Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 03 Juin 2016 20:40

Bonsoir Lenadan,
Merci pour vos informations concernant les évolutions de votre système, c'est toujours intéressant de connaître çe qui permet de tirer la quintessence des LV!

Vous dites que vous êtes passé aux TIM référence. En Modulation, en HP, les deux ?
Je suis actuellement équipé en O2A quintessence sublime en modulation et HP.

Sinon de mon côté j'ai fait optimiser mon préamplificateur Art Audio par Laurent Schwartz d'Audio Musicae. Cet homme charmant est un magicien des tubes et des transistors!

Bon week end et bonnes écoutes!

Jef.
CD : Linn Majik - Pré-ampli : Art Audio VPS - Ampli : Art Audio Carissa Signature - Enceintes : Living Voice IBX-RW - Modulation et HP : O2A Quintessence Sublime - Secteur : Absolue Créations Ultim et Elrod Statement one. TV : LG OLED 65E6
jef Paris
 
Messages: 208
Inscription: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Juin 2016 20:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Juin 2016 12:16

Bonjour Jeff

Oui modul et HP, tout a évolué dans le sens de la réalité, que du plus, aucune coloration ou manque ou coquetterie. une fenêtre d'écoute plus silencieuse, plus profonde et habitée de petites infos. Pas une écoute systématique.

Bon dimanche

Aurelien
config : LIVING VOICE IBX-RW + AR CLASSIC 120 + AR SP10 + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + SHELTER 901 +pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations, Nirvana
lenadan
 
Messages: 94
Inscription: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Juin 2016 12:19

les quintessence sublime sont réputés semble t-il pour le même type d'écoute mais c'est vrai que l'on n'est pas dans les même gammes de prix, ils s'apparenteraient plus à la gamme Ultime de chez AC je crois mais pas sûr donc je n'affirme rien :D
config : LIVING VOICE IBX-RW + AR CLASSIC 120 + AR SP10 + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + SHELTER 901 +pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations, Nirvana
lenadan
 
Messages: 94
Inscription: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Juin 2016 15:20

Merci Lenadan pour ce retour,

effectivement nous ne sommes pas dans le même budget entre le O2A QS et les AC TR. J'imagine que c'est effectivement une très belle association avec les LV. Elles sont tellement transparentes qu'il est raisonnable de leur donner le meilleur en amont.

Votre système est vraiment au top, et avec un Jinro ce serait assurément le gâteau sur la cerise!
En tous cas, tout comme vous, les LV me ravissent un peu plus chaque jour et même si je n'ai pas franchi le cap du vinyle, en CD c'est un vrai bonheur.

Bon dimanche et bonnes écoutes.
Jef.
CD : Linn Majik - Pré-ampli : Art Audio VPS - Ampli : Art Audio Carissa Signature - Enceintes : Living Voice IBX-RW - Modulation et HP : O2A Quintessence Sublime - Secteur : Absolue Créations Ultim et Elrod Statement one. TV : LG OLED 65E6
jef Paris
 
Messages: 208
Inscription: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 13 Oct 2016 12:43

Objet : Wilson Benesh Vector - Shinai- Living voice - vinyl

Bonjour tout le monde
Lors d'un passage éclair à Nantes chez Staccato dans le but de voir si le Grandinote Shinai était en écoute, j'ai été informé d'un salon qu'ils organisent début novembre autour du vinyl et où il y aura du beau monde, vraiment du beau monde. (je me suis permis un copié/collé ci-dessous de l'annonce sur leur site )
Au passage j'ai pu entendre des Wilson Benesh Vector à 13 K€ sur Accuphase ... le prix des LV IBX-RW + quelques caisses de champagne + un voyage en Polynésie !!! courrez au salon faire la comparaison, vous m'enverrez une carte postale :siffle: :D :D :D :D



Programme salon novembre 2016
Les 5 & 6 novembre 2016, staCCato organise un salon de « sa » haute-fidélité dans un lieu délicieux en centre-ville de Nantes près du Musée Dobrée, à savoir la Rosière d’Artois.

10 salles et des espaces ouverts pour vous présenter quelques fleurons de la haute-fidélité française et internationale issus de l’artisanat noble dosant habilement technologie de pointe et cognition que vous raconteront des concepteurs, fabricants ou distributeurs venus du monde entier.



La musique, la technique nécessaire à la transmission de sa vitalité et ses particularités infinies, les hommes qui jouent et manipulent la technologie pour le plaisir de vos sens et votre savoir.



Gardant le cap de ses présentations revendiquant une expressivité humaine supérieure, staCCato réunit des bijoux uniques choisis dans la marge, où la création ose des choix radicaux, et quelques perles sélectionnés dans les classiques afin de sublimer la musique.



Ce salon est aussi la meilleure occasion de se familiariser avec les divers moyens de profiter des plaisirs du partage musical via des mini conférences consacrées à :

- Le vinyle, les variantes d’éditions et de pressages, pourquoi les pressages mono etc… (samedi 5 novembre 15 h 00)

- La musique et le vin en compagnie de notre ami des « Domaines qui montent » qui nous proposera une sélection de crus et de musiques (samedi 5 novembre 17 h 00)

- Une animation permanente accompagnée de travaux pratiques pour comprendre les divers outils possibles pour profiter idéalement de la musique « dématérialisée ».

- Une salle consacrée à la compréhension du rôle des câbles dans la reproduction musicale où nos amis d’Absolue Créations relèveront le challenge de comparer n’importe quel câble de votre choix à leurs « fils magiques ».

- La présence d’un cabinet d’architecture spécialiste des traitements acoustiques et de l’architecture d’intérieur qui nous présentera entre autres la gamme de traitements acoustiques Tempo

- Comparaison de casques haut-de-gamme.

- Découvertes d’autres moyens d’écouter la musique au quotidien via la présentation des jolis meubles musicaux de La Boite Concept où de la nouvelle ligne d’appareils connectés EC Living d’Electrocompaniet.

- Apprentissage des bienfaits d’accessoires indispensables par comparaison avant/après, conditionneurs secteurs Torus, supports Neodio Origine B1, filtres magnétiques Stein Audio etc…



Et bien sûr des démonstrations musicales via des associations de la crème des productions du monde entier avec une présence importante d’acteurs français.



Ci-dessous le programme par salle, évidemment susceptible d’évoluer en fonction des envies des divers invités :



RdC Hall d’entrée
- Vestiaire pour vous permettre de vous promener en toute liberté


- Stand QOBUZ, le seul service de musique en ligne (streaming & téléchargement de haute qualité) respectueux de la musique telle qu'elle a été pensée, jouée et enregistrée. Musique illimitée et téléchargements Hi-Res 24-Bit. 40 millions de titres dans une qualité de son inégalée, dès 9,99EUR/mois.



RdC Salle 1
Les célébrissimes électroniques japonaises ACCUPHASE (Hamy Sound) et platine vinyle allemande CLEARAUDIO (Hamy Sound) subliment les enceintes - japonaises également - FOSTEX GX250.


- En avant-première, ACCUPHASE présente le lecteur CD/SACD DP950 + DAC DC950, merveille technologique poussant à des sommets la reproduction numérique, le tout nouveau préampli C2850 et le valeureux amplificateur Classe A modèle A70 – une référence mondiale ? - pour révéler :
- la transparence, la finesse et l’autorité des FOSTEX GX250MG, joyau du fabricant de haut-parleurs de référence, rejoignant concept à l’ancienne avec son haut-parleur grave de fort diamètre et modernité avec les membranes « HR » sur les unités de médium (130 mm) et de grave (250 mm) qui évitent la formation d'ondes stationnaires, tweeter et le médium en magnésium pur, ébénisterie réalisée en lamellé-collé constitué de camphre et d'eucalyptus, réputés pour leur haute densité.

La partie vinyle est assurée par un modèle CLEARAUDIO non encore défini.



RdC Salle 2
Rencontre de deux trublions de la reproduction musicale, des solutions totalement atypiques au service de l’éloquence maximale :
- Les électroniques italiennes GRANDINOTE (Tecsart), lecteur Réseau/DAC « Volta » et amplificateur transistors à transfos de sortie Classe A « Essenza »
Des électroniques au pouvoir d’expression rare, plénitude et fluidité, panache et sensualité, un must !


- Enceintes grecques TUNE AUDIO « Marvel » (080) à pavillons leur permettant un rendement élevé dans des dimensions logeables, la matière et le grain, la présence physique du réel.


- Câblage Absolue Créations Tim-Ref



RdC Salle 3
- Ventes de disques vinyles d’occasion par nos amis de « Comme à la Radio »



1er étage salle 4

Marques françaises en vedette.

EERA nous comble avec la présentation de sa nouvelle gamme de DAC, condensé de technologie, patience et savoir-faire qui vont nourrir les merveilleuses, incomparables MULIDINE Cadence version ++ en finition Carbon Touch.


Pour révéler la magnifique substance de ses nouveautés françaises, la présentation est effectuée par :


- Serveur/lecteur de réseau néo-zélandais ANTIPODES DS (Icos), une merveille au service de la dématérialisation, capable de stocker selon les versions jusqu’à 6T0, mais aussi lecteur réseau ultra-performant, embarquant l’application ROON idéale pour retrouver les trésors des grosses discothèques.
- Dac EERA : le trublion marseillais nous éblouira par ses nouveaux DAC ultrasophistiqués et ses drives redoutables
- Platine vinyle allemande ACOUSTIC SOLID 111 Metal (080)
- Bras japonais ABIS SA 1.2
- Cellule japonaise HANA SL
- Préampli Phono japonais AURORASOUND Vida (Musikae)
- Amplificateur italien GRANDINOTE Shinai
- Mais aussi l’amplificateur français ppfff Van V3
- Enceintes MULIDINE Cadence version « Ul-tim » finition Carbon Touch. Mulidine joue la partition de l’émotion supérieure avec l’évolution la plus poussée de la très vertueuse Cadence
- Câblage Absolue Créations Ul-Tim



1er étage salle 5
Le très haut-de-gamme à la française et la noblesse artisanale anglaise réunis.


- Le français NEODIO nous fait l’honneur de ses électroniques ultra haut-de-gamme « Origine », d’une facture sans équivalent : le lecteur CD/DAC mondialement célébré et l’amplificateur intégré tout nouveau tout chaud accompagnent :
- La nouvelle série 3 des LIVING VOICE IBX RW (Musikae), perle de l’artisanat qui pourra ainsi révéler sa joie de vivre et sa richesse de timbres difficilement égalable
- Câblage Neodio en avant-première



1er étage salle 6
En vedette deux autres fabricants mondiaux de stature internationale :
Le géant allemand AVM (l’Audiodistribution), adepte de la mixité technique associant la lecture réseau aux amplis numériques ou analogiques pimentés de quelques étages à tubes, en compagnie des enceintes britanniques WILSON BENESCH (JFF Diffusion) pour un choc technologique réunissant valeurs sures et innovations expertes.

- Lecteur réseau/DAC/amplificateur AVM
- Lecteur réseau AVM

- Ampli AVM
… pour mettre en relief les qualités de rapidité, richesse et animation de la :


- WILSON BENESCH "Vector", dotée d’une technicité exceptionnelle et d’une finition sans équivalent pour offrir une ampleur magistrale dans un format compact.


L’Audiodistribution présente également en alternance l’enceinte compacte californienne ENIGMAcoustics Mythology magnifiée par le super-tweeter unique (Self-biased Electostatic) Sopranino : un évènement.

L'Audiosdistribution utilisera des traitements acoustiques FRANCO SERBLIN.



1er étage Salle 7
Nos amis d’Absolue Créations se prêtent à un exercice riche d’enseignements : une démonstration continue de la logique hiérarchique de leur gamme ainsi que des comparaisons directes avec quelque câble que vous aurez apporté. Sortez vos mouchoirs.
Pour cette démonstration superlative et cocasse :

- Lecteur CD EERA
- Lecteur réseau/DAC/Ampli MICROMEGA M1
Car nous profitons de ce salon et cette salle précise pour mettre en scène la nouveauté française qui est déjà la coqueluche de nombreux pays voisins ou lointains, l’intégré numérique/analogique Micromega, à la pointe de la modernité aussi bien par l’accumulation de bienfaits technologiques au bénéfice du son que d’une pensée entièrement vouée à la facilité et l’universalité d’utilisation.
- Amplificateur intégré SUGDEN A21SE, histoire de contrebalancer le déploiement technologique par les vertus de la tradition, Sugden opposant en effet à la modernité à tout crin la patience du lent développement d’une tradition maison de 50 ans, la classe A
- Enceintes MULIDINE Cadence +



1er étage Pallier
- Exposition dynamique des jolis « meubles à musique » La Boite Concept, ces consoles vivantes qui s’intègrent à toutes les déco par des présentations et finitions très variées.


- Le label Megadisc Classics et son directeur artistique Serge Thomassian présente une sélection de ses prestigieuses productions dédiées à la musique contemporaine réalisées au studio Passavant, tel le Quatuor révisé de Boulez qui a fait couler beaucoup d’encre, les dernières créations de Charlemagne Palestine, Patricia Bosshard (magnifique !), Philippe Hersant, Komitas… mais aussi et surtout la vision par le Quatuor Tana de deux œuvres majeures du grand Steve Reich, WTC 9-11 et Different Trains, dans une production techniquement exceptionnelle puisque le Quatuor Tana a enregistré l’intégralité de la partition de fond sans utiliser de boucles et ensuite a superposé la première ligne en jouant live devant la bande son constituée et reproduite live et non pas par mixage.
Ce disque exceptionnel sera également disponible en vinyle 180g.



2ème étage salle 8
- PPFFF sort du bois

Présentation officielle de la marque française qui, via ses productions axées sur l’optimisation de la quintessence des techniques à l’issue d’un siècle de reproduction musicale, a déjà ravi de nombreux mélomanes
- Amplificateur intégré à tubes « Van » V3, un parangon de liberté lyrique, de justesse des couleurs infinies, de l’enthousiasme du vivant
- Enceinte ADA dont la charge très pointue associée à des haut-parleurs rares fait des merveilles sur un ambitus large, des timbres matérialisés, une transparence idéalement homogène et une verve de peu d’équivalent quel que soit le prix des rivales
- En avant-première l’« enceinte » AVA à la fois grande sœur de ADA par ses performances musicales exubérantes mais totalement différente suivant le principe établi par l’équipe de ppfff qu’une gamme d’enceintes ne passe pas par une déclinaison des mêmes méthodes mais par une étude adaptée à chaque cahier des charges.
AVA est donc fondée sur la performance pure de transducteurs exceptionnels dans une charge simple peaufinée essentiellement sur ses modes de résonnance.

Le câblage interne de tous les modèles de la gamme ppfff est réalisé par Absolue Créations.
De très grands moments de musique en perspective et même en relief.

Pour nourrir les bébés ppfff, différentes sources assureront la mise en scène :
- Drive venu de Hong Kong Lumin U1
- Drive néozélandais Antipodes DX
- DAC EERA
- DAC ACCUPHASE DC-37
- Platine vinyle ACOUSTIC SOLID Wood MPX
- Bras japonais VIVlab « rigid float »
- Cellule allemande STEIN Audio Aventurin 6
- Preampli phono japonais AURORASOUND Vida Monoblocks
- Câbles Absolue Créations



2ème étage salle 9
La salle consacrée aux deux « artisans industriels » français de rang international, ATOLL et ATOHM pour des écoutes toniques et charpentées :


- Lecteur CD ATOLL CD400 associé pour la dématérialisation à un lecteur réseau ST200
- Préampli ATOLL PR400
- 2 blocs mono (bridgés) AM400
- Et peut-être la présentation d’un intégré de compétition dont nous avons eu la chance d’entendre le prototype il a quelques mois
- Enceintes ATOHM GT-3 HD
- Voie grave Rafale V38S



2ème étage salle 10

JADIS / ESOTERIC / WOLF von LANGA
Le fabricant français mondialement réputé JADIS pour une présentation combinée avec les traitements acoustiques TEMPO.

Et le prestigieux Japonais ESOTERIC fait son entrée chez staCCato avec le N-05.

- lecteur réseau ESOTERIC N-05
- Lecteur CD JADIS Orphée
- Amplificateur intégré JADIS DA88S en pure classe A et ses 8 tubes KT120 pour produire un « couple » impressionnant
- Enceintes WOLF Von LANGA "SON"

Nous envisageons en effet de profiter de l'occasion pour présenter ces fabuleux petits fauves que sont les SON de l'allemand spécialiste des moteurs à électro-aimants. Look glamour/vintage et énergie voluptueuse au rendez-vous !


- démonstration "avec et sans" les produits TEMPO



2ème étage alcôve
Lieu d’accueil ouvert à diverses activités telles que :
- Présentation comparative de casques haut-de-gamme
FOSTEX, ENIGMAcoustics, FINAL

Animations :


Chaîne dédiée à la présentation de :
- Les solutions dématérialisées :
Animation permanente pour déficher ce terrain obscur, expliquer le vocabulaire et la pratique, streaming, téléchargement, haute-résolution ou DSD , les logiciels pour ripper, taguer, lire, l’équipement informatique, les machines dédiées…
- Ecoute de vinyles proposés par « Comme à la Radio »
- Les accessoires par une présentation comparative avant / après
Stein Audio Speaker Match et autres, supports Neodio Origine B1, conditionneur secteur Torus Power
- Ecoute de passages choisis du catalogue Megadisc Classics

Sur une chaîne composée de :
- Platine vinyle Acoustic Solid
- Cellule Hana EL
- Préampli phono Jolida JD9SE
- Lecteur CD EERA
- Lecteur réseau Antipodes
- Lecteur réseau Lumin
- Solution informatique Less Is More
- Amplificateur intégré Jolida JD303
- Amplificateur intégré Sugden A21SE
- Enceintes Heco Direkt

Ce même lieu accueillera les conférences.
config : LIVING VOICE IBX-RW + AR CLASSIC 120 + AR SP10 + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + SHELTER 901 +pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations, Nirvana
lenadan
 
Messages: 94
Inscription: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 14 Oct 2016 8:54

jef Paris a écrit:Merci Lenadan pour ce retour,

effectivement nous ne sommes pas dans le même budget entre le O2A QS et les AC TR. J'imagine que c'est effectivement une très belle association avec les LV. Elles sont tellement transparentes qu'il est raisonnable de leur donner le meilleur en amont.

Votre système est vraiment au top, et avec un Jinro ce serait assurément le gâteau sur la cerise!
En tous cas, tout comme vous, les LV me ravissent un peu plus chaque jour et même si je n'ai pas franchi le cap du vinyle, en CD c'est un vrai bonheur.

Bon dimanche et bonnes écoutes.
Jef.



Avez vous déjà pu tester des câbles WHY NOT en comparaison des Absolues création ou des O2A ? j'ai eu des Absolue création Ultim modulation et HP qui n'ont pas tenu la comparaison face à des why not coutant le tiers du prix .... en plus chez why not, on prête les câbles sous caution pour pouvoir essayer..

pour moi ce sont les câbles donnant le son le plus équilibré et naturel que j'ai eu l'occasion d'écouter :bravo:
lecteur et dac MSB, préampli Ultimate, ampli Hegel H30, enceintes Magnepan 20.7, câbles Why not opus 18, platine vinyle Wilson Benesch.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:18

Bonjour Marius,

Jolie compo que ton système qui doit te donner beaucoup de plaisir.
Le H30 doit bien rigoler sur les 20.7 ?
Tu as testé quoi comme ampli auparavant sur ces panneaux ?
Et qu'est-ce qui t'a amené au H30 ?

Hegelement vôtre :mdr:
Manu :thks:
single78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1731
Inscription: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:10

single78 a écrit:Bonjour Marius,

Jolie compo que ton système qui doit te donner beaucoup de plaisir.
Le H30 doit bien rigoler sur les 20.7 ?
Tu as testé quoi comme ampli auparavant sur ces panneaux ?
Et qu'est-ce qui t'a amené au H30 ?

Hegelement vôtre :mdr:
Manu :thks:


Salut Manu,

le H30 drivé par le préampli Ultimate , c'est vraiment un pur bonheur sur les grandes Maggies : scène sonore , tenue du grave ( la contrebasse est vraiment magnifique sur ce système ) , beauté et musicalité du médium et aigüe ....
j'ai eu pas mal d'enceintes de haut de gamme dans ma vie d'audiophile : Sonus Faber guarneri hommage, Triangle Magellan concerto, LV IBX RW, Tune Audio marvel...

mais j'ai enfin trouvé les enceintes qui correspondent au style de musique que j'écoute et qui transportent les musiciens dans le salon ( instruments acoustiques et voix ) , surtout du jazz et du baroque.

Pour en revenir au H30, c'est le patron de Noir et Blanc à Bruxelles ( il a les deux marques ) qui m'avait conseillé cette association car pour lui le H30 est parfait pour tenir les enceintes réputées difficiles ( comme les Apogée par exemple ) et donc les grandes Magnepan et pour lui cet ampli peut se comparer à 3 ou 4 fois plus cher ... le problème restait le prix en neuf ( 11900 euros ) . Je suis tombé sur un vendeur en Allemagne qui voulait deux blocs mono pour son système et n'ayant pas trouvé un deuxième H30 en occase a décidé de vendre le sien pour passer sur deux blocs en classe A et je lui ai donc racheté son Hegel pour 5100 euros ... au même moment j'ai aussi trouvé un bloc Plinius sa 103 ( classe A) d'occase et je l'ai acheté aussi ( quitte à revendre l'un d'entre eux après essais )

j'ai donc les deux amplis à la maison pour le moment et je branche le Plinius plutôt en hiver :wink:

mais j'avoue que le HEGEL m'épate de plus en plus pour à la fois ses qualités de naturel et de beauté des timbres et de musicalité ( ce qui est très rare pour un gros transistor ne travaillant pas en classe A ) et sa tenue des enceintes dans le grave.

et d'autre part ( comme je le disais plus haut ) les Why not Opus 18 ont encore apporté au système un naturel extraordinaire.

je suppose que le tien possède les mêmes qualités car je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le reste de la gamme HEGEL, surtout que vu ton système, tu semble être un homme de goût aussi .... :siffle:
Dernière édition par marius30 le 15 Oct 2016 8:01, édité 1 fois.
lecteur et dac MSB, préampli Ultimate, ampli Hegel H30, enceintes Magnepan 20.7, câbles Why not opus 18, platine vinyle Wilson Benesch.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:15

Super affaire que tu as fait avec ce H30. Rarissime en occasion. Tout comme le H4SE.
Merci pour ton retour.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux au même endroit mais ce que j'ai entendu du H30 me fait dire que l'adn est bien le même. Cette plénitude, décontraction, qui font que la musique coule avec facilité. Ils image ne bien la fameuse main de fer dans un gant de velours.
Le mien fonctionne aussi admirablement sur des enceintes très faciles à driver. Pas besoin de le pousser pour qu'il s'exprime.

C'est quelle marque ton préamp ? L'Ultimate-Audio P-100 de JPV ?

T'as eu un très joli panel de hp. :o

En mp si tu veux pour éviter de polluer le sujet.
Manu
single78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1731
Inscription: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 15 Oct 2016 8:34

single78 a écrit:Super affaire que tu as fait avec ce H30. Rarissime en occasion. Tout comme le H4SE.
Merci pour ton retour.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux au même endroit mais ce que j'ai entendu du H30 me fait dire que l'adn est bien le même. Cette plénitude, décontraction, qui font que la musique coule avec facilité. Ils image ne bien la fameuse main de fer dans un gant de velours.
Le mien fonctionne aussi admirablement sur des enceintes très faciles à driver. Pas besoin de le pousser pour qu'il s'exprime.

C'est quelle marque ton préamp ? L'Ultimate-Audio P-100 de JPV ?

T'as eu un très joli panel de hp. :o

En mp si tu veux pour éviter de polluer le sujet.
Manu


MP envoyé...
lecteur et dac MSB, préampli Ultimate, ampli Hegel H30, enceintes Magnepan 20.7, câbles Why not opus 18, platine vinyle Wilson Benesch.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:16

Merci pour l'info sur WHY NOT, à essayer donc
config : LIVING VOICE IBX-RW + AR CLASSIC 120 + AR SP10 + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + SHELTER 901 +pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations, Nirvana
lenadan
 
Messages: 94
Inscription: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message