Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio pour un système entrée de gamme (1000€) ?

Message » 15 Aoû 2007 23:31

Tu ne négliges pas un peu les pieds et les cables dans ton affaire? Plutot que de prendre 2 platines CD, garde du budget pour ces accessoires.
Tu pense vraiment avoir besoin d'un changeur 5CDs? Si c'est pour pouvoir animer des soirées pépère, un lecteur numérique, comme le préconies Eldudo est une bien meilleur solution dans l'absolu. Tu mest plus de 5 CDs, tu panache les styles, et pour peu que tu aies une bonne capacité, voire même moyenne, t'es tranquile pour toute la nuit.
Quitte à choisir entre la 5CD et la 1CD, il ne faut pas oublier que dès qu'on met les pieds dans ce merdier, on devient inévitablement de plus en plus exigeant. La moindre différence ressentie à l'écoute en auditorium peut se prendre un effet loupe une fois chez soi et une fois habitué au système. Et si il n'y a pas de différence la psychologie s'en chargera comme le dit sakpoubel.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 23:41

frmiket a écrit:Tu ne négliges pas un peu les pieds et les cables dans ton affaire? Plutot que de prendre 2 platines CD, garde du budget pour ces accessoires.
Tu pense vraiment avoir besoin d'un changeur 5CDs? Si c'est pour pouvoir animer des soirées pépère, un lecteur numérique, comme le préconies Eldudo est une bien meilleur solution dans l'absolu. Tu mest plus de 5 CDs, tu panache les styles, et pour peu que tu aies une bonne capacité, voire même moyenne, t'es tranquile pour toute la nuit.
Quitte à choisir entre la 5CD et la 1CD, il ne faut pas oublier que dès qu'on met les pieds dans ce merdier, on devient inévitablement de plus en plus exigeant. La moindre différence ressentie à l'écoute en auditorium peut se prendre un effet loupe une fois chez soi et une fois habitué au système. Et si il n'y a pas de différence la psychologie s'en chargera comme le dit sakpoubel.


+1 :wink:


Elbutor,


J'avais également une platine 5CD de qualité un peu moindre que ma platine principale. Je l'avais gardé pour les mêmes raisons que toi. Résultat = Hop au grenier.

C'est tout bête, mais on s'habitue à la qualité.

Pour le même prix (bon, un peu plus :oops: , mais à peine ...), franchement si tu as un PC, achètes-toi par ex. une Squeeze Box (excellente solution que j'ai testé sur ma chaîne), ou bien un lecteur MP3 avec station d'accueil (mais là je m'y connais bien moins).

Et de plus, la Squeeze Box te servira également de Tuner sur le Net (généralement moins bon que la FM, toutefois).


SQUEEZE BOX


Syber
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:35

Eh bien je n'aimerai pas avoir un systeme à acheter... Tous les jours du matériel différent à écouter (évidement bien meilleur que le choix sur lequel on s'est arréter la veille :) )

dur dur..
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:29

elbutor a écrit:- Le couple Marantz PM4001 - CD5001 correspond tout à fait à mes besoins : le son produit est rond, chaleureux et doux avec des nuances sympathiques mais il a en contrepartie un peu moins de peps, notamment pour les écoutes rock.




Essaie peut etre dans ce cas un ampli Marantz au dessus.

Ca vaut peut le coup comme certain te l'on conseiller de ne prendre qu'une platine simple Cd et avec la différence de prendre un 7001 comme ampli.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:35

Il y a un 7001 d'occaz en ce moment sur illel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:43

Et pas tres cher en plus

280 €

Et il y a aussi une platine Marantz Cd53 a 100€ et une 5001 a 160€
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:36

Bon, j'ai oublié la platine 5cd car après réecoute la différence, même si elle n'est pas flagrante, existe tout de même jusqu'à être assez visible sur certains types de musique (jazz, classique notamment).

Je vais donc partir sur une platine 1cd. Pour le reste, je ne suis pas plus décidé car j'avoue qu'abondance de choix nuit. J'hésite fortement et je voudrais prendre le temps de tout écouter, comparer mais il m'est difficile de trouver certaines références.
J'ai trouvé des nouvelles offres, notamment une à base Marantz Ose x 2 (4001+5001) + Triangle Stella ES que j'aurais aimé écouté mais cet ensemble n'est pas proposé à l'écoute près de chez moi.

J'espère trouver - s'il existe - le système idéal correspondant à mes besoins et à mon budget mais il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se retrouver dans la jungle du monde de la haute fidélité ;)
Bref, rien n'est sûr de mon côté et je vais probablement me laisser le temps de l'écoute et du choix.
elbutor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 15:08
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:49

elbutor a écrit: je vais probablement me laisser le temps de l'écoute et du choix.


:idee: 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:32

;)
elbutor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 15:08
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:40

Je croyais que tu avais choisi...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 16 Aoû 2007 18:41

Eh bien presque oui mais en relisant vos dernières interventions, je me suis dit que peut-être j'allais trop vite et que je pourrais prendre le temps d'approfondir un peu, histoire de ne pas regretter mon choix a posteriori (pour l'étudiant que je suis, la somme à débourser n'est pas négligeable).

Voilà :)
elbutor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 15:08
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:13

Fais attention, il faut se lancer aussi à un moment, il y a toujours une enceinte pas écoutée, une assoc' oubliée... ;) Moi pour ma première install d'étudiant, où j'avais déboursé 8000F à l'époque, j'avais choisi les éléments sans les entendre ensemble, chacun séparément (Kenwood/Yamaha/Jamo).... et j'ai vu avec ma deuxième install que pour un budget à peine supérieur, j'ai infiniment mieux!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 18 Aoû 2007 9:44

Bon.

Aux dernières nouvelles, il semble que je doive baisser mon budget de façon assez conséquente suite à un imprévu de dernière minute (satanée voiture !).

Du coup, je dois essayer de faire quelque chose de cohérent pour impérativement moins de 600€, ce qui écarte bon nombre des solutions que vous avez pu me proposer, du moins en neuf ; ce qui me chagrine quelque peu car j'avais jusqu'alors pas mal restreint le choix.

J'ai trouvé chez un marchand une offre qui, si elle est confirmée (en attente de réponse à un mail demandant des précisions sur la référence exacte des enceintes), me permettrait de faire un système cohérent à moindres frais.
Il s'agit en fait d'un ensemble Marantz (pour des raisons de coût et de confort, je vais donc rester dans cette crèmerie !) à base de PM 4001 + CD 5001 + Mordaunt Short 902.
Si les enceintes s'avèrent être des 902i (nouvelle génération), je pense partir sur ce système qui me parait assez équilibré avec un son doux et chaleureux, au détriment du détail de la restitution sonore j'en suis bien conscient.
Il me restera à acquérir des bons cables et je devrais être pile poil dans ma limite budgétaire.

Je vous tiens au courant du déroulement de l'affaire. D'ici là si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Je vous remercie encore pour les suggestions faites ci-dessus.
elbutor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 15:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 12:46

Les ms sont très bien dans leur gamme, elles étaient en promo à planète saturn dijon pour 118 euros la paire, une aubaine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 10:26

Mince, le coup dur... j'ai eu la même chose quand j'ai voulu changer de lecteur cd... Bon courage!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message