Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, nouk33, tovarich007 et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes biblio pour un gainclone lm3875 double mono ?

Message » 08 Avr 2009 1:49

Bonjour,
Il y a peu je me suis construit un petit gainclone a base de lm3875 (audiosector) en double mono... pour l'acompagner je me suis fait aussi une paire de fostex a base de fe126e chargé en back horn + bass reflex... seulement après un long moment de rodage .... les enceintes ne me conviennent pas... le coaxial c'est pas pour moi. Sur les guitare c'est imperial .... mais pour tout le reste j'en parle pas.
Donc du coup je cherche une paire de biblio sympa et pas trop cheres qui sonnent sur tout.
J'avais avant de les vendre pour construire mes fostex des eltax couplées a un ampli sony bas de gamme et j'avoue avoir été super surpris !
On m'a aussi beaucoup parlé de wharfedale.
J'ai cru comprendre que kef sortait des trucs sympas ...

Mais qu'est ce qui ira le mieux a mon petit gainclone ?
Que me conseiller vous ?...
Budget 200€ la paire.... environ

Merci .
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2009 19:49

j'ai aussi un gainclone. Celui-ci me sert pour l'instant à sonoriser mon PC avec comme enceintes des monitors III eltax. ça marche bien... bon le rendement n'est pas au top, et comme le gainclone n'est pas un monstre de puissance, je ne risque pas de réveiller mon voisin, mais pour mon bureau c'est largement suffisant. (14 m²)
J'ai pu essayer cet ampli sur KefQ1 première génération, wharfedale evo30, eltax III, et DIY visaton B200, HP large bande.
Large bande = impeccable sur musique instrumentale, jazz, blues + rendement plus élevé. (medium un peu projeté, mais avec une grande profondeur des basses, attention au placement)
monitor III = franchement bien sur ...tout. (medium un peu en retrait, et donc on retire la mousse interne et on badigeonne avec du bitume)
wharfedale = rendement de 89 db donc volume sonore plus faible et on arrive vite à mettre le gainclone à terre (impédance 6 ohms), mais très bien sur voix et pop. Diana Kraal est superbe
Kef Q1 = super petite enceinte avec tweet au centre (coaxial) proche d'une source ponctuel donc très bonne spatialisation du son sans avoir la directivité du large bande
Voila déja un peu de matière à dégrossir, mais un bon conseil écoute tout ce que tu peux... seul tes oreilles pourront tranchés. Car comme tu le vois, certaines config sont plus propices à telles types de musiques et d'autres.....
A+ et bonnne écoute
vanne dèr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Jan 2009 11:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message