Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: nicolik, Yoann44 et 23 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes haute-fidélité

Message » 04 Jan 2009 21:26

Non, des écoutes si tu peux... :mdr:
Vynz100

Annonce

Message par Google » 04 Jan 2009 21:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Jan 2009 21:27

corsa-fr57 a écrit:Mais, au cas ou, si dans la marque et la gamme ils ne font plus les hp qu'ils me manquent, comment dois-je faire?

Il faut que tu choisisses un constructeur dont les gammes sont pérennes et faire en sorte d'acheter en une seule fois les trois enceintes frontales. Si pendant le temps qu'il t'est nécessaire pour mettre de l'argent de côté, le constructeur change ses modèles d'enceintes arrières, il est plus que probable qu'elles seront compatibles avec les générations précédentes (ex. MT3 et MT30 ou MT4 et MC40 chez Cabasse pour citer une marque qui semble retenir ton attention).
syber

Message » 04 Jan 2009 21:52

syber a écrit:Si pendant le temps qu'il t'est nécessaire pour mettre de l'argent de côté, le constructeur change ses modèles d'enceintes arrières, il est plus que probable qu'elles seront compatibles avec les générations précédentes (ex. MT3 et MT30 ou MT4 et MC40 chez Cabasse pour citer une marque qui semble retenir ton attention).

que précédentes et pas suivantes? pourquoi cela?
corsa-fr57

Message » 04 Jan 2009 22:01

Oui, précédentes.

Si au moment de ton achat, le Pack X1 existe au catalogue et que tu en achètes les trois enceintes frontales afin d'être sûr d'avoir la meilleure cohérence sonore possible entre ces trois enceintes primordiales dans le rendu de ton HC et que le temps que tu fasses des économies pour acheter les enceintes arrières, le Pack X2 remplace le X1 au catalogue du constructeur, il y aura de très fortes chances que les enceintes arrières du Pack X2 soient compatibles avec les précédentes du Pack X1. :wink:
syber

Message » 04 Jan 2009 22:10

Et plus faciles à trouver que celles du pack XO! :mdr:
Vynz100

Message » 04 Jan 2009 22:13

Vynz100 a écrit:Et plus faciles à trouver que celles du pack XO! :mdr:

C'est marrant, dés que l'on parle de marques, je me désintéresse des forums.

Ca ne va pas tarder pour celui.
syber

Message » 04 Jan 2009 22:32

????

Ben c'était pour dire "celle d'avant le pack X1"... je ne vois pas où je parle de marques!! :-?
Vynz100

Message » 05 Jan 2009 11:30

Corsa-fr57, bonjour :wink:
Suis les conseils de syber : 3 enceintes de façade identiques, c' est important . Même si c' est plus cher (un petit crédit pour la 3ème).
Les trois autres viendront ensuite, mais encore une fois, identiques aux autres, si si! un autre choix = apprenti sorcier.
Evite les enceintes typées, c' est déjà de la coloration choisie.

Bon courage :)
Barnabex

Message » 05 Jan 2009 12:00

le sujet n'est pas facile,

en ampli HC pur DENON c'est correct mais sans plus. Si tu veux pouvoir obtenir un son vraiment agréable alors tourne toi vers ARCAM, YAMAHA mais Z7 et Z11 (attention à la facture) ou si tu as un peu plus de moyens vers MERIDIAN. Pour info j'ai une installation basique avec LCD + DVD et j'avais un DVD DENON que j'ai remplacé par le YBA YM201. Le traitement du son c'est le jour et la nuit. J'ai gagné en précision, en finesse.
Aprés tu peux tout a fait utiliser un bon ampli stéréo y compris en HC avec 2 superbes colonnes si tu veux ne pas avoir une installation trop complexe. Et si tu veux utiliser un caisson de basse assure toi simplement que ton ampli HIFI à une sortie variable (généralement pour utilisation en pré) !
Pour les enceintes en HC TRIANGLE fait de belles choses qui peuvent être complétées au fil du temps ainsi qu'ELAC - design sympa avec un bon WAF - DAVIS aussi.
Aprés si tu restes dans une installation HIFI alors là il y a un choix plus grand et même des enceintes comme les A2T qui sont des bibliothéques avec un caisson de basse comme support !

Bon courage dans tes tests et tiens nous au courant
pierre78190

Message » 16 Jan 2009 12:22

j'ai encore une question car en magasin on m'a parlé d'enceintes arrières bipolaires et dipolaires!
Alors il existe donc 3 types: les classiques, les bipolaires et les dipolaires?
J'ai regardé un peu sur internet ce que c'est, et donc si j'ai bien compris le must ce sont les enceintes dipolaires?
Mais comment savoir, en apparence bien sur, si ce sont des dipolaires ou bipolaires?
Dans le cas d'enceintes de ce type que ce soit dipolaires ou bipolaires, il n'y a donc qu'une seule enceinte? ou je me trompe?
corsa-fr57

Message » 22 Jan 2009 10:57

Aucune technique n'est un must en soi. il faut qu'elle soit bien étudiée, mais aucune technique n'est à priori systématiquement supérieure. Tout dépend de ce qui est attendu du système

ça y est, ça se complique...
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message