Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes avec Neodio

Message » 28 Jan 2005 18:19

J'ai adoré le Néodio (mais le 100) avec les Prame HR2,
Le 61 d'un budget plus abordable, j'aimerai entendre ce qu'il donne avec mes MC26 :)
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:34

vincent1 a écrit:Bonjour à tous,

Venant de faire l'acquisition d'un ampli Neodio 61, très neutre, je cherche de nouvelles enceintes pour qu'il s'exprime au maximum de ses capacités. Mes "petites" PEL Engy fonctionnent déjà très bien avec, ce qui place la barre assez haut.

J'ai écouté:
- BW 704 et 705: anémiques :-?
- JMR Cantabile III: belle rapidité, très beaux timbres (bien denses), basses manquant un peu de tenue :lol:
- Totem Staff: très énergique, beaucoup de vie, basses légèrement écourtées mais extrêmement tendues, très jolis timbres (peut-être manquant un tout petit peu de densité à cause des basses allégées), très belle scène sonore :D
- Thiel 1.6 : aigu un peu mis en avant (phénomène dû sans doute au câble utilisé) :roll:
- Kélinac 501S: aigu trop agressif à mon goût, timbres moins naturels que les autres modèles cités plus haut :o

Alors voilà ma question: quels autres modèles réuniraient les qualités des JMR (densité des timbres), avec la vie des Totem et leurs basses incroyablement tendues (malgré un tout petit boomer) ? Le tout dans un budget de 2000€ environ (Thiel hors course!)

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent :wink:


Les electroniques Neodio ont été mise au point sur des Enceintes Avant-Scene Elektra !
Avatar de l’utilisateur
meretsol
 
Messages: 78
Inscription Forum: 10 Mai 2004 14:18
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:53

et moi j'aurais bien essayé le NEODIO 100 sur mes STIRLING.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Fév 2005 18:03

Mises au point effectivement avec des Avant Scène que le concepteur à mis en vente !
Par contre, c'est assez curieux ce que je lis à propos des B&W, j'ai la chance d'avoir mon magasin à une heure des locaux de Néodio, et avec Stephane Even, le concepteur de ces très beaux produits, nous avons fait de longue et superbes écoutes sur 704 et 703.
Pour info, il est très pote avec Kelinac et les dernières évolutions de ses amplis ont été faites sur ces enceintes.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Fév 2005 18:11

vincent1 a écrit:C'est encore moi :oops:

J'ai vu une paire de Dynaudio 1.4 S à vendre sur le forum: feraient-elles une bonne association avec mon petit Néodio 61?


Non!
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Fév 2005 0:58

SJ a écrit:J'ai adoré le Néodio (mais le 100) avec les Prame HR2,
Le 61 d'un budget plus abordable, j'aimerai entendre ce qu'il donne avec mes MC26 :)


chez moi neodio 100 sur tannoy D500 , tres bien , tres dynamique tres détaillé et entrainant même à faible volume, des basses bien intégrées ( gros plus par rapport à un kora SB 150 ), aigus un peu agressifs.

avec les MC26 aigu et médium qui me ravissent, mais une petite frustration par manque de graves ( vivement des colonnes dérivées des MC26 ),
les MC26 ne semblent pas tres difficiles à driver et le neodio 61 devrait bien le faire.

philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:03

pépé a écrit:
SJ a écrit:J'ai adoré le Néodio (mais le 100) avec les Prame HR2,
Le 61 d'un budget plus abordable, j'aimerai entendre ce qu'il donne avec mes MC26 :)


chez moi neodio 100 sur tannoy D500 , tres bien , tres dynamique tres détaillé et entrainant même à faible volume, des basses bien intégrées ( gros plus par rapport à un kora SB 150 ), aigus un peu agressifs.

avec les MC26 aigu et médium qui me ravissent, mais une petite frustration par manque de graves ( vivement des colonnes dérivées des MC26 ),
les MC26 ne semblent pas tres difficiles à driver et le neodio 61 devrait bien le faire.

philippe,


Salut Pepe

Les D500 sont très pointilleuses sur ce point, et ta source SONY pourrait en etre la cause.
As-tu essayé de charger ta platine avec du lest, cela a tendance a re-intégrer l'aigu au reste du spectre (en tout cas chez PETER77) ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:00

antoine Ecoutez Voir a écrit:Mises au point effectivement avec des Avant Scène que le concepteur à mis en vente !
Par contre, c'est assez curieux ce que je lis à propos des B&W, j'ai la chance d'avoir mon magasin à une heure des locaux de Néodio, et avec Stephane Even, le concepteur de ces très beaux produits, nous avons fait de longue et superbes écoutes sur 704 et 703.
Pour info, il est très pote avec Kelinac et les dernières évolutions de ses amplis ont été faites sur ces enceintes.


En ce qui concerne les B&W, la source était un Eera DL1 deuxième génération que j'apprécie beaucoup. L'impression d'ensemble était que les B&W semblaient mornes, ce qui est aux antipodes de ce qu'on peut lire partout dans la presse...

Mais je persiste et signe. Cependant, c'est peut-être une question de goût, tout simplement. En comparaison, les petites Sttaf de chez Totem sont pleines de vie sans être fatigantes : plus je les écoute, plus j'en suis content. Tout comme le Neodio d'ailleurs. L'ensemble n'est pas près de changer. Seule la source est à modifier pour exploiter tout le potentiel du reste.

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:34

Vincent,
Loin de moi l'idée de contredire tes impressions, je m'étonne juste. Maintenant, et comme tu le précises, à chacun son écoute !
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Fév 2005 17:05

antoine Ecoutez Voir a écrit:Vincent,
Loin de moi l'idée de contredire tes impressions, je m'étonne juste. Maintenant, et comme tu le précises, à chacun son écoute !


Moi aussi je suis étonné de voir la différence entre les bancs d'essai élogieux et ma déception à l'écoute. :o Il s'agit peut-être d'une mauvaise association, d'un auditorium inadapté, que sais-je encore? Ou, encore une fois, d'une question de goût :D
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Fév 2005 19:19

vincent1 a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Vincent,
Loin de moi l'idée de contredire tes impressions, je m'étonne juste. Maintenant, et comme tu le précises, à chacun son écoute !


Moi aussi je suis étonné de voir la différence entre les bancs d'essai élogieux et ma déception à l'écoute. :o Il s'agit peut-être d'une mauvaise association, d'un auditorium inadapté, que sais-je encore? Ou, encore une fois, d'une question de goût :D



Les B&W ont besoin d'une amplification généreuse en courant.

Je possède des 704 :
- Atoll IN100 fade, manque de vie
- Accuphase E305 manque un peu de dynamique

- McIntosh (MA6450 et MA6850) Grosse pêche et belle dynamique
- Ampli à Tube Audio Innovation (50w classeA) Grosse pêche et belle dynamique


Ces enceintes demandent beaucoup en ampli - trop ?


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message