Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes hifi pour ma chambre V2

Message » 04 Déc 2018 15:15

Bonjour,

Je reviens vers vous pour finaliser mon choix.
Donc voila les possibilités, et hélas, je n'ai pas trouvé de magasin ou je pouvais les tester, donc si vous pouviez me donner votre avis ou des magasin qui les ont, je suis preneur (j'ai regarder cobra son et sonvidéo qui les ont pas en essai vitrine)

Voila sur quoi je me suis arreté: (et dispo sur LBC entre 300 et 400e)
B&W 685 S2 + FDA (Q5 pro ou AD18 ?)
Quantum Magnat + FDA
Triangle Titus ez + FDA
Yamaha HS8 (Mais apparemment faut une table de Mixage ????)
Je veux vraiment passer à l'achat mais je trouve aucun moyen de me départager... HELP

Si vous pourriez donner les différences notables entre ça m'aiderai.
Pour ce qui est de mes goût: voila un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=69mXJzNtZcI Ce sont 2 enceintes de la même catégorie et même prix, mais je préfere LARGEMENT le son des HS8 qui parait plus Libéré, l'autre enceinte à l'air bridé à côté, je reste sur ma faim, c'est frustrant comme son.
Voila une autre vidéo qui m'a donné envie (cette paire est trop chere hélas...): https://www.youtube.com/watch?v=AxVFvfLCzxA les "claquement" sont clairs, ça respire la musique, c'est tout ce que j'aime.
Pour ce qui est de ce j'écoute: Principalement ce qui ce fait aujourd'hui/mainstream: donc tout ce qui est Pop, hip-hop, RnB (typé Atlanta) avec des grosse prods, j'aime les basse profondes et clair, qui n'empietent pas le reste. Egalement un peu de Jazz, et les grands classiques de soul etc...
Et c'est EXCLUSIVEMENT pour écouter de la musique (pas de HC), c'est pour ma chambre (13m² env.)

Merci d'avance :bravo:
Tazu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2018 21:18
  • offline

Message » 04 Déc 2018 17:12

ce sont toutes des enceintes sérieuses, la Triangle étant probablement la plus typée donc à écouter absolument avant achat
Ma préférence va nettement vers la Yamaha HS8, pour cause de puissance, filtrage actif et souci de neutralité ( matériel pro oblige )
mais elle nécessite effectivement soit une petite table de mixage ( on en trouve à 70€ ), ou un préampli avec soient des sorties XLR ou càbles adaptateurs XLR , soit un DAC avec contrôle de volume , tu peux aussi les brancher sur la carte son d un ordi

dans ce type d' enceintes, il y a les JBL et les Focal alpha aussi qui sont très bien, par ex les Jbl Lsr308
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:06

Typée dans quel sens ?
Comme dit précedement je ne cherche pas du tout à faire de la musique donc pour la table de mixage... voila quoi. Je peux sinon les brancher sur mon dac casque ? (dac Magic XS) via convertisseur XLR -> jack ou direct sur l'ordi ?
J'ai peur que des enceintes monitoring soit trop "neutre" (par rapport au style de musique que j'écoute).
Sinon toutes ces enceintes peuvent bien être amplifier par un FDA (genre Q5 pro) sans probleme ? (sauf les yamaha biensur :lol: )
J'attends vos réponses !!
Tazu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2018 21:18
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:14

Salut, je peux te répondre pour les Magnat quantum 1003 (première version): oui, ça fait un combo de bonne volée pour un prix raisonnable:
les 1003 S à 700 euros (moins cher que les 1003 sur elektrowelt)
https://www.hifi-schluderbacher.de/de/p ... 14640.html
l'AD 18 pour 130 boules
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:21

rha61 a écrit:dans ce type d' enceintes, il y a les JBL et les Focal alpha aussi qui sont très bien, par ex les Jbl Lsr308


Pour une chambre et un son bien ouvert, cette JBL me semble idéale pour le prix... et pas besoin d'ampli séparé. Largement au dessus de la Yamaha, amha. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2018 23:53

Tazu a écrit:Typée dans quel sens ?
Comme dit précedement je ne cherche pas du tout à faire de la musique donc pour la table de mixage... voila quoi. Je peux sinon les brancher sur mon dac casque ? (dac Magic XS) via convertisseur XLR -> jack ou direct sur l'ordi ?
J'ai peur que des enceintes monitoring soit trop "neutre" (par rapport au style de musique que j'écoute).
Sinon toutes ces enceintes peuvent bien être amplifier par un FDA (genre Q5 pro) sans probleme ? (sauf les yamaha biensur :lol: )
J'attends vos réponses !!

Les triangle ont une restitution plutôt claire, assumée par le constructeur
Les enceintes actives de monitoring, effectivement tu pourras toujours les brancher avec des adaptateurs, tant que tu as dans la chaîne du signal un contrôle de volume
Ces enceintes sont conçues dans un esprit de neutralité/ fidélité mais elles ont en général des contôles de tonalité perfectionnés qui te permettent de les adapter à ton goût et à l acoustique de ta pièce
Théoriquement,elles sont meilleuresque les enceintes passives : meilleure réponse aux implusions,meilleur amortissement des membranes, meilleure puissance crête grace une amplification séparée de chaque hp
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2018 20:33

Très bien, j'attends d'autre avis !

Edit: une Dynaudio M10 viens de pop a 350e... alors ?
Tazu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2018 21:18
  • offline

Message » 08 Déc 2018 15:08

Tazu a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous pour finaliser mon choix.
Donc voila les possibilités, et hélas, je n'ai pas trouvé de magasin ou je pouvais les tester, donc si vous pouviez me donner votre avis ou des magasin qui les ont, je suis preneur (j'ai regarder cobra son et sonvidéo qui les ont pas en essai vitrine)

Voila sur quoi je me suis arreté: (et dispo sur LBC entre 300 et 400e)
B&W 685 S2 + FDA (Q5 pro ou AD18 ?)
Quantum Magnat + FDA
Triangle Titus ez + FDA
Yamaha HS8 (Mais apparemment faut une table de Mixage ????)
Je veux vraiment passer à l'achat mais je trouve aucun moyen de me départager... HELP

Si vous pourriez donner les différences notables entre ça m'aiderai.
Pour ce qui est de mes goût: voila un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=69mXJzNtZcI Ce sont 2 enceintes de la même catégorie et même prix, mais je préfere LARGEMENT le son des HS8 qui parait plus Libéré, l'autre enceinte à l'air bridé à côté, je reste sur ma faim, c'est frustrant comme son.
Voila une autre vidéo qui m'a donné envie (cette paire est trop chere hélas...): https://www.youtube.com/watch?v=AxVFvfLCzxA les "claquement" sont clairs, ça respire la musique, c'est tout ce que j'aime.
Pour ce qui est de ce j'écoute: Principalement ce qui ce fait aujourd'hui/mainstream: donc tout ce qui est Pop, hip-hop, RnB (typé Atlanta) avec des grosse prods, j'aime les basse profondes et clair, qui n'empietent pas le reste. Egalement un peu de Jazz, et les grands classiques de soul etc...
Et c'est EXCLUSIVEMENT pour écouter de la musique (pas de HC), c'est pour ma chambre (13m² env.)

Merci d'avance :bravo:


Salut méfie toi des vidéos du genre.. les enceintes ne sont pas placées pareil, les yamaha plus espacées et trop près du mur.. bref, tu ne peux pas te faire d'avis comme ça. Je ne milite pas pour l'un ou l'autre enceinte, mais tu dois écouter en vraie et surtout avec des enceintes placées au même endroit, que l'interaction avec la pièce soit similaire ( ou du moins proche, aucune enceinte ne rayonne exactement de la même manière)

Les yam sont actives ( donc amplifiées, ce qui n'est pas le cas des autres qui sont donc passives) il ne te faut pas forcément un table de mix, juste un préampli avec sorties symétriques si possible.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message