Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1254 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes budget 800 € / paire

Message » 23 Jan 2016 14:04

damienmea a écrit:Merci pour vos réponses ! :bravo:

Les Dali Zensor 7, oui c'est pas mal mais j'aimerai viser encore plus haut si possible.
Les Elipson Prestige 4i, j'ai lu du bon et du moins bon a leur sujet, peut etre que je devrais approfondir.
Les Magnat Quantum 1003 , superbe look et tres bonne presse par contre le prix est encore un peu trop elevé .

J'ai d'ailleurs revu le budget a la baisse pour quelque chose dans les 600€ , je regarde aussi dans l'occasion mais c'est tres difficile de m'y retrouver sachant que je suis novice.
Si jamais vous voyez quelque chose dans mon budget pas trop éloigné de Nantes, faites moi signe !!

:bravo:


Tu as déja des zensor 3, les 7 ne t'apporteront pas grand chose de plus.. Par contre je vois que tu un petit ampli numérique (fda).. C'est bien mais en connaissance de cause c'est un peu agressif et froid sur les zensor.. Pour pas chère tu peut prendre un bc acoustique 222.1 qui aura un rendu plus simpa.

Sinon si tu compte resté en stéreo pourquoi ne pas resté sur des biblio et ajouté un caisson de basse (svs sb 1000 ou dali e12)
En prenant des biblio qui descende pas trop bas, tu peut gérer les basses avec le caisson..

Apparemment un kit 2.1 avec des magnat edelstein fait un malheur (400 euro les edelstein sur ebay).

Ou les triangles elara qui me font de l'oeil aussi.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 23 Jan 2016 17:17

Les edelstein sont pas mal mais un peu petites, ça rayonne pas hyper large, les Bw 685 S2 pour un peu plus chère vont beaucoup plus loin à tous les niveaux, leur Tweeter (pas uniquement) est vraiment meilleur que celui des magnats.

Pour 600 euros 685 S2 pour des biblios ou qacoustic 3050 pour des colonnes en prix négocié ça.rentre dans ton budget et ça te permettra de vraiment faire un gros bond qualitatif.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 23 Jan 2016 17:19

L'idée des 685 S2 me plait beaucoup, ou les as tu vu a 600€ ?
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline

Message » 23 Jan 2016 18:57

Tu peux obtenir une remise que ce soit dans une boutique près de chez toi après écoute ou sur internet en faisant une demande de tarif remisé.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 23 Jan 2016 21:58

Une suggestion : en ce moment chez Illel, soldes sur les Dali Ikon 5 MkII : 600 euros la paire au lieu 1200 à leur sortie !!!
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Jan 2016 1:37

Sinon les focal aria 906, monitor audio silver 1 ou 2, dali opticon 2 mais à ce prix faut écouté...
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 26 Jan 2016 0:16

J'ai des Q Acoustics 3050 sur un D310, çay :bravo:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:33

Elipson Prestige 4i

A ce prix, c'est une opportunité !

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige4.html
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 29 Jan 2016 10:56

Scudabear a écrit:Une suggestion : en ce moment chez Illel, soldes sur les Dali Ikon 5 MkII : 600 euros la paire au lieu 1200 à leur sortie !!!

+1 ca c'est une véritable affaire; on commence à avoir affaire à une enceinte sérieuse...
sinon en petit format les incontournables magnat edelstein à 499 euros sur ebay... personne n'a fait mieux pour l'instant... :D
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Jan 2016 19:15

Je n'arrive pas a me lancer ...
-Dali ikon 5: je les trouve un peu trop petites , un prix sur les ikon 6 et je foncais direct ! Une revente éventuelle me fait peur également.
-Elipson prestige 4i , j'ai lu pas mal de choses , du bon et du moins bon.
-Q3050: c'est les seul qui sont a plein tarif (750€), j'ai l'impression d'en avoir moins pour mon argent
-Focal 906, magnat, B&W 685 S2 : je suis pas sur de ressentir une grande différence avec mes Dali Zensor 3 !! (suis je fou ?)

Pas facile de se lancer sans écouter , mais a part les 906 je n'ai rien de dispo autour de chez moi.

Je veux me decider mais j'ai peur de faire le mauvais choix et regretter les Zensor qui ne demerittent pas, compte tenu du prix bien entendue.
Je ne suis toujours pas decider entre des biblios ou des colonnes , mais je veux des basses plus profondes , plus de détail , de justesse.
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:48

J'ai eu plusieurs enceintes Elipson. Son assez neutre, pas trop démonstratif donc pas trop fatigantes. Une petite coquetterie dans le medium , donc on peut noter une certaine présence. Elipson , c'est du made in France , avec le son français, donc moins charnu et moins rond que le son anglais , son plus tendu. Elipson et Son video ont le même actionnaire ce qui explique les prix défiant toute concurrence. Les prestige 4i a ce prix, c'est pour moi un rapport qualité/prix imbattable.
P/S : je ne suis pas l'actionnaire :mdr: , mais j'ai de très bons souvenirs avec mes elipson ,même si aujourd'hui je leur fait une infidélité avec KEF ( en étant passé par Klipsh). En vieillissant, je m'oriente plus vers un son chaud et rond. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 01 Fév 2016 16:04

Personnellement je n'ai pas.specialement accroché sur les zensor 7 ( les seules que je connaisse) elles ne sont pas mauvaise mais je leur trouve rien de particulier, le haut du spectre est sans doute trop clair à mon goût.
Du coup je.trouve les aria 906 et edelsteins plus intéressantes, les edelsteins pour les avoir eu 1 an et écouté encore récemment au festival son image sont très bonnes mais je trouve que l'extrême aigu sonne un peu pointu / piquant, j'ai bien fait attention au salon et j'ai tout de suite retrouvé cette caractéristique sur des amplis différents des miens, elles tournaient sur un magnat, le MA1000 il me semble.

Aussi la scène sonore est plus restreinte que des biblios de taille normale, ce que j'ai nettement ressenti en passant sur les magnat 803 et quelqu'un qui avait fait la comparaison edelstein / 1003s m'avait dit la même chose au niveau de l'ampleur, la micro taille à tout de même quelques limitations :mdr:

Après pour avoir maintenant les 685 S2 c'est un gros cran au dessus du lot, en terme de neutralité, précision, des timbres et une autorité qui fait qu'on ressent vraiment la matière et les impacts ce qui n'est clairement pas.courant sous les 1000 euros, le fait que ce sont les mêmes HP que sur la gamme CM n'y est pas pour rien.

Elles sont assez proche des kefs ls50 niveau sonorité ( neutre) mais avec bien plus de puissance, et du grave jusque 50 hz sans que cela plonge en dessous, le grave n'est jamais frustrant la ou sur les ls50 on ressentait le besoin de leur adjoindre un caisson. En tout cas sur des musiques électro / rock / rap il y a du grave avec de l'ampleur plus que suffisant à mon goût.
Je mets un test très complet ici avec les courbes très interressantes , belle neutralité et pas.d'effondrement dans le grave. En conclusion le testeur dit que c'est une des meilleur bibliothèques qu'il ai jamais entendu.

http://i.nextmedia.com.au/Assets/bw_685 ... _lores.pdf

Après si tu recherches un niveau de grave vraiment conséquent sous les 50 hz, seules des colonnes pourront te l'offrir dans cette.gamme de tarif mais avec un niveau de précision et de.neutralite moindre on ne peut pas tout avoir dans cette gamme de prix !
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:57

BenGeo71 a écrit:
Tu as déja des zensor 3, les 7 ne t'apporteront pas grand chose de plus..


c'est pas une blague?



Acheter des enceintes a plus de 800€ a l'aveugle ou sur les retours d'autres personnes je ne comprendrai jamais.......

d'ailleurs les post précédent le prouve, personne n'aime la même chose et personne a la même oreille, certes ecouter l'unanimité pourrai faire que tu tombe sur une sonorité qui te plait, mais peut être que par rapport a ton oreille, une autre paire au même prix t'aurai donner le coup de coeur

perso j'avais le budget pour des BW cm8, MA silver 8 etc (gamme a 1600 la paire quoi) et finalement après écoute j'ai prix les zenzor
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:54

mordrak a écrit:
BenGeo71 a écrit:
Tu as déja des zensor 3, les 7 ne t'apporteront pas grand chose de plus..


c'est pas une blague?



Acheter des enceintes a plus de 800€ a l'aveugle ou sur les retours d'autres personnes je ne comprendrai jamais.......

d'ailleurs les post précédent le prouve, personne n'aime la même chose et personne a la même oreille, certes ecouter l'unanimité pourrai faire que tu tombe sur une sonorité qui te plait, mais peut être que par rapport a ton oreille, une autre paire au même prix t'aurai donner le coup de coeur

perso j'avais le budget pour des BW cm8, MA silver 8 etc (gamme a 1600 la paire quoi) et finalement après écoute j'ai prix les zenzor
. Non j'ai les zen sors .. A part l'assise dans le grave apporter par les 7 il ne va pas gagner en qualité.. Du moin le rendu sera le même .. Sinon qu'est çe qui fait que tu as pris les zens or par rapport aux autres enceintes ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 03 Fév 2016 23:29

et entre des Dali zensor 7 et des Ikon 5 mk2 ; quel serait le meilleur choix , sachant que le prix a laquel je peux les avoir est similaire ?
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message