Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: padcost et 28 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio hdg

Message » 22 Mar 2004 23:31

Bonjour,

D'abord merci pour tout ce que vous avez déjà écrit. Grâce à cela, j'ai divorcé de ma femme pour consacrer ce budget à l'audio :lol: (nan, je rigole, elle est toujours là 8) )

Sérieusement, voilà le sujet de ce post ! :o

Après moultes lectures, j'ai acquis récemment un préamp signature HK 1.0 et un bloc HK 1.3. Je viens de recevoir un arcam 170 drive + converto qui m'a fait passer dans un autre monde entre lecture cd sur HK DVD 25 et lui :P .

Seulement j'ai comme un doute. Tout cela sort sur des Davis Stratus, donc enceintes colonnes qui ne me semblent plus adaptées à la fois à ce matos et à ma pièce d'un peu plus de 20 m2.

Comme de plus,je ne perds pas de vue le HC grâce au préamp HK, je commence à penser que des biblio pourraient profiter davantage de la combinaison piece (salon) plus matériel.

Ma pièce elle-même est rectangulaire, moquette assez épaisse au sol, bibliothèque en face des enceintes, tissu au mur d'un coté et baies vitrées de l'autre : super pour la vue et le soleil mais pas pour la réfraction. :-?

Pour finir, étant à la quête du graal dans cette configuration précise, quels sont mes choix en matière d'enceintes ? Quel est votre avis entre colone et biblio dans ce cas, et si vous confirmez, quelles biblio choisir? J'ai une préférence pour l'occase qui permet souvent de sauter une ou deux gammes pour un budget équivalent. :roll:

Voilà, merci pour ceux qui auront eu le courage de lire et en plus de répondre ! :oops:
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message