Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GRAND CRU Audio - Essentiel et Horizon

Message » 05 Mar 2013 19:02

bien, alors moi je souhaiterais savoir : quelqu'un est il allé les écouter dans le nouvel auditorium parisien 080 ?

vos impressions, please ?
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:51

Perso, j'en (c)rêve mais comme il n'est pas dans mes intentions d'acheter des enceintes d'une telle qualité je n'ai pas donné suite... :wtf: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2013 22:12

Elles sont vraiment Tip Top, je le concède bien volontiers.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 20 Mar 2013 22:08

Bonjour à tous.

Ça y est, le test des Grand Cru Audio Essentiel est disponible dans le numéro 76-mars 2013 de Stereo Prestige et image.

On s'en délecte !

De plus, je vous invite à lire le joyeux mot de présentation de ces merveilles par le Patron de l'auditorium 080 : que du Bonheur !

http://www.on-mag.fr/~onmag/index.php/t ... -cru-audio
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 20 Mar 2013 22:39

Bon, ben le billet d'humeur on (enfin je) l'a lu ! Il reste Stéréo PRESTIGE...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mar 2013 22:58

l'auditorium 080


Je viens de voir son (beau) site. Dommage de vendre(et de vanter) dans un même lieu les intéressantes "Grand Cru Audio" et ... des gadgets insultants pour la raison des audiophiles ( http://080.fr/produit_stein#ancre3 ). Crédibilité ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:11

@ Mahler
:roll:

Je rappelle à "qui de droit" que ce Smiley est mis à disposition par le forum lui même ...

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:37

News :

un excellent article vient de sortir aux Etats Unis sur l'Essentiel Grand Cru.
Bonne lecture et très bonne dégustation !

http://www.soundstagehifi.com/index.php ... udspeakers

:D
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 17:57

funsloop a écrit:News :

un excellent article vient de sortir aux Etats Unis sur l'Essentiel Grand Cru.
Bonne lecture et très bonne dégustation !

http://www.soundstagehifi.com/index.php ... udspeakers

:D


A la lecture de l'article (très bon, en effet) je retrouve effectivement les sensations éprouvées lors de l'écoute des Grand Cru et que j'avais tenté de retranscrire dans mon premier post.

Et si finalement la lumière sur ce qu'est cette enceinte venait de l'étranger ? En tout cas notre ami américain semble apprécier "la bête" qui, au regard du sérieux de cette parution outre atlantique risque fort de créer une demande sur un marché dont on connait pourtant le degré d'exigence.
Mais ne dit-on pas " nul n'est prophète en son pays ?" :wink:
JL90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2012 0:52
Localisation: Un peu plus à l'Est...
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 18:41

Je partage ce point de vue.
Je vis tous les jours avec les "essentiel" Grand Cru,
et je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer une seule seconde.
De la Musique, du détail tout en ne ressentant aucune agressivité :
Le pied intégral !
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:38

Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:56

Aïe, zut, mon compte en banque ...

Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas la place.
Donc je continue avec mes Essentiels Grand Cru.

Sérénité ... Toujours pas envie de changer.
Et ça, chez moi, c'est vraiment un exploit !
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 14 Mar 2014 0:10

Un commerçant et importateur de matériel hifi qui " fabrique " des enceintes , c'est sympathique , à première vue !

Je ne dirai évidemment rien sur les résultats , puisque je ne connais pas ces produits .

Mais qu'est-ce qu'il fabrique lui-même , au juste : je suppose qu'il sous-traite entièrement la réalisation de l ' ébénisterie et qu'il se fournit en hps à l'extérieur ou peut-être les fait réaliser " sur cahier des charges " ?

Donc , si j'ai bien compris , il conçoit l'enceinte ( avec quels moyens technologiques ? informatiques ? ) et réalise le filtre .

Bref , 12 500 € :hehe: pour cette colonne deux voix , de la part d'une marque sans notoriété , sans assise dans le temps , sans pérennité assurée et dont les produits seront donc nécessairement d'une revente aléatoire ou impossible , même carrément bradés , cela me semble plus que " gonflé " ....sachant que l'audiophile se lasse de sa dernière acquisition mirifique dans un délai moyen qui va de quelques mois à , disons , deux ans , c'est incontestablement un achat à haut risque ... alors que pour nettement moins cher ou à peine plus cher , des produits satisfaisants , éprouvés , " valeurs sûres " , à la revente aisée , sont proposés chez FOCAL , TANNOY , DYNAUDIO , HARBETH , BW , KEF , QUAD , TRIANGLE ....

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 14 Mar 2014 0:52

La pérennité de ces enceintes ?
sans doute leurs incontestables qualités, un immense plaisir d'écoute.
C'est la qualité proposée par la marque qui finira par s'imposer ... Et pas le marketing des autres.

:wink:
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 15 Mar 2014 17:11

Moi , je veux bien , mais , même si les produits de Jefferson sont vraiment plus que bons ( quand j'étais à Belfort , dans les années 90 , il tentait déjà de faire , au compte-goutte , ses propres productions d'enceintes : c'était bien , sans creuser l'écart avec ce qu'il vendait dans son magasin ) , pourquoi ne pas essayer de se démarquer par des tarifs plus doux , voire de proposer d'excellents petits moniteurs artisanaux et pas trop sophistiqués mais musicaux " à prix d'ami " ? les jeunes qui s'équipent en raffoleraient et il ferait un carton ...

Qu'est -ce qui rend ça impossible ?

Est-ce la malédiction des enceintes fabriquées " à la demande " ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message