Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 313 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KEF XQ40

Message » 28 Oct 2011 18:12

Type : enceintes colonne
Marque : KEF
Modèle : XQ40 (couleur rouge "khaya mahogany")
Prix de vente : 2490 € (frais d'expédition inclus)
Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : oui (dans les cartons d'origine)
Montant des frais d'expédition : à prévoir
État de la marchandise : comme neuf
Facture disponible : oui
Première main : oui
Prix neuf : 3250 €


Photos perso :
à venir prochainement (ou voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29916962)

Photos sur le web :
Image

Remarque :
Pour cause d'upgrade et refonte d'une partie de mon système, je dois me séparer de mes XQ40.

Doté de la technologie Uni-Q "crown waveguide device" permettant une dispersion optimale des fréquences aiguës dans la zone d'écoute, et d’un coffret laqué (revêtements en acajou "khaya mahogany" issu de sources renouvelables d'Afrique et de Madagascar) étudié pour maximiser la rigidité tout en minimisant les résonances internes indésirables, les KEF XQ40 délivrent un son splendide, pleine de muscle et de finesse. Le filtre répartiteur est directement inspiré de la série Référence, destinée à éliminé les effets de couplage afin d'éliminer toutes les altérations du son et de capter la moindre finesse du signal enregistré.

Elles possèdent ainsi une clarté et une focalisation du message sonore exceptionnelles mais requièrent une attention toute particulière quand à son placement dans la pièce. En effet, un pincement de 1 centimètres peu changé la scène sonore d'une manière assez importante. Le "sweet point" est ainsi très délicat à établir, mais une fois correctement mis en œuvre, l'image sonore est remarquable d'ampleur et de naturel.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:25

Oups... :oops:
Erreur de section.

Il faudrait fermer le post.

Par avance merci.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message