Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Blumenhofer Acoustics

Message » 25 Oct 2015 15:56

Voici le post des enceintes Blumenhofer Acoustics.
Image

Crée par Thomas Blumenhofer en 1977 épaulé par Andrea Vitali en commerce et développement, basé en Allemagne à Walkertshofen.
Distribué dans 23 pays Blumenhofer fait parti du paysage Audiophile mondial rivalisant avec les marques les plus prestigieuses.
Il se fera connaître grâce à la Genuin FS 3 suivi de la Big Fun 17 tout deux devenu des Best-Seller.

Fabricant d'enceintes acoustique spécialiste du compression et du pavillon. Une gamme très étendu de la Hifi au Home Cinéma.
Il y a pas moins de 11 gammes de produits, de la bibliothèque à la grosse composition en passant par les cd. En perpétuel évolution Blumenhofer se lance dans les amplis à base de 300B et de support vinyle encore en cours de développements.

http://www.blumenhofer-acoustics.com/index.php

Gammes principal.

Serie Fun
Our Bass Horn loudspeakers
Image

Serie Tempesta
Bass Reflex loudspeakers
Image

Serie Genuin
Bass Reflex loudspeakers with time allignment
Image Image Image

Serie Gioia
Loudspeakers with midrange horn
Image

Bookshelf
Loudspeakers for bookshelf and desktops

Je vous invites à aller visiter le site officiel de la marque, très bien fait... :bravo:
Image
metal64
 
Messages: 338
Inscription: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 15 Nov 2015 0:04

Petit Cr de ma paire de Big Fun 17. :D

Il s'agit d'une enceinte avec un medium aigu à compression de 1" en Mylar dans un emplacement clos et d'un bas medium grave de 17cm à
membrane P2C à pavillon arrière replier, le pavillon en forme de N ce trouve dans l'enceinte amorti par une laine et débouche sur le bas de
l'enceinte.
Le filtre est dans un emplacement clos, câblé en l'air il utilise une quinzaines de composants Audyn et Mundorf très simple, on peut lui adjoindre un correcteur d'impédance si besoin. Le tout est câblé en monobrin rigide en cuivre classique.

Le mieux étant une amplification pas trop raide et chirurgical, elles chantent en ce moment avec des Blocs Halgorythme KT66 que j'utilise en class A 16W J'ai choisi une alimentation stable et solide plutôt que des Watts au fesses et sa marche !!!!! :o

Leurs points fort sont: le naturel et une dynamique dans le medium aigu quasi live...mais jamais fatigante. Le grave est bien charpenté assez contenu dans l'enceinte il offre un effet de caisse comparable à une contrebasse il descend plutôt bien et arrive à frapper fort pour un 17cm.

Leurs points faible sont l'image sonore et la spécialisation, assez étroite, manque de hauteur et regroupe tout au niveaux du compression cependant la profondeur se fait bien remarquer. L'aigu ne file pas très haut et manque d'harmoniques suivant les électroniques mais quand même remarquable sur des cuivres :love:

Ce qui caractérise ces enceintes magnifique c'est simplicité du message, musicalité et live at home !!! à condition d'avoir une mise en œuvre parfaite et dieu que je peux encore améliorer c'est dire !!! :lol:
Je suis sur je reste chez BLUMENHOFER.
metal64
 
Messages: 338
Inscription: 09 Mai 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message