Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes complementaires avec cabasse

Message » 05 Aoû 2005 11:13

je possede 2 cabasses brick m8(achetees en 1985) quelles types et marques peut on associer en complement pour une centrale et 2 arrieres ou avant si je mets les cabasses á l'arriere?

materiels: un ampli denon avr 1603 5*70 watt

merci par avance
bivès jean
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2005 13:49
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:20

Dans les enceintes récentes, tu vas avoir du mal à trouver. Les anciennes enceintes Cabasse avaient toutes des problèmes de phase qui variait énormément en fonction de la fréquence et qui leur donnait un timbre particulier... Je ne connais pas celles-là en particulier, mais j'imagine que le problème est le même. Jette un coup d'oreille du côté des enceintes bafflées, la diffraction qui a lieu à la surface des baffles fait un petit peu le même effet, mais les déphasages des Cabasse étaient tout de même très particulier (je ne dis pas que c'était mauvais pour autant: tout est une question de goût: je préfère écouter du classique sur certaines de ces enceintes que su certaines autres enceintes "bien définies").

Rince
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 10:55

merci pour l'info, par contre c'est quoi une enceinte baflée et la diffraction?
bivès jean
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2005 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message