Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Eltax Monitor III vs SL102

Message » 21 Juil 2005 14:45

Hello

J'utilise depuis longtemps une chaine tout-intégré de qualité moyenne pour écouter ma musique (essentiellement des mp3, ma chaine est branchée sur mon ordi).
Je commence à me poser la question d'investir dans quelque chose de meilleur qualité...
Mon budget est asser limité et je possède un vieil ampli B&O qui devrait suffir dans un 1er temps je pense.

J'ai reperé les Eltax Monitor III qui m'ont l'air pas mal du tout ainsi que les Studio Lab SL102, mais je n'arrive pas a me décider entre les 2... J'ai une toute petite préférence esthétique pr les Eltax....

et est-ce que c'est du bon matos, sachant que je ne suis pas un audiophile mais que j'aimerai avoir tout de même un bon son (j'écoute surtout du reggae) ?

Merci d'avance!
Choucroute
Choucroute Party
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2005 18:37
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:45

the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:51

Hello et bienvenue

A mon avis les SL102 te permettront une évolution future plus sereine que les Eltax (qui sont quand même de bonnes enceintes pour leur prix)

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2005 18:47

A mon avis les SL102 te permettront une évolution future plus sereine que les Eltax (qui sont quand même de bonnes enceintes pour leur prix)


Qu'entends-tu par évolution? pour du hc par exemple tu veux dire?

Hello et bienvenue


Bonjour,

Tu es un petit nouveau donc voici le sésame pour tout problème :

La Fonction Rechercher

Résultats :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... itor+++102
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2&start=15
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... nitor++102

A+


J'avais déjà lu ces topics, mais la discussion partait a chaque fois dans une autre direction ou alors concernait plus le HC...

Merci de vos réponses!
Choucroute Party
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2005 18:37
  • offline

Message » 30 Juil 2005 19:18

j'ai eu les eltax monitor 3 et tout ce que je peux dire c'est qu'elles etaient supers!!

pour le prix c'est inespere!!
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline

Message » 30 Juil 2005 21:39

Ces enceintes je les connais un peu et vraiment aux 100 € qu'elles sont, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut demander de plus aux monitor 3.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:52

J'ai reperé les Eltax Monitor III qui m'ont l'air pas mal du tout ainsi que les Studio Lab SL102, mais je n'arrive pas a me décider entre les 2... J'ai une toute petite préférence esthétique pr les Eltax....

et est-ce que c'est du bon matos, sachant que je ne suis pas un audiophile mais que j'aimerai avoir tout de même un bon son (j'écoute surtout du reggae) ?
Moi aussi je suis un ancien possesseur des Monitor 3,et ce sont vraiment de très bonne enceintes,elles ont un HP de 13 cm.
Il ne faut pas les marier avec n'importe quel ampli,avec Marantz et Cambridge, elles fonctionnent très bien,il leur faut des amplis doux et rond et généreux en grave pour maitriser l'aigue qui peut se montrer agressif sur certain morceau de musique.
Avec les SLB 100/102 et 102SE,il yaura plus de grave,le HP fait 17 cm,elles sont plus douces et aurons une utilisation plus polyvalente hifi/HC.
Les monitor 3 sont un peu plus analytique que les SLB qui ont un son plus anglais,plus doux,mais très détaillé et aéré,du moins pour les SLB 102SE.
Sinon,les monitor 3 sont d'un rapport/qualité prix exceptionnel et sont très WAF.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message