Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1239 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GRAND CRU Audio - Essentiel et Horizon

Message » 03 Aoû 2012 12:23

comment on fait pour mesurer la phase d'une enceinte active . Pareil que pour une passive ?

Il me semble que la courbe de phase d'une enceinte active ne doit pas donner de grande signification considérant que les amplis sont déjà à l'interieur de l'enceinte ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 12:59

Toutafé, la phase électrique d'une enceinte dépend principalement de la conception de son filtre, à ma connaissance, on ne peut pas tirer grand chose comme conclusion concernant les propriétés acoustiques de celle ci.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 13:50

Puis-je une fois de plus vous conseiller d'écouter ces "Grand Cru" ...?

Une simple écoute devrait vous éclairer :D .
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:00

funsloop a écrit:Puis-je une fois de plus vous conseiller d'écouter ces "Grand Cru" ...?

Une simple écoute devrait vous éclairer :D .


Une écoute? Quelle idée saugrenue,quel perte de temps ,alors qu'il suffit de quelques cliques pour que la messe soit dite... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:09

oui, c'est vrai que ce qui m'étonne parfois, c'est que l'on puisse avoir un avis tranché sans jamais avoir écouté le produit ... :thks:
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:22

funsloop a écrit:oui, c'est vrai que ce qui m'étonne parfois, c'est que l'on puisse avoir un avis tranché sans jamais avoir écouté le produit ... :thks:


des fois pas besoin d'écouter pour savoir que sa sera pas très bon un mauvais hp reste un mauvais hp, une mauvaise utilisation de celui-ci reste une mauvaise utilisation de celui-ci

une ébénisterie en médium d'épaisseur très fine sans renfort, donne un bas médium affreux, bardé de résonances
et ce n'est pas l'écoute de l'enceinte qui va y changer quelque chose par magie
et sur ce genre d'enceinte la messe est dite

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:26

Comprenons nous bien, ça n'est pas le cas du tout des "Essentiel"... bien au contraire.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:56

funsloop a écrit:Comprenons nous bien, ça n'est pas le cas du tout des "Essentiel"... bien au contraire.


si ce n'est pas le cas c'est un bon point pour ces enceintes, et donc l'écoute aura déja des défauts en moins entendu sur certaines enceintes
j'esper pour le magasin qu'il ne s'amuse pas à copier des défaut qu'on trouve sur des matériels vendu justement dans ce genre de magasin

si elle sont techniquement évolué et bien conçu à prix qui reste raisonnable j'approuve totalement la démarche

dans le cas contraire, se sont des vendeur à la sauvette prétentieux qui s'imagine tenir tète à des fabriquant beaucoup plus compétent et qui cherche à arnaquer le client avec des argument "musicalité" pour faire passer leur produit techniquement risible pour des lumières

sachant qu'a la base la construction d'enceinte n'est pas leur métier, pour gagner leur légitimité leur produit doit être au niveau des meilleurs
si leur produit est bon il peuvent avoir leur place légitime sur ce marché
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 15:14

oui, en grande partie d'accord avec ce que tu avances.
et à mon humble avis, et vu le nombre d'enceintes que j'ai déjà possédé ... pas de soucis de légitimité pour ces enceintes Grand Cru et leur créateur.
Dernière édition par funsloop le 03 Aoû 2012 15:23, édité 1 fois.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 15:15

Purée... rigole pas le Dominax...

Pire que le Label Rouge... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Aoû 2012 15:46

Si l'écoute réussie d'une enceinte se résumait à un certains champs de connaissances théoriques glané ça et là sur le Net,celà se serait...
Sans le talent et la grande expérience de certains constructeurs ,peu d'enceintes seraient capables de se faire oublier pendant une écoute. :wink:

Il y a des enceintes dont les secrets ne sont aucunement décelables pour les glaneurs d'infos techniques du net...et ces petis riens ,font toute la différence pour passer du bon à l'exceptionnel...seuls ceux qui se sont fait la main sur des centaines de projets sont à même de savoir ce qui peut changer la donne sur tels ou tels critères,et là je parle de gens avec en plus des formations d'ingénieur solides ,pas des pseudo techniciens du Net...je parle de gens capable de calculer de sacrées choses...et surtout les choses utiles à calculer...pas seulement le petit béaba...d'ailleurs quand j'entend les miracles sonores issus de certains critères sur des enceintes ,je suis étonné que celà ne soit pas davantage repris.
Comme quoi le résultat sonore ultime n'est pas l'unique but des constructeurs. :thks: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 15:51

On y revient donc,
Qui va se lancer dans une ecoute ?
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 15:56

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:19, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 16:08

AbsoluteSound a écrit:Si l'écoute réussie d'une enceinte se résumait à un certains champs de connaissances théoriques glané ça et là sur le Net,celà se serait...
Sans le talent et la grande expérience de certains constructeurs ,peu d'enceintes seraient capables de se faire oublier pendant une écoute. :wink:

Il y a des enceintes dont les secrets ne sont aucunement décelables pour les glaneurs d'infos techniques du net...et ces petis riens ,font toute la différence pour passer du bon à l'exceptionnel...seuls ceux qui se sont fait la main sur des centaines de projets sont à même de savoir ce qui peut changer la donne sur tels ou tels critères,et là je parle de gens avec en plus des formations d'ingénieur solides ,pas des pseudo techniciens du Net...je parle de gens capable de calculer de sacrées choses...et surtout les choses utiles à calculer...pas seulement le petit béaba...d'ailleurs quand j'entend les miracles sonores issus de certains critères sur des enceintes ,je suis étonné que celà ne soit pas davantage repris.
Comme quoi le résultat sonore ultime n'est pas l'unique but des constructeurs. :thks: :wink:


oui parce que les contructeurs à un budget et a des objectifs économique et son pret à égratigner la technique pour cela, et à mettre des sous la ou c'est inutile pour des raison marketing

oui mais les calcules il n'y a plus besoin de les faire tu veux calculer quoi, il y a suffisamment de logiciel de documentation ou il sont fait pour toi

pourquoi veux-tu mettre systématiquement des barrière infranchissable entre des constructeur et des dyeur tel que zaph audio, mark k, ou troel

ces barrière n'existe pas eux aussi sont à même de réaliser des enceinte exceptionnel

crois ce que tu veux pour moi se sont des foutaises, j'ai suffisamment entendu de résultat de chose diy pour dire que certaine sont de très haut niveau et ne sont en aucun cas de moins disant technologique

d'ailleur je pense que tu n'a aucune idée du nombre de connaissances disponible sur internet, elle sont énorme, on peut lire les papier de floyd tool, earl guedd, même zaph audio dans une moindre mesure apporte sont lot de connaissance théorique
par contre il donne un nombre incalculable de mesure utile, complémentaire des chose théorique de tool par exemple, qui sont une bonne aide pour choisir certain haut parleur qu'un veux utiliser

sur certain critère ce n'est pas des miracles mais un résultat du à la technique employé
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 16:25

frgirard a écrit:
AbsoluteSound a écrit:...d'ailleurs quand j'entend les miracles sonores issus de certains critères sur des enceintes ,je suis étonné que celà ne soit pas davantage repris.


un miracle ?

Bureau des Constatations Médicales
Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes
65108 Lourdes Cedex France
Tél. : +(33) 05 62 42 79 08


Francois



23° en ce moment la Mer,avec à certains endroits une densité impréssionnante de poissons qui vous font la toilette en vous mangeant les micros peaux mortes...
un vrai miracle de la Nature. :wtf:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message