Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio prix > 2000€

Message » 12 Mai 2005 9:27

RoroMinator a écrit:
ARNO 31 a écrit:Pour le CR je t'avais dit que Francois avait déjà bien résumé, que j'aurais bien ajouté qques petites précisions que tu viens de faire. D'ailleurs tu l'as fait mieux que je ne l'aurais fait...
:roll:

@ jeudi soir :wink:

Arnaud


A demain soir, mais je sens que le meuble va rester à la maison... ne me dis que tu es encore en pourparler avec UPS à 20H30... :wink:

Roro

Ben ça c'est ben vrai alors!!!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2005 9:29

ARNO 31 a écrit:Pour le CR je t'avais dit que Francois avait déjà bien résumé, que j'aurais bien ajouté qques petites précisions que tu viens de faire. D'ailleurs tu l'as fait mieux que je ne l'aurais fait...:roll:

Fayot!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:08

J'ai donc les mêmes.

Sais tu ce qu'apporte réellement la modification du filtre et de la suspension de boomer en 2004 ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:14

n.d.b a écrit:J'ai donc les mêmes.

Sais tu ce qu'apporte réellement la modification du filtre et de la suspension de boomer en 2004 ?

Non...
Tu peux envoyer un mail à JMR...Il devrait te répondre rapidement et tu nous tiens au courant :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:48

shacard a écrit:Image

Dynaudio Air 15 : 4400€ pre-ampli, ampli 2*200W et egaliseur parametrique numerique par enceinte inclus.

A+


sans doute mon futur système tout en un : plus besoin de se compliquer la vie avec le choix des éléments, 2 grosses boîtes, une belle souplesse d'utilisation, on règle correctement les DSP et hop, roulez jeunesse

et à ce prix là (2500 € pour leurs petites soeurs Air 6), ils ne doit pas être évident de trouver un système classique aussi bien optimisé
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:35

wincoach a écrit:
RoroMinator a écrit:A demain soir, mais je sens que le meuble va rester à la maison... ne me dis que tu es encore en pourparler avec UPS à 20H30... :wink:

Roro

Ben ça c'est ben vrai alors!!!


Nan, à 20h30, il pourparlait avec sa ptite femme !!! :P 8)

"Y'a pas que la hifi et internet dans la vie !" :evil: :wink: :mdr:

A ce soir, les rigolos ! :mdr:

Christelle, l'amie du Travailleur !! 8) :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:03

tatayet a écrit:
shacard a écrit:Image

Dynaudio Air 15 : 4400€ pre-ampli, ampli 2*200W et egaliseur parametrique numerique par enceinte inclus.

A+


sans doute mon futur système tout en un : plus besoin de se compliquer la vie avec le choix des éléments, 2 grosses boîtes, une belle souplesse d'utilisation, on règle correctement les DSP et hop, roulez jeunesse

et à ce prix là (2500 € pour leurs petites soeurs Air 6), ils ne doit pas être évident de trouver un système classique aussi bien optimisé


C'est vrai ça ... mais est-ce-que quelqu'un les a déjà écoutées.
Comparées au biblio classique de chez Dynaudio style le 52se, S1.4 voire S25, ça donne quoi ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:14

jusqu'ici hélas je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter de Dynaudio pro dans de bonnes conditions

mais quand on compare les tarifs de leurs enceintes actives par rapport à leur passive en gamme audiophile, leur prix semble largement plus intéressants, sans compter les avantages que peut prsenter une double amplification, surtout pour ces enceintes assez gourmandes
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:19

Même si ces enceintes sont excellentes, une écoute comme celle la est certainement fatiguante à la longue.

Après il faut voir ou pluôt écouter.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:23

étant donné que tu disposes de possibilités d'égualisation, tu peux très bien te mitonner une courbe aux petits onions

sinon, les BM15 et BM6 que j'ai écouté offraient certes une écoute très détaillée, mais n'avait pas cet aigü clinquant et insupportable que l'on trouve souvent chez Triangle ou Cabasse par exemple
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:51

Ecouté déjà les AIR 5 / 6 et 15 :o la claque :o

+
Définition, précision, finesse et du punch au même temps !
Amplis assez costauds et de bonne qualité ! (pourtant sur ce genre d'enceinte les
amplis sont pas trop réputés)
Un bon et vrai filtre actif ! symètrique, réglages :P
Possibilités d'évoluer et de surmultiplier un système :wink: :o

-
Tout petit souffle a volume 0 typique de ce genre d'enceinte :oops:
Un peu trop directives et sans trop grande amplitude de dispersion "écoute de proximité"
Pas de grille, finition discutable.. WAF assez bas :(

une écoute comme celle la est certainement fatigante à la longue.


:roll: j'ai pas trouvé ! En tout cas pour des AIR6 empreintes pendant une semaine :wink:

Pour la version passive c'est un rapport Q/P intéressant certes, mais pour jouer a la vraie biamplification (active de préférence) très deliquat et compliqué sujet... Bon courage :oops:

Il y a un thread intéressant parlant de ces enceintes d'Yves Communal !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741992

Hidden Text:
Wincoach ! Sorry for this low pollution ! I can't resist :) :wink:
Dernière édition par bujugo le 14 Mai 2005 0:30, édité 2 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Mai 2005 23:29

bujugo a écrit:Ecouté déjà les AIR 5 / 6 et 15 :o la claque :o

+
Définition, précision, finesse et du punch au même temps !
Amplis assez costauds et de bonne qualité ! (pourtant sur ce genre d'enceinte les
amplis sont pas trop réputés)



pas assez ésotérique


Un bon et vrai filtre actif ! Asymétrique, réglages :P
Possibilités d'évoluer et de surmultiplier un système :wink: :o

-
Tout petit souffle a volume 0 typique de ce genre d'enceinte :oops:
Un peu trop directives et sans trop grande amplitude de dispersion "écoute de proximité"



dû à leur usage studio ; c'est vraiment gênant dans quelle proportion dans une grande pièce ? distance ? angle ?

enfin, je demande ça, mais vu la taille de ma pièce et des pièces en général dans un appartement parisien...


Pas de grille, finition discutable.. WAF assez bas :(



c'est clair ! mais un petit coup de laque noire, un peu de placage et ton WAF remonte en flêche
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:00

dû à leur usage studio ; c'est vraiment gênant dans quelle proportion dans une grande pièce ? distance ? angle ?

enfin, je demande ça, mais vu la taille de ma pièce et des pièces en général dans un appartement parisien...


Difficile a expliquer ce qu'on ressent, mais bon... Dans le médium/aigu aigu, je pense qu'au delà de 5/6 mts on commence a sentir une perte et une image qui tombe un aussi ! Par contre le bas médium reste bien présent ! :)

c'est clair ! mais un petit coup de laque noire, un peu de placage et ton WAF remonte en flêche


je n'aurai pas le courage de faire ça :oops:

Le mieux serait d'inviter Yves a participer sur ce thread ! Il pourra dire d'avantage !

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:04

J'arrive....
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:10

Vous trouverez peut-être quelques éléments de réponse là (c'est plus orienté sur le HDG de la série Air) ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741992

Mais si vous avez d'autres questions un autre Yves que moi et bc plus calé se fera un plaisir d'y répondre.

Yves.
Dernière édition par Yves Communal le 13 Mai 2005 14:12, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message