Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1201 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES COMPACTES budget 700 / 1000€

Message » 13 Mai 2018 22:43

Mince, je pensais que tu avais une sortie numérique sur ton Mac...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 22:47

rha61 a écrit:he bé !!
quel brainstorming impressionnant autour de la future chaîne de Thibault !!! :o :o :o
toutes les ecoles se sont confrontées !
Esperons que le résultat soit à la hauteur de toute cette matière grise
De toute façon, si le résultat est stimulant, AMA Thibaut n échappera pas à la problématique de l'interface enceintes/pièces, il aura envie d' aller plus loin...


J’espere aussi mais je suis très confiant avec le niveau des protagonistes :zen:

Jeoffrey59 a su avoir le nez fin :idee:
Encore merci à lui :bravo:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 13 Mai 2018 22:56

Yoann44 a écrit:Mince, je pensais que tu avais une sortie numérique sur ton Mac...


Je crois que la mini-jack est aussi optique si je ne dis pas de bêtises...

« Prise mini-jack 3,5 mm pour casque stéréo
Quatre ports USB 3 (compatibles avec les périphériques USB 2)
Deux ports Thunderbolt 3 (USB‑C) avec prise en charge de :
DisplayPort
Thunderbolt (jusqu’à 40 Gbit/s)
USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s)
Prise en charge de Thunderbolt 2, HDMI, DVI et VGA (adaptateurs vendus séparément) »
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 13 Mai 2018 23:29

Chez S&V il y aussi l’Emotiva BasX PT-100 comme pré ampli DAC a 449€

QUELQU’UN CONNAÎT? :mdr:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:23

Yoann44 a écrit:Mince, je pensais que tu avais une sortie numérique sur ton Mac...


Il y en a au minimum trois sur un Mac mini unibody tout en aluminium :

Optique par la prise casque (un combo interne reconnait automatiquement la prise jack ou la prise mini toslink)
HDMI
USB

Deux ou trois sur un iMac
Optique (comme sur Mac mini (mais à vérifier selon les modèles car parfois Apple peut faire des siennes comme sur les portables).
USB
Plus une HDMI s'il est thunderbolt via un cordon spécial à acheter séparément.

Une ou deux sur certains portables Mac : le Mac Pro 13 pouces, par exemple, n'ai pas d'optique. A vérifier au cas par cas.
USB
HDMI sur Thunderbolt via un cordon spécial (mon cas) quand il y a thunderbolt ou USBC.
et donc Optique mais à vérifier (sur les Air ?)
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:34

Le dali est séduisant, mais il est peu beaucoup spécifiquement pensé pour aller avec des enceintes Dali spécifiques aptes à communiquer sans fil avec lui en format I2S qui n'est pas répandu en liaison sans fil... et n'est dispo que sur certains lecteurs sur sortie HDMI et en entrée sur certains DAC en HDMI aussi (dispos aussi sur d'autres prises mais bon c'est rare parmi les DAC).

https://www.son-video.com/article/haute ... /sound-hub

Moins cher, le Emotiva me semble bien plus universel !

https://www.son-video.com/article/haute ... asx-pt-100
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 12:33

haskil a écrit:Le dali est séduisant, mais il est peu beaucoup spécifiquement pensé pour aller avec des enceintes Dali spécifiques aptes à communiquer sans fil avec lui en format I2S qui n'est pas répandu en liaison sans fil... et n'est dispo que sur certains lecteurs sur sortie HDMI et en entrée sur certains DAC en HDMI aussi (dispos aussi sur d'autres prises mais bon c'est rare parmi les DAC).
https://www.son-video.com/article/haute ... /sound-hub

Moins cher, le Emotiva me semble bien plus universel !
https://www.son-video.com/article/haute ... asx-pt-100


Tout à fait Alain,
Il y a de bonnes critiques concernant l’ampli TA de la même série chez EMOTIVA.
Je ne sais pas ce que donne la fiabilité de cette marque américaine.
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 14 Mai 2018 13:09

Thibault VALLEE a écrit:
haskil a écrit:Le dali est séduisant, mais il est peu beaucoup spécifiquement pensé pour aller avec des enceintes Dali spécifiques aptes à communiquer sans fil avec lui en format I2S qui n'est pas répandu en liaison sans fil... et n'est dispo que sur certains lecteurs sur sortie HDMI et en entrée sur certains DAC en HDMI aussi (dispos aussi sur d'autres prises mais bon c'est rare parmi les DAC).
https://www.son-video.com/article/haute ... /sound-hub

Moins cher, le Emotiva me semble bien plus universel !
https://www.son-video.com/article/haute ... asx-pt-100


Tout à fait Alain,
Il y a de bonnes critiques concernant l’ampli TA de la même série chez EMOTIVA.
Je ne sais pas ce que donne la fiabilité de cette marque américaine.


La fiabilité : grande inconnue... j'ai vu que des gens râlaient surtout sur une histoire de mise à jour annoncée pour un produit et sans cesse, sans cesse repoussée...

Mais bon : ce genre d'appareil là : est une électronique très intégrée, qui ne doit pas chauffer beaucoup, sauf erreur de conception - régulateurs pas refroidis, résistances plaquées contre le circuit intégré -, construite en série, soudées à la vague par des robots et pas assemblées à la main, composant par composant... Donc normalement, c'est bon.
Les problèmes de soudures sans plomb qui ont décimé tant de cartes graphiques chez Apple, de cartes mères chez des constructeurs de portables, tant de cartes HDMI chez Onkyo par exemple... sont loins derrière nous...

Les pannes les plus probables se produiront rapidement s'il doit y en avoir.

L'intérêt de ce biniou est qu'il a un tuner, une entrée RIAA, des entrées analogiques et des entrées numériques, qu'il a un niveau de sortie élevé, une sortie casque apparemment sérieuse et un prix contenu : la fabrication en Chine n'a pas que des défauts... pour le consommateur quand la marque répercute les économies réalisées...

Maintenant, j'ignore tout de ces qualités réelles : je veux dire de ces mesures. A-t-il été passé au banc de mesures par un site ou une revue ?

Alain
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 13:21

Le descriptif sur le site de l'importateur est quand même impressionnant pour un appareil de ce prix :

https://www.emotiva-france.com/products/pt-100

Mais que reste-t-il aux grands ? :o
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 13:33

Quelques avis d'acheteurs sur le site de la marque

https://emotiva.com/collections/pre-amp ... cts/pt-100
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:38

haskil a écrit:Quelques avis d'acheteurs sur le site de la marque

https://emotiva.com/collections/pre-amp ... cts/pt-100


Les commentaires font rêver si s’ils sont justifiés! :love:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:53

Thibault VALLEE a écrit:
haskil a écrit:Quelques avis d'acheteurs sur le site de la marque

https://emotiva.com/collections/pre-amp ... cts/pt-100


Les commentaires font rêver si s’ils sont justifiés! :love:


C'est sur le site de la marque, aussi il faut relativiser. Je ne les ai pas tous lus, mais bon... Emotiva est une marque connue et plutôt sérieuse qui a eu des appareils très bien mesurés, notamment sur Stereophile, et si un utilisateur avait posté un mauvais commentaire et qu'il avait été supprimé : nous sommes aux Etats-Unis, ça se serait vite su sur un des forums audio américains les plus actifs.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:57

Haskil, tout à fait, le Dali est conçu de prime abord pour les HP Dali mais il intègre des fonctions préampli donc pourquoi s'en priver. Un CXN est présenté comme lecteur réseau mais est aussi un excellent préampli (hors budget).

Je n'avais pas proposé Emotiva, car j'ai lu tout et son contraire donc, dans le doute... Mais ça semble être un beau produit aussi !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:42

Yoann44 a écrit:Haskil, tout à fait, le Dali est conçu de prime abord pour les HP Dali mais il intègre des fonctions préampli donc pourquoi s'en priver. Un CXN est présenté comme lecteur réseau mais est aussi un excellent préampli (hors budget).

Je n'avais pas proposé Emotiva, car j'ai lu tout et son contraire donc, dans le doute... Mais ça semble être un beau produit aussi !


:bravo:

La seule chose de rageante avec le Dali est que sa liaison sans fil sera de facto inopérante vu qu'elle exige un récepteur en I2S : je n'en connais pas.

Pour le reste, il doit être très bien, évidemment.

Mais l'emotive se paie le luxe d'avoir un tuner - pratique pour écouter la radio :ane: , un préamplificateur RIAA pour cellules à aimants mobiles et à bobines mobiles - idem pour écouter des LP -, des entrées lignes analogiques et des entrées numériques dont USB A et B, optique, coaxial et donc d'être un "vrai" préamplificateur DAC et ADC ! Je ne sais pas comment ils font pour proposer ça à 449 euros... ou plutôt, il faut comprendre en creux que d'autres moquent un peu le monde en gonflant la note...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:47

Tout à fait !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message