Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, JOGAMA, LeBarr, Morganita, plhjunior, vanouille et 575 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes encastrable pour musique d'ambiance

Message » 29 Oct 2006 3:14

Salut a tous,

Je recherche des enceintes encastrable (ou des panneaux très très discret) pour ma future maison.

L'utilisation sera pour une musique d'ambiance dans la salle à manger, la cuisine et la salle de bain, je ne recherche pas quelque chose qui soit parfaitement fidèle à la source, juste un son doux et chaleureux pour passer un bon moment dans une ambiance un peu bruyante.

Dans les restaurants je découvre beaucoup de petites enceintes bose ou jbl dans les angles supérieur des murs qui s'en sortent parfaitement bien compte tenu du bruit environnant, mais malheureusement c'est vraiment très très moche :cry:

Pour les marques on m'a parlé de Klipsch et Meridian quand à B&W, je connais seulement les enceintes acoustique normales.
Il y a aussi le sujet de l'amplification, en faut il une spéciale car je vois souvent dans ce genre d'instalation des ampli tout rikiki un peu dans le genre des ampli pro rackable.

Si vous pouviez m'éclairer pour me diriger vers des marques/modèles/amplifications précis et aussi me parler un peu de ce genre d'enceintes (je n'ai pas trouvé sur le forum :o ) voir si ça me conviendrait vraiment avant toutes choses :lol:

Merci a vous ;)
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 29 Oct 2006 9:22

Tirangle fait ça : très discret, encastrable : un rectangle à enastrer qui dépasse quasi pas du mur.

J'ai justement entendu hier, leur modèle dans le bistro-restaurant en face de chez Elecson.

JM Lab aussi, en fait.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2006 14:54

Recherche en DIY ou intégration, Jean Max avait déjà fait un tour du marché pour ce type de matos.
Il a encastré chez lui tout son système et il est très sympa en plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Oct 2006 16:46

Ok je vais voir ça, merci ;)
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 29 Oct 2006 18:55

De rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:44

klipsch et KEF font aussi de l'encastrable.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Oct 2006 1:23

En cherchant un peu partout je suis tombé sur les sound advance avec leurs SA2B Invisible Speaker. Quelqu'un connait ?

http://www.soundadvance.com/subs/products_res.htm#

Il y a aussi les sonance Architectural Series qui peuvent m'interesser :o
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message