Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1404 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes et petite pièce ?

Message » 20 Aoû 2003 14:05

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:36, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:12

Je prends la défense de B&W également, non pas qu'elles soient nécessairement parfaites, mais j'aurais du mal à faire passer une écoute droite et peu colorée pour une tare !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:13

LaurentV a écrit:Nico tiret :wink: ,

En toute objectivité, des B&W, j'en ai écouté quelques kilos, dont toute la gamme nautilus, des cdm9, des dm je sais plus quoi.. et avec des electroniques très diverses (Atoll, EAR Yoshino, Classé, Kora, Audio Analogue, Cairn, Cello,...). A chaque fois je me suis ennuyé voire endormi. Ces enceintes ont peut être quelque qualité mais pour moi (et ça n'engage que moi) c'est ch...
La seule que j'ai trouvée honête en regard de son prix c'est la DM603 (la petite colonne qui est autour de 1000 euros) Ecoutée chez Ronan avec un exporer 150.
B&W franchement je ne peut pas.


C'est l'hallalie, bravo...hier, Audiomat Prélude à la poubelle, aujourd'hui B&W sur toute la gamme, pas super l'ambiance de ce forum...
En plus il dit en "toute objectivité" , il a pas peur...
En fait j'ai l'impression d'entendre mon vendeur du coin qui veut faire ses marges sur son deal commercial...
Mais là qu'on t-ils à gagner les rabats-joies?
se réconforter dans leur choix de matériel,
pfffffffffff, je sors.....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:15

Docteur M a écrit:Je prends la défense de B&W également, non pas qu'elles soient nécessairement parfaites, mais j'aurais du mal à faire passer une écoute droite et peu colorée pour une tare !


Et pourtant, je connais pas mal de produit "droit et peu colorés" qui sont ennuyeux à mourrir.

Je ne parle pas de B&W que je ne connais pas

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:17

Scytales a écrit:
Juste une petite précision sémantique: neutre n'est pas synonyme de mou.

Une enceinte molle, c'est une enceinte qui n'attaque pas suffisament (rapidité d'établissement et d'extinction du son trop faible).

Ils existe des enceintes en général assez neutres et qui n'ont rien de mou mais qui font au contraire dans la rapidité (Cabasse, Triangle, ...).



Oui, on fait un peu trop souvent ici (parfois volontairement) la confusion "neutre / mou / monotone" !

Un système neutre n'est pas de facto un système mou et monotone !

La neutralité d'un système se détermine face à la réalité du son et de la musique... Et la musique, autant que je sache, qui est neutre puisque fidèle à elle-même !( :wink: ), la musique n'est pas molle !!

Encore que ça dépend...

En principe, lorsqu'un système est mou c'est qu'au contraire il est "coloré" et même lorsqu'il donne l'impression d'une grande neutralité ! Dans ce cas, il est "coloré" puisqu'il n'est pas fidéle au réel... enfin, on dira plutôt alors qu'il est "décoloré" ! :wink:

Il conviendrait donc de ne pas dénaturer le sens des mots, chers amis ! "Neutre" n'est pas forcément synonyme de "ch.iant" !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:25

Peregolese a écrit:
LaurentV a écrit:Nico tiret :wink: ,

En toute objectivité, des B&W, j'en ai écouté quelques kilos, dont toute la gamme nautilus, des cdm9, des dm je sais plus quoi.. et avec des electroniques très diverses (Atoll, EAR Yoshino, Classé, Kora, Audio Analogue, Cairn, Cello,...). A chaque fois je me suis ennuyé voire endormi. Ces enceintes ont peut être quelque qualité mais pour moi (et ça n'engage que moi) c'est ch...
La seule que j'ai trouvée honête en regard de son prix c'est la DM603 (la petite colonne qui est autour de 1000 euros) Ecoutée chez Ronan avec un exporer 150.
B&W franchement je ne peut pas.


C'est l'hallalie, bravo...hier, Audiomat Prélude à la poubelle, aujourd'hui B&W sur toute la gamme, pas super l'ambiance de ce forum...
En plus il dit en "toute objectivité" , il a pas peur...
En fait j'ai l'impression d'entendre mon vendeur du coin qui veut faire ses marges sur son deal commercial...
Mais là qu'on t-ils à gagner les rabats-joies?
se réconforter dans leur choix de matériel,
pfffffffffff, je sors.....


Et alors, si il n'aime pas, il à droit de le dire.

Il y aurait comme çà des marques inattaquables, qui ne peuvent souffrir de la moindre critique ?

Ce forum est la pour donner son avis et la langue de bois laissons là aux magasines de HI-FI.

A bon entendeur...
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:36

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:35, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:41

Peregolese a écrit:
LaurentV a écrit:Nico tiret :wink: ,

En toute objectivité, des B&W, j'en ai écouté quelques kilos, dont toute la gamme nautilus, des cdm9, des dm je sais plus quoi.. et avec des electroniques très diverses (Atoll, EAR Yoshino, Classé, Kora, Audio Analogue, Cairn, Cello,...). A chaque fois je me suis ennuyé voire endormi. Ces enceintes ont peut être quelque qualité mais pour moi (et ça n'engage que moi) c'est ch...
La seule que j'ai trouvée honête en regard de son prix c'est la DM603 (la petite colonne qui est autour de 1000 euros) Ecoutée chez Ronan avec un exporer 150.
B&W franchement je ne peut pas.


C'est l'hallalie, bravo...hier, Audiomat Prélude à la poubelle, aujourd'hui B&W sur toute la gamme, pas super l'ambiance de ce forum...
En plus il dit en "toute objectivité" , il a pas peur...
En fait j'ai l'impression d'entendre mon vendeur du coin qui veut faire ses marges sur son deal commercial...
Mais là qu'on t-ils à gagner les rabats-joies?
se réconforter dans leur choix de matériel,
pfffffffffff, je sors.....


J'ai dit du mal d'Audiomat moi ? :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:44

Il y a en effet des marques qu'il n'est visiblement pas de bon ton de "critiquer"... plutôt que d'en faire la "célébration béate" !!

Personne n'a mis le Prélude à la poubelle ni même descendu en flêche tous les produits B&W. Il y a seulement des gens qui ont ecouté ces produits et qui ont donné leur avis. Ces gens-là ne sont pas des rabat-joie, il n'ont pas le même avis que la majorité, ce qui est leur droit et tant pis pour les célébrants béats !

Faudrait voir à ne pas systématiquement monter sur ses grands chevaux dès lors où SA marque fétiche est quelque peu égratignée par des critiques, oui objectives et circonstanciées !

Si ceux qui célèbrent benoîtement ces produits pouvaient être aussi objectifs et aussi circonstanciés, on ne serait sans doute pas là à se prendre la tête pour des c... !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:46

Mabuse a écrit:Personne n'a mis le Prélude à la poubelle ni même descendu en flêche tous les produits B&W.


Euh ... pas loin quand même ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:47

Mabuse a écrit:Personne n'a mis le Prélude à la poubelle ni même descendu en flêche tous les produits B&W.


Euh ... pas loin quand même ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:54

Heu... pas loin... peut-être... :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:59

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:34, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:04

Peregolese a écrit:
LaurentV a écrit:Nico tiret :wink: ,

En toute objectivité, des B&W, j'en ai écouté quelques kilos, dont toute la gamme nautilus, des cdm9, des dm je sais plus quoi.. et avec des electroniques très diverses (Atoll, EAR Yoshino, Classé, Kora, Audio Analogue, Cairn, Cello,...). A chaque fois je me suis ennuyé voire endormi. Ces enceintes ont peut être quelque qualité mais pour moi (et ça n'engage que moi) c'est ch...
La seule que j'ai trouvée honête en regard de son prix c'est la DM603 (la petite colonne qui est autour de 1000 euros) Ecoutée chez Ronan avec un exporer 150.
B&W franchement je ne peut pas.


C'est l'hallalie, bravo...hier, Audiomat Prélude à la poubelle, aujourd'hui B&W sur toute la gamme, pas super l'ambiance de ce forum...
En plus il dit en "toute objectivité" , il a pas peur...
En fait j'ai l'impression d'entendre mon vendeur du coin qui veut faire ses marges sur son deal commercial...
Mais là qu'on t-ils à gagner les rabats-joies?
se réconforter dans leur choix de matériel,
pfffffffffff, je sors.....


c'ert quoi ton probleme ?
je connais laurent et s'il ecrit en toute objectivité tu peut le croire.laurent n'ai pas du genre a critiquer sans avoir longement ecouté.
ce n'est pas comme certains qui ne suportent pas que l'on puisse emettre un avis sur une des marques fetiche du forum.
certes il est de bon ton de dire que l'on a des bw chez soi.
quand a audiomat ils font d'excellents produits mais dans le cas de mabuse le mariage ne s'est pas fait sur son systeme.c'est tout.on n'a pas ecrit que c'etait nul a chier OK???
alors un peu de calme et de respect pour les avis des forumeurs merci ! tout le monde ne peut etre d'accord avec toi. et porter au pinacle la marque audiomat ou bw.

a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 20 Aoû 2003 15:30, édité 2 fois.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:06

Pierre, enlève donc les smileys pas beaux de ton message, on te comprent aussi bien sans ...
Dernière édition par Docteur M le 20 Aoû 2003 15:07, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message