ModĂ©rateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-FidĂ©litĂ©, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 11 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

enceintes georges cabasse

Message » 03 Juin 2010 12:45

Bonjour Steuf,

Je suis content que tu n'ais pas pris mon intervention pour celle d'un donneur de leçon, et flatté que mon installation te plaise.

En ce qui concerne tes questions sur le placement, je ne vais pas jouer les Gourous, et je t'avoue que je suis incapable de te conseiller. Dans mon post sur le GCC, tu as pu constater que me méthode est essentiellement empirique....

A réfléchir, cependant, Le fait que les Baltics aient une diffusion omnidirectionnelle (par opposition notamment à des enceintes à pavillon qui projettent davantage l'energie sonore sur des zones plus étroites) m'amène à te suggérer de les pincer légèrement pour diminuer l'influence des premières reflexions sur les murs latéraux (1 m c'est trés peu) J'ai chez moi environ 1m50 et je teste en ce moment une disposition trés pincée pour contrecarrer une annulation aux alentours de 150 hz . Mais tout ceci , c'est dans ma pièce, et chez toi, même à seulement 1 m des murs latéraux tout peut trés bien fonctionner à merveille!!!!

De façon générale, j'ai constaté que les Baltic 1 sont peu sensibles à l'éloignement du mur arrière et peuvent fonctionner très prés de ce dernier.

Pour les caissons, si mes souvenirs sont bons, (j'ai eu un Volcan que j'ai fait reprendre parCabasse tellement je l'avais trouvé mauvais), le hp rayonne par un évent situé à l'arrière du caisson. Il faudrait sans doute retourner les Volcans de telle sorte que les évents soient face à toi et non pas face au mur. Dans cette position, il te sera plus facile de recaler à l'oreille le retard entre la voie Grave et la voie médium aigu.

Ce ne sont que des pistes qui peuvent trés bien te conduire nulle part !!!! Pour moi, ces recettes de sorcier ont donné d'assez bons résultats...

Bon courage,

Et tiens nous au courant des résultats!!!!

Udayan
Udayan

Annonce

Message par Google » 03 Juin 2010 12:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Juin 2010 0:01

Bonjour,

C'est fait, le second Volcan A30 ainsi que les deux AM1000 Polaris sont en place :D

Premier essai, l'ajout du second caisson connecté en HP au Classic 16.
Des graves à gogo car j'avais réglé le second comme le premier lorsque je n'avais qu'un seul caisson :roll:
En diminuant le niveau des caissons toujours sans filtrage, je redécouvre l'énergie des impacts sans "traînage" et du coup, je me rends compte qu'un seul caisson au volume "poussé" est aisément localisable alors qu'avec les deux ce constat disparaît :o

Deuxième config, les AM1000 reliés à un pré passif DIY.
De l'énergie à revendre à tel point qu'il faut diminuer le volume des blocs pour pouvoir disposer d'une plage de réglage compatible avec un environnement domestique.
Si je laisse le volume des blocs Ă  fond, ils se mettent en marche vraiment trop fort pour mes Ă©coutes nocturnes 8)
Moi qui ne suis pas fan des totors, je dois bien reconnaître que ceux là sonnent bien associés aux Baltics.
Pour le moment, je n'ai pas testé les réglages disponibles sur les caissons et les blocs mais je suis déjà comblé par les résultats obtenus :D

Steuf
steuf

Message » 17 Juin 2010 21:42

:D
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Nov 2012 20:29

Je n'avais pas pris le temps de lire ce forum c'est chose faite :wink:
Un heureux hasard m'a conduit à posséder ceci que les aficionados de la marque ne renieraient probablement pas.
Une petite sociéte serait bien avisé de clôner un ou deux modèles clos de la marque et les proposer...une :idee: comme ça..en passant. vent
Bref... l'histoire de Georges Cabasse parti sans donner de nouvelles m'a un peu ému, c'est con je sais...mais on ne se refait pas. C'est comme ça avec les "Georges".. allez savoir pourquoi..?
wuwei

Message » 05 Jan 2013 0:43

:D
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message