Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, PatriceP, plhjunior, Recital-Audio, skate et 1044 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GRAND CRU Audio - Essentiel et Horizon

Message » 02 Aoû 2012 0:42

Dis moi Funsloop , j'aimerais avoir quelques precisions , je me souviens de la presentation de Jefferson Tornio des nouvelles enceintes Tanagra lors d'un salon HF à Panam il y a 2 ou 3 ans je crois , il evoquait cette nouvelle marque et la genese qui puisait en partie chez Apertura et il evoquait sa participation au developpement du filtre qu'il avait conçu en partenariat et qu'il denomait " filtre concept grand cru "

peut on en deduire que les enceintes du pere Jeff sont l'evolution des Tanagra ? de plus en voyant ta photo je crois deviner une plaque siglé Tanagra sur le coté ??? les grand cru essentiel sont donc une evolution ou edition limited by Jeff ?

Allez dis moi tout :wink:
David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 14:59

Hello,

je vais tenter de répondre à plusieurs questions :

1 - la phase des AD..M, dont je dis qu'elle est généralement assez :o .
pour preuve, en pointillé, la courbe de phase d'une colonne mk3.je vous laisse juger par vous même.
Fichiers joints
ADAM Classic Column mk 3 Phase.jpg
ADAM Classic Column mk 3 Phase.jpg (66.7 Kio) Vu 3343 fois
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:03

2 - concernant la génèse des Grand Cru, je crois bien qu'il faudrait demander à Jefferson lui même.
mais ce que l'on peut dire c'est que cette fois-ci, il s'agit d'un concept 100% Jefferson.
Et que , logiquement, ne partant pas de rien, cette nouvelle enceinte est aussi le fruit de l'expérience, une sorte d'aboutissement.
Je confirme que les miennes sont bien estampillées "Grand Cru Audio" sur les jolies plaques de laitons sur le coté.

Voilà.

Seul le résultat compte.
Et là, il est plus que probant.
Dernière édition par funsloop le 02 Aoû 2012 15:07, édité 2 fois.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:04

tu faisais référence donc aux adam passives si je t'ai bien suivi ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:07

J'ai aussi vu des courbes d'enceintes actives de la marque ... même combat.

Au fait la courbe a été faite par le très sérieux et impartial magazine STEREOPHILE.

pour ce qui est de la courbe de phase des "Grand Cru Audio", je ne les ai pas et ne sais pas si Jefferson serait disposé à les publier ...
peut être y aurait-il du coup des révélations sur quelques secrets de fabrication ... concernant l'incroyable rendu de l' "essentiel".
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:21

funsloop a écrit:Hello,

je vais tenter de répondre à plusieurs questions :

1 - la phase des AD..M, dont je dis qu'elle est généralement assez :o .
pour preuve, en pointillé, la courbe de phase d'une colonne mk3.je vous laisse juger par vous même.



Oui enfin, c'est surtout ce modèle ADAM plutôt que la marque en générale.
Dur de ramener cela à tous les modèles.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:45

Oui, cela varie plus ou moins d'un modelé à l'autre.
Mais ce dont je parlais à l'origine c'était d'un modèle d'enceinte active de proximité en studio.
Et hélas, malgré le fait que l'ensemble amplification+enceinte ait pu être travaillé par la marque...
La phase de l'enceinte restait très accidenté.

Je précise qu'il ne s'agit nullement d'un sujet sur les enceintes Ad..m !
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:50

Adam
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:03

Mais d'un post sur les "Grand cru Audio" essentiel,
dont j'ai fait l'acquisition... Et suis pleinement satisfait.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:26

funsloop a écrit:Oui, cela varie plus ou moins d'un modelé à l'autre.
Mais ce dont je parlais à l'origine c'était d'un modèle d'enceinte active de proximité en studio.
Et hélas, malgré le fait que l'ensemble amplification+enceinte ait pu être travaillé par la marque...
La phase de l'enceinte restait très accidenté.

Je précise qu'il ne s'agit nullement d'un sujet sur les enceintes Ad..m !


:lol:

certes mais comparer est interessant

Cela dit sans mesure ça reste un peu creux surtout si celles montrées ne sont pas celles du modèle dont tu parlais

tu as des mesures du modèle GRAND CRU ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:28

funsloop a écrit:Voilà, comme promis, une première photo ... qui m'a été envoyée par son concepteur.
je dois aussi faire des photos des miennes "at home", mais je n'ai pas eu une minute le week end dernier.
Je m'en occupe rapidement, elles seront donc dispo dans peu de temps sur ce même post.


ci dessous, la belle ... sans son cache noir


donc le hp d'aigu c'est un fountek neo cd 3.5h modifié et le hp de grave ressemble à un vifa NE les dernier
et tout cas se sont des hp assez économique, ceux que je site, pas mauvais du tout

l'avantage du pavillon sur le ruban, c'est que les source émissive sont aligné donc les aigu n'arrive pas avant les grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:48

dominax a écrit:
funsloop a écrit:Voilà, comme promis, une première photo ... qui m'a été envoyée par son concepteur.
je dois aussi faire des photos des miennes "at home", mais je n'ai pas eu une minute le week end dernier.
Je m'en occupe rapidement, elles seront donc dispo dans peu de temps sur ce même post.


ci dessous, la belle ... sans son cache noir


donc le hp d'aigu c'est un fountek neo cd 3.5h modifié et le hp de grave ressemble à un vifa NE les derniers
et tout cas ce sont des hp assez économiques, ceux que je cite, pas mauvais du tout

l'avantage du pavillon sur le ruban, c'est que les sources émissives sont alignées donc les aigus n'arrivent pas avant les graves
:wink:



Enceintes pas chères,
+ Techniquement abouties
+ Pas écoutées
= Dominax Loudspeakers Aproved... :grad: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 0:06

yijing a écrit:
dominax a écrit:
funsloop a écrit:Voilà, comme promis, une première photo ... qui m'a été envoyée par son concepteur.
je dois aussi faire des photos des miennes "at home", mais je n'ai pas eu une minute le week end dernier.
Je m'en occupe rapidement, elles seront donc dispo dans peu de temps sur ce même post.


ci dessous, la belle ... sans son cache noir


donc le hp d'aigu c'est un fountek neo cd 3.5h modifié et le hp de grave ressemble à un vifa NE les derniers
et tout cas ce sont des hp assez économiques, ceux que je cite, pas mauvais du tout

l'avantage du pavillon sur le ruban, c'est que les sources émissives sont alignées donc les aigus n'arrivent pas avant les graves
:wink:



Enceintes pas chères,
+ Techniquement abouties
+ Pas écoutées
= Dominax Loudspeakers Aproved... :grad: :wink:


je vais dire quand techniquement, il y a un travail et que c'est payant au mesures, l'écoute est bonne
après dans quelle mesure le ruban à bien été utilisé j'en sait rien, coupé trop bas on à toute les chance de tout rater

et puis la directivité du pavillon et le raccord de directivité avec le hp de grave sa peu être aussi un problème, si on n'y fait pas attention

et puis l'ébénisterie, si elle est faite comme un instrument de musique, à l'écoute c'est forcément mauvais, comme le blanc est une couleur claire, si elle est rigide et ne vibre pas c'est déja un point positif

quand il y a une une grosse quille technique sa sent pas bon pour l'écoute
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 8:12

funsloop a écrit:Hello,

je vais tenter de répondre à plusieurs questions :

1 - la phase des AD..M, dont je dis qu'elle est généralement assez :o .
pour preuve, en pointillé, la courbe de phase d'une colonne mk3.je vous laisse juger par vous même.


Mouais, après comment une phase électrique un peu alambiquée se traduit au niveau de la phase acoustique, c'est une toute autre histoire.
A ma connaissance, l'impact c'est juste une enceinte un peu plus difficile a amplifier, difficile d'en tirer plus de conclusion.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 12:00

khaos974 a écrit:
funsloop a écrit:Hello,

je vais tenter de répondre à plusieurs questions :

1 - la phase des AD..M, dont je dis qu'elle est généralement assez :o .
pour preuve, en pointillé, la courbe de phase d'une colonne mk3.je vous laisse juger par vous même.


Mouais, après comment une phase électrique un peu alambiquée se traduit au niveau de la phase acoustique, c'est une toute autre histoire.
A ma connaissance, l'impact c'est juste une enceinte un peu plus difficile a amplifier, difficile d'en tirer plus de conclusion.


oue je doute que la phase acoustique ai été négligé par adam audio,en matière de conception d'enceinte ce ne sont pas les dernier suffi de voir leur s3xh et l'écouté ainsi que leur caisson genre sub12
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message