près qu'il faille qu'il accepte encore mon préampli phono....un 'tout-en-un' ça peut exister ?
je pense en particulier à ceux-là :
dac magic plus
tc bmc2
matrix mini-i



http://www.antelopeaudio.com/old/fr/products_integrity.html
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:00

poopin a écrit:ayé ! j'ai choisi des ATC, pour contourner le probleme de l'amplification j'ai pris des actives (scm10), le son est fabuleux, mieux encore que les scm11, sans comparaison.
maitenant j' ai un probleme de préampli à régler: le myryad n' a pas de XLR ! :evil:
de plus, comme je souhaite écouter au casque, je m'intéresse à un combo préampli-dac-casque, à ceci près qu'il faille qu'il accepte encore mon préampli phono....un 'tout-en-un' ça peut exister ?
je pense en particulier à ceux-là :
dac magic plus
tc bmc2
matrix mini-i



Tous ces produits sont TOUS d'un excellent rapport qualité/prix...
Maintenant au vu de ta nouvelle configuration ne vas tu pas brider ta configuration avec l'un de ces trois maillons ?
J'ai failli te proposer ça : en raison des prises XLR et du prix canon...
viewtopic.php?f=1267&t=30013642
mais il ne fait que pré-ampli...

Sinon, à l'instar de ce que fait Adhara je te proposerais bien de taper dans du plus haut de gamme en ajoutant à l'Antélope :
- 3Dlab
- Wyred For Sound Dac 2 :
mais je ne sais pas s'ils font la prise casque...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:05

Je suis assez d'accord avec Yijing. Essaie de te trouver un pré-ampli digne de son muni de XLR. Tu peux lorgner sur les SPL si ton budget est en berne. Les préamplis numériques de ces DAC ne sont pas suffisamment qualitatifs AMA.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:29

http://www.antelopeaudio.com/old/fr/products_integrity.html

Les DAC Anteloppe sont le meilleur rapport Q/P, en plus ils intègrent la gestion du volume et la possibilité de prendre une alim externe de qualité (sans parler d'une conception de fou furieux et de l'horloge de compet).
Il doit être à 1700 €.

Image
Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:35

merci pour vos suggestions, mais de tous ces appareils, lequel accpetera mon pré-phono ? aucun n'a d'entrée analogique ?
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:38

Celui de la photo du dessus te permet d'entrée en analogique RCA.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Mar 2012 13:10

et pourquoi je ne prendrais pas un adaptateur xlr-rca pour le myryad ? ça marcherait ? le préampli du mxi2080 ferait du meilleur boulot que le dac matrix et autres ? (ceux autour de 300euros)
http://www.avls.fr/prgphp/show_article. ... 3c3e9c0746
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 07 Mar 2012 13:49

Oui tu as cette option là aussi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:01

Gort'h a écrit:Oui tu as cette option là aussi.


c'est sans risque d'apres toi ? une perte de qualité à prévoir avec ce type de liaison xlr_rca ?
le pré du myryad fera mieux que les joujous à 200-300e ?
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:32

poopin a écrit:
Gort'h a écrit:Oui tu as cette option là aussi.


c'est sans risque d'apres toi ? une perte de qualité à prévoir avec ce type de liaison xlr_rca ?
le pré du myryad fera mieux que les joujous à 200-300e ?


Il faudrait évidemment faire le test.. :oops: Or visiblement peu d'entre nous ont fait l'essai de ce Myryad...
Par ailleurs, ce Myryad est un modèle "haut de gamme" dans la marque : il ne peut-e^tre focément mauvais...du jour au lendemain : puisqu'il te plaisait jusqu'alors... :wink:
Enfin, TC/BMC et Matrix se veulent monitoring, neutre et tout le toutim or le Myrad semble être "coloré" donc je ne suis pas sûr qu'on puisse dire meilleur ou moins bon : en tout cas différent...
Seul Dominax te dira que le Myryad serait moins bon car il est "coloré".

Je rappelle que je n'ai rien contre le "coloré" ou typé, mon Perreaux, mon goût pour Naim en attestent...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:33

[quote="Adhara"]http://www.antelopeaudio.com/old/fr/products_integrity.html

Les DAC Anteloppe sont le meilleur rapport Q/P, en plus ils intègrent la gestion du volume et la possibilité de prendre une alim externe de qualité (sans parler d'une conception de fou furieux et de l'horloge de compet).
Il doit être à 1700 €.


Certes certes, mais bon : excellent rapport qualité prix à 1 700 Euros le bout, ce n'est pas la même chose que 300 Euros pour le TC Matrix etc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:42

merci pour vos reponses, je viens de passer commande d'un matrix mini-i, on verra bien. j'aurais l'occasion de les comprarer puisque je vais aussi me procurer de quoi adapter le xlr en rca.
au fait des câbles de modulation 'classiques' (mes qed) feront l'affaire pour joindre l'adaptateur au préampli du myryad ?

je vous dirais ce que ça donne en comparaison.

tant que j'y suis je souhaite relier mon dac matrix à mon lecteur dvd : il me faut un cable coaxial de 75ohms c'est bien ça ?

pour les cables xlr enceintes-préampli, vous pourriez m'indiquer quoi choisir sans me ruiner ? du cable 'microphone' ou ?? je sais poooô :oops:
il m'en faut 2metres chacuns.
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message