Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, nihonjr, tovarich007, wakup2 et 70 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES KELINAC

Message » 15 Mar 2018 17:21

Je n'y connais rien en moquette :oops: C'est une vraie lacune chez moi. Tous mes amis se moquent de moi à cause de cela. La mécanique quantique, les sous-marins nucléaires et la moquette. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été ridicule dans un diner à cause de ce manque de culture.
syber

Annonce

Message par Google » 15 Mar 2018 17:21

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Mar 2018 17:23

Excellente métaphore la comparaison avec la moquette :)
OPERA

Message » 15 Mar 2018 17:24

OPERA a écrit:Excellente métaphore la comparaison avec la moquette :)

Ouais ! Vraiment bien. Ça m'a troué le c.l ! :bravo:
syber

Message » 15 Mar 2018 18:36

syber a écrit:Je n'y connais rien en moquette :oops: C'est une vraie lacune chez moi. Tous mes amis se moquent de moi à cause de cela. La mécanique quantique, les sous-marins nucléaires et la moquette. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été ridicule dans un diner à cause de ce manque de culture.

pas que dans des diners...mais aussi ici bas sur ce forum :bravo:
davt94

Message » 15 Mar 2018 18:58

OPERA a écrit:Je pense que la plus grosse arnaque , ce sont les cables, avec lesquels les vendeurs se font beaucoup, beaucoup d argent.
Un cable HP qui va etre vendu 1000€ par exemple et sur lequel le vendeur va faire une culbute de 10 fois son cout d achat.
Oui, les cables chers c est du pure bidon.
J ai un cable HP 2x3m Viard audio pour ne pas le citer qui m a couté monté en bananes 105€ et qui enterre des cables à 1000€ voire plus :bravo:

Ici pour 55€

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 0-m-e29034

Tu en a 50m qui enterre à la pelle, ton Viard audio les doigts dans le nez.

De rien.
pm57

Message » 15 Mar 2018 19:46

davt94 a écrit:
syber a écrit:Où l'on apprend quelques informations importantes :

- Les opéras joués à la Scala de Milan durent 24h non stop pendant 7 jours. Je pense qu'ils doivent y jouer la tétralogie de Wagner en boucle ? Je ne vois que cela comme hypothèse. Je fréquente toutes les salles de concert à Paris et je n'imaginais pas que cette particularité milanaise fut possible ! A Paris les concerts durent deux heures ... mais à notre décharge, nous ne sommes pas réputés pour être un peuple de mélomane.

- La Scala de Milan est un opéra fauché qui ne peut pas se payer des enceintes High End. Pourtant, si j'étais le DAF de la Scala, avec une jauge de mettons 1500 places, 200 concerts par an et une durée d'amortissement de 15 ans pour des enceintes, en augmentant le prix des places de 50 centimes cela dégagerait un budget de : 1500 x 200 x 15 x 0.5 = 2.250.000 euros. Ça devrait suffire pour se payer du High End, non ? Ca vous semble acceptable comme compromis ?

J'ai beaucoup de plaisir à vous lire. J'apprends plein de choses.

pour sonoriser cette pièce avec une qualité similaire pour chaque auditeur, le prix ne sera pas de 2.5M d'euros mais bien plus...

D'autre part j'ai travailler dans le domaine pro de la musique et cela ne m'empeche pas d'etre migré dans une qualité de restitutation nettement plus subtile que le matos pro qui je confirme est fait pour une utilisation intensive au detriment de critères qualitatif comme une moquette pour magasin qui est tres resistante mais qui n'a rien a voir a l'œil et au touché qu'une moquette de qualité domestique...

C'est incroyable, ça ! Tant que ça ! :o

Ce domaine m'intéresse bigrement et je profite de ce que tu es un pro de la musique pour te demander combien faudrait-il de budget pour arriver à une qualité de restitutation plus subtile ?

Une belle moquette, quoi ! Ne regardons pas à la dépense !
syber

Message » 15 Mar 2018 20:31

syber a écrit:
davt94 a écrit:

pour sonoriser cette pièce avec une qualité similaire pour chaque auditeur, le prix ne sera pas de 2.5M d'euros mais bien plus...

D'autre part j'ai travailler dans le domaine pro de la musique et cela ne m'empeche pas d'etre migré dans une qualité de restitutation nettement plus subtile que le matos pro qui je confirme est fait pour une utilisation intensive au detriment de critères qualitatif comme une moquette pour magasin qui est tres resistante mais qui n'a rien a voir a l'œil et au touché qu'une moquette de qualité domestique...

C'est incroyable, ça ! Tant que ça ! :o

Ce domaine m'intéresse bigrement et je profite de ce que tu es un pro de la musique pour te demander combien faudrait-il de budget pour arriver à une qualité de restitutation plus subtile ?

Une belle moquette, quoi ! Ne regardons pas à la dépense !

"C'est pas mal ça" non plus ! :wink: :hehe:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mar 2018 20:43

pm57 a écrit:
OPERA a écrit:Je pense que la plus grosse arnaque , ce sont les cables, avec lesquels les vendeurs se font beaucoup, beaucoup d argent.
Un cable HP qui va etre vendu 1000€ par exemple et sur lequel le vendeur va faire une culbute de 10 fois son cout d achat.
Oui, les cables chers c est du pure bidon.
J ai un cable HP 2x3m Viard audio pour ne pas le citer qui m a couté monté en bananes 105€ et qui enterre des cables à 1000€ voire plus :bravo:

Ici pour 55€

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 0-m-e29034

Tu en a 50m qui enterre à la pelle, ton Viard audio les doigts dans le nez.

De rien.

Ah oui mais là il manque les bananes. :hehe: :wink:
Gort'h

Message » 15 Mar 2018 21:45

En fait, j ai trouvé ce que je reproche aux Kelinac et qui me ferait me tourner vers des Apertura, je trouve les Kelinac trop demonstrative.
OPERA

Message » 17 Mar 2018 9:09

Bonjour

En fait, j ai trouvé ce que je reproche aux Kelinac et qui me ferait me tourner vers des Apertura, je trouve les Kelinac trop demonstrative. :(
OPERA

Message » 17 Mar 2018 12:37

OPERA a écrit:En fait, j ai trouvé ce que je reproche aux Kelinac et qui me ferait me tourner vers des Apertura, je trouve les Kelinac trop demonstrative.

Met leurs un hijab.
pm57

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message