Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES KELINAC

Message » 15 Mar 2018 14:49

Mes cables HP c est Viard audio premium, les cables de modulation c est les Naim prise din d origine
OPERA
 
Messages: 340
Inscription: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Mar 2018 14:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Mar 2018 15:19

Kelinac, Apertura, Naim, Viard. Toutes les marques que tu cites sont extrêmement connotées "Audiophile". Certains, dont je fais parti, se risqueront à parler de caricature et te faire le procès d'intention que tu te préoccupes plus "d'avoir la carte" que de reproduction de haute fidélité.
syber
 
Messages: 10905
Inscription: 30 Juil 2005 15:07

Message » 15 Mar 2018 15:30

oui ce sont des marques pour mélomanes, notamment pour des gens qui ecoutent plutôt du classique, de l opera.
C est l opposé des marques grand public.
OPERA
 
Messages: 340
Inscription: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:31

C'est ce que tu imagines.
syber
 
Messages: 10905
Inscription: 30 Juil 2005 15:07

Message » 15 Mar 2018 15:33

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
davt94
 
Messages: 2211
Inscription: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:52

OPERA a écrit:oui ce sont des marques pour mélomanes, notamment pour des gens qui ecoutent plutôt du classique, de l opera.
C est l opposé des marques grand public.

un article qui pourrait te faire voir les choses autrement, si la Scala de Milan à choisi Yamaha pour sa sonorisation et non une marque "audiophile ésotérique" il y a peut être une raison...l'expérience et le niveau technologique de leurs ingénieurs ???
http://commercialaudio.yamaha-europe.com/ca/france/10_news/20_installed_sound/10_theatres/archive/2008_02/19_scala/index.html
guyniol
 
Messages: 1132
Inscription: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:53

il y a la hi fi pour les audiophiles et la haute fidelite pour les mélomanes.
La haute fidelité est moins tape à l œil musicalement que la hifi :roll:
OPERA
 
Messages: 340
Inscription: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:10

OPERA a écrit:il y a la hi fi pour les audiophiles et la haute fidelite pour les mélomanes.
La haute fidelité est moins tape à l œil musicalement que la hifi :roll:

:roll: ça ne mérite même pas une réponse .... :roll:
j_yves
 
Messages: 4427
Inscription: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:24

guyniol a écrit:
OPERA a écrit:oui ce sont des marques pour mélomanes, notamment pour des gens qui ecoutent plutôt du classique, de l opera.
C est l opposé des marques grand public.

un article qui pourrait te faire voir les choses autrement, si la Scala de Milan à choisi Yamaha pour sa sonorisation et non une marque "audiophile ésotérique" il y a peut être une raison...l'expérience et le niveau technologique de leurs ingénieurs ???
http://commercialaudio.yamaha-europe.com/ca/france/10_news/20_installed_sound/10_theatres/archive/2008_02/19_scala/index.html


le matos pro est fait pour fonctionner h24 7/7 ce que le matos high end n'est pas en mesure de faire....
Et clairement une salle de ce type n'aurait pas la possibilité de sonoriser un espace comme ca le budget serait énorme par rapport aux recettes...tout est histoire de compromis
davt94
 
Messages: 2211
Inscription: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:41

Oui davt94, c est tres juste comme remarque sur la sonorisation pro.
OPERA
 
Messages: 340
Inscription: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:03

Il y a aussi le fait que le matériel pro est prévu pour être utilisé par des professionnels à qui on ne peut raconter ni vendre n'importe quoi à n'importe quels prix alors qu'en hifi ou haute fidélité c'est pas le même domaine, pas la même clientèle et surtout on peut leur faire gober tout se que l'on veut avec souvent des rapports qualités prix vraiment pas justifiés , mais très alléchant pour les revendeurs
qmsqts
 
Messages: 1093
Inscription: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:08

Je pense que la plus grosse arnaque , ce sont les cables, avec lesquels les vendeurs se font beaucoup, beaucoup d argent.
Un cable HP qui va etre vendu 1000€ par exemple et sur lequel le vendeur va faire une culbute de 10 fois son cout d achat.
Oui, les cables chers c est du pure bidon.
J ai un cable HP 2x3m Viard audio pour ne pas le citer qui m a couté monté en bananes 105€ et qui enterre des cables à 1000€ voire plus :bravo:
OPERA
 
Messages: 340
Inscription: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:09

Où l'on apprend quelques informations importantes :

- Les opéras joués à la Scala de Milan durent 24h non stop pendant 7 jours. Je pense qu'ils doivent y jouer la tétralogie de Wagner en boucle ? Je ne vois que cela comme hypothèse. Je fréquente toutes les salles de concert à Paris et je n'imaginais pas que cette particularité milanaise fut possible ! A Paris les concerts durent deux heures ... mais à notre décharge, nous ne sommes pas réputés pour être un peuple de mélomane.

- La Scala de Milan est un opéra fauché qui ne peut pas se payer des enceintes High End. Pourtant, si j'étais le DAF de la Scala, avec une jauge de mettons 1500 places, 200 concerts par an et une durée d'amortissement de 15 ans pour des enceintes, en augmentant le prix des places de 50 centimes cela dégagerait un budget de : 1500 x 200 x 15 x 0.5 = 2.250.000 euros. Ça devrait suffire pour se payer du High End, non ? Ca vous semble acceptable comme compromis ?

J'ai beaucoup de plaisir à vous lire. J'apprends plein de choses.
syber
 
Messages: 10905
Inscription: 30 Juil 2005 15:07

Message » 15 Mar 2018 17:11

OPERA a écrit:J ai un cable HP 2x3m Viard audio pour ne pas le citer qui m a couté monté en bananes 105€ et qui enterre des cables à 1000€ voire plus :bravo:


C'est incroyable. De quel discernement tu as su faire preuve ! :bravo:
syber
 
Messages: 10905
Inscription: 30 Juil 2005 15:07

Message » 15 Mar 2018 17:17

syber a écrit:Où l'on apprend quelques informations importantes :

- Les opéras joués à la Scala de Milan durent 24h non stop pendant 7 jours. Je pense qu'ils doivent y jouer la tétralogie de Wagner en boucle ? Je ne vois que cela comme hypothèse. Je fréquente toutes les salles de concert à Paris et je n'imaginais pas que cette particularité milanaise fut possible ! A Paris les concerts durent deux heures ... mais à notre décharge, nous ne sommes pas réputés pour être un peuple de mélomane.

- La Scala de Milan est un opéra fauché qui ne peut pas se payer des enceintes High End. Pourtant, si j'étais le DAF de la Scala, avec une jauge de mettons 1500 places, 200 concerts par an et une durée d'amortissement de 15 ans pour des enceintes, en augmentant le prix des places de 50 centimes cela dégagerait un budget de : 1500 x 200 x 15 x 0.5 = 2.250.000 euros. Ça devrait suffire pour se payer du High End, non ? Ca vous semble acceptable comme compromis ?

J'ai beaucoup de plaisir à vous lire. J'apprends plein de choses.



pour sonoriser cette pièce avec une qualité similaire pour chaque auditeur, le prix ne sera pas de 2.5M d'euros mais bien plus...

D'autre part j'ai travailler dans le domaine pro de la musique et cela ne m'empeche pas d'etre migré dans une qualité de restitutation nettement plus subtile que le matos pro qui je confirme est fait pour une utilisation intensive au detriment de critères qualitatif comme une moquette pour magasin qui est tres resistante mais qui n'a rien a voir a l'œil et au touché qu'une moquette de qualité domestique...
davt94
 
Messages: 2211
Inscription: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message