Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Aurélia

Message » 25 Mar 2012 21:15

Et en situation quotidienne
Image

Et pour les ecoutes "hifi"
Image

je deplace les fauteuils, panneaux diffuseurs au sol, panneau absorbant au murs latéraux derrière les rideaux( très waf les rideaux...excellents caches misères offrant une ambiance lynchesquienne :mdr: ).

la plaque de medium au mur en arrière plan( a gauche derrière l'enceinte gauche, diffiçilement visible sur la photo) sera bientôt montée sur gonds et habillé de ldv( ou chanvre, a voir)+molleton, pareil derrière l'enceinte droite ce qui aura pour effet de tuer l'annulation de phase a 27hz et mieux repartir le room gain des autres basses fréquences en symetrisant parfaitement la pièce.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:56

:D :D :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:59

C'est bio :mdr: Qu'est ce que tu as mis sur tes pieds d'enceintes????
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:16

baratoustra a écrit:
Image


T'est arrivé une tuile avec les Aurelia, enfin disons plusieurs...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:19

Les pieds c'est des chutes d'osb et une poutre d'une vieille charpente, une plaquette de chute de plancher en chêne, une brique pleine surmontant d'une autre plaquette de chêne...c'est provisoire le temps de trouver la hauteur de pied idéal...mais bon, comme les fauteuils et canapé risquent de changer à l'automne les pieds seront encore modifier, et de toutes façons du diy temporaire...car j'ai une idée derrière la tête, des envies d'essai de tri amp avec des hp reservés à la zone 200/300 à 70/80...à voir, une fois la maison finie faudra bien que j'occupe les mains :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:21

reidemeister philippe a écrit:
baratoustra a écrit:
Image


T'est arrivé une tuile avec les Aurelia, enfin disons plusieurs...


:mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:45

reidemeister philippe a écrit:
baratoustra a écrit:*


T'est arrivé une tuile avec les Aurelia, enfin disons plusieurs...


oui mais le constructeur est sérieux, et intelligent, si les gens reste chez cabasse en dehors de la sphère ou de la baltic ou (pionneer, uniquement les très entrées de gamme), la médiocrité à de beau jour devant elle
pour ce qui est de kef, le coaxial mis en oeuvre tel qu'il est ou le cône fait ofice de guide d'onde est une idée bonne sur le papier mais en pratique les avantage sur du non coaxial, bien conçu, ne sont que des roupie de sansonnet, à moins de revoir le coaxial et de faire du coaxial autrement
ce qu'il en dise pas c'est que quand la membrane du woofer joue des grave et à un débattement important, cela change la reproduction de l'aigu parce qu'il sert de guide d'onde et donc dès qu'il bouge sa réagit plus pareil

alors effectivement, c'est intéressant uni-q mais uniquement si on fait du médium au dessus de 500hz
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Mar 2012 0:29

C'est justement le cas de la série R de kef...l'uniQ est filtré à 500hz, la disto d'intermodulation doit sérieusement être revue à la baisse comparé à leur série Q ou iQ
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2012 11:27

Tu pourrais essayer d'aligner les trois enceintes sur un même plan horizontal. La construction de la scène sonore y gagne beaucoup. :wink:


A part ça, elles ne sont pas vilaines, je trouve !
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Mar 2012 12:50

baratoustra a écrit:C'est justement le cas de la série R de kef...l'uniQ est filtré à 500hz, la disto d'intermodulation doit sérieusement être revue à la baisse comparé à leur série Q ou iQ


On ne va pas refaire ici le débat qui a eu lieu avec Philippe Muller sur un topic traitant d'un modèle Cabasse je crois... :wink: Mais tout de même quelques précisions: sur la série R de Kef c'est en effet filtré à 500Hz pour la majorité des modèles sauf la R900 à 400Hz; sur la gamme Reference, selon les modèles, cela va de 350 à 450Hz; sur la Blade c'est à 350 Hz et pour finir sur la Muon, c'est à 300Hz... désolé pour Dominax (selon qui il ne faut pas faire descendre l'uniQ sous 500Hz) mais j'aime à penser que les ingénieurs de Kef ont toute compétence pour juger à quelle fréquence il faut couper l'UniQ dans leurs modèles à 3/4 voies. Et pour les modèles à 2/2,5 voies, entrées de gamme donc, on s'éloigne encore bien davantage de l'idéal théorique de Dominax et Kef fait dès lors des compromis mais, perso, le "grand compromis" qu'est l'iQ70 me plait plutôt bien: je trouve leur rendu excellent (dans l'absolu et surtout en regard de leur prix: on les trouve(ait?) en fin de vie à 650€ la paire!) et je ne suis pas le seul à avoir cet avis.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:43

syber a écrit:Tu pourrais essayer d'aligner les trois enceintes sur un même plan horizontal. La construction de la scène sonore y gagne beaucoup. :wink:


A part ça, elles ne sont pas vilaines, je trouve !


Elles seront alignées en arc de cercle, environ 3m du point d'écoute...le temps du rodage la position des frontales n'est pas définitif...est la photo est trompeuse, la calibration du pioneer mesure la centrale à 3,00m et les frontales a 2.89m.

Une fois la position ideale des frontales trouvées j'adapterai la position du caisson et de la centrale...j'espère ne pas être obligé de faire un pied pour la centrale d'ailleurs.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:50

AMHA Syber parlait de les aligner sur la hauteur....tweeter dans le même plan horizontal :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:52

reidemeister philippe a écrit:
baratoustra a écrit:C'est justement le cas de la série R de kef...l'uniQ est filtré à 500hz, la disto d'intermodulation doit sérieusement être revue à la baisse comparé à leur série Q ou iQ


On ne va pas refaire ici le débat qui a eu lieu avec Philippe Muller sur un topic traitant d'un modèle Cabasse je crois... :wink: Mais tout de même quelques précisions: sur la série R de Kef c'est en effet filtré à 500Hz pour la majorité des modèles sauf la R900 à 400Hz; sur la gamme Reference, selon les modèles, cela va de 350 à 450Hz; sur la Blade c'est à 350 Hz et pour finir sur la Muon, c'est à 300Hz... désolé pour Dominax (selon qui il ne faut pas faire descendre l'uniQ sous 500Hz) mais j'aime à penser que les ingénieurs de Kef ont toute compétence pour juger à quelle fréquence il faut couper l'UniQ dans leurs modèles à 3/4 voies. Et pour les modèles à 2/2,5 voies, entrées de gamme donc, on s'éloigne encore bien davantage de l'idéal théorique de Dominax et Kef fait dès lors des compromis mais, perso, le "grand compromis" qu'est l'iQ70 me plait plutôt bien: je trouve leur rendu excellent (dans l'absolu et surtout en regard de leur prix: on les trouve(ait?) en fin de vie à 650€ la paire!) et je ne suis pas le seul à avoir cet avis.


bon je dis 500hz, mais 200-300hz sa peut fonctionner, les débattement des hp ne sont pas encore trop important, c'est en dessous de 100hz que c'est problématique, je précise que c'est le modèle 2voie qui pose problème, partir du moment ou c'est un autre hp qui s'occupe du grave le problème est rêglé

mais tout sa se fait en fonctionne du débattement à la fréquence de coupure choisit le hp à hp qui ser de guide d'onde à beoins de beaucoup bouger à 200hz, on coupera plus haut
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:03

LBTRMA a écrit:AMHA Syber parlait de les aligner sur la hauteur....tweeter dans le même plan horizontal :wink:


:oops:
Moi pas avoir compris...
Le problème serait alors d'avoir la centrale devant l'écran...la il y a seulement 10cm de décalage.

La photo est trompeuse, le caisson est par exemple à 50cm du mur alors que la photo donne l'impression qu'il est collé au mur de brique!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:08

Il reste un peu d'espace pour surélever la centrale, puis en parallèle, baisser de quelques cm les latérales. Et hop, les trois devraient se retrouver sur le même plan horizontal. Tu verras, c'est tout de suite plus confortable, naturel et apaisant comme écoute car le cerveau n'a plus à travailler pour reconstituer la scène sonore à partir de trois points d'émission décorélés.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message