Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 07 Sep 2011 20:37

Tu devrais refaire une écoute chez Dilip voir si le gap est si important que ça. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Sep 2011 0:19

Les Olympian qu'est ce que c'est beau :love: ....... Quelqu'un les a écouter ???

http://www.livingvoice.co.uk/products-vox-olympian.html
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Sep 2011 8:10

dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:17

richardpe a écrit:Les Olympian qu'est ce que c'est beau :love: ....... Quelqu'un les a écouter ???

http://www.livingvoice.co.uk/products-vox-olympian.html




c'est "bien biau" pour les essences de bois en tout cas , mais le résultat global semble assez baroque , voire tourmenté ... !
il y a aussi du bronze , de l'argent , de l'or :evil: dans l'enceinte , si si !
mais c'est entre 210 000 et 250 000 euros la paire :wtf: , 240 kgs pièce ....
clientèle visée clairement : milliardaires à Monaco , gros yachts , etc ...

et il semble qu' on puisse ou doive encore ajouter d'énormes caissons de grave , car selon le site 6moons , ça ne descend pas si bas que ça ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:19

philou3 a écrit:
richardpe a écrit:Les Olympian qu'est ce que c'est beau :love: ....... Quelqu'un les a écouter ???

http://www.livingvoice.co.uk/products-vox-olympian.html




c'est "bien biau" pour les essences de bois en tout cas , mais le résultat global semble assez baroque , voire tourmenté ... !
il y a aussi du bronze , de l'argent , de l'or :evil: dans l'enceinte , si si !
mais c'est entre 210 000 et 250 000 euros la paire :wtf: , 240 kgs pièce ....
clientèle visée clairement : milliardaires à Monaco , gros yachts , etc ...

et il semble qu' on puisse ou doive encore ajouter d'énormes caissons de grave , car selon le site 6moons , ça ne descend pas si bas que ça ...

Vaut mieux si tu les mets dans un yacht ! :mdr:

----------------->[ :oops: ]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:32

:mdr:
D'une manière générale les LV ne vont pas dans l'infra. Mais le grave est présent et surtout il ne traine pas. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Sep 2011 18:31

Hello :)

Pour ceux qui m'ont posé la question, je viens de recevoir les Living Voice IBX-RW :wink:

Déballage demain en principe 8) à moins que je ne passe le dimanche à :zzzz:

Bon WE :ane:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2011 18:33

:o :love: :love: veinard! :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Sep 2011 21:27

Philoman - Firodil a écrit:Hello :)

Pour ceux qui m'ont posé la question, je viens de recevoir les Living Voice IBX-RW :wink:

Déballage demain en principe 8) à moins que je ne passe le dimanche à :zzzz:

Bon WE :ane:



Bonsoir à tous ,"Philoman-Firodil "

Comme ce WE s'annonce bien agréable en compagnie des IBX-RW , je profite donc pour poser une petite question
sur un comparatif enceintes STRAD/LIVING VOICE .
Ayant eu l ' occasion d'écouter des STRAD ADA + il y a déjà un an , à quelle enceinte LIVING VOICE correspond ADA + ?
Sont -elles comparables ou différentes et en quoi ?

Cdlt . :thks:
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 18 Sep 2011 17:48

Hello

Malgré une ch'tite migraine :wtf: je n'ai pas résisté à déballer les IBX-RW arrivées cette semaine

HacréVinguieux !! :ko: :love:

Ceux qui me connaissent savent que je suis qq'un de mesuré mais là il ne faut pas 5 minutes pour se rendre compte qu'on est devant un CHEF D'ŒUVRE ! :ohmg: Et encore les enceintes sont juste sorties du carton pas rodées et avec un strap de base.

Je voyais déjà bien le chemin pris par le concepteur avec les petites sœurs. Mais là ce chemin mène au pied de l'arc en ciel là où toutes les nuances et les couleurs de la Musique se dévoilent au grand jour.

C'est un peu comme chez EERA en évoluant de l'Intégral au Tentation. On passe d'un premier de la classe à un Virtuose.

Je reviendrai ultérieurement pour compléter ces premières impressions prometteuses et faire une réponse à l'ami G2LAND.

Je retourne écouter de la Zique :P :ane:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:05

G2LAND a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:Hello :)

Pour ceux qui m'ont posé la question, je viens de recevoir les Living Voice IBX-RW :wink:

Déballage demain en principe 8) à moins que je ne passe le dimanche à :zzzz:

Bon WE :ane:



Bonsoir à tous ,"Philoman-Firodil "

Comme ce WE s'annonce bien agréable en compagnie des IBX-RW , je profite donc pour poser une petite question
sur un comparatif enceintes STRAD/LIVING VOICE .
Ayant eu l ' occasion d'écouter des STRAD ADA + il y a déjà un an , à quelle enceinte LIVING VOICE correspond ADA + ?
Sont -elles comparables ou différentes et en quoi ?

Cdlt . :thks:
G2LAND


Je crois qu'Alain Cavro a Staccato HIfi est revendeur pour les 2 marques, tu n'as qu'a téléphoner au magasin.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:06

G2LAND a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:Hello :)

Pour ceux qui m'ont posé la question, je viens de recevoir les Living Voice IBX-RW :wink:

Déballage demain en principe 8) à moins que je ne passe le dimanche à :zzzz:

Bon WE :ane:



Bonsoir à tous ,"Philoman-Firodil "

Comme ce WE s'annonce bien agréable en compagnie des IBX-RW , je profite donc pour poser une petite question
sur un comparatif enceintes STRAD/LIVING VOICE .
Ayant eu l ' occasion d'écouter des STRAD ADA + il y a déjà un an , à quelle enceinte LIVING VOICE correspond ADA + ?
Sont -elles comparables ou différentes et en quoi ?

Cdlt . :thks:
G2LAND


Hello G2LAND :)

Pour ces 2 marques Il y a des similitudes dans la démarche et la volonté sincère et authentique de raconter une histoire.

Les différences subjectives sont pour moi sur la plan de la tonalité, les Strad pourront spontanément paraître plus claires et rapides tandis que les LV seront plus homogènes et cohérentes. Dans le mariage les LV sont en pratique plus tolérantes. En tout cas elles partagent le raffinement et la nuance et l'absence de caricature du registre grave.

Si tant est que le plaisir musical soit quantifiable je dirais que les Strad Ada+ on pour pendant sur ce critère les IBX-R2, ce qui au niveau du prix est assez cohérent en soi. Et ce que j'entends des IBX-RW en ce moment me confirme qu'elle sont sur le pallier du dessus.

Pour anticiper des questions similaires, les LV sont aussi au niveau de l'évidence du résultat musical dans l'esprit des enceintes Klinger Favre de la série D, pour ceux à qui ça parle :wink: 8)

Bon dimanche soir :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:07

c'est frappant le nombre de marque que dilip a en commun avec lui.

un homme a connaitre, surement.

j'aime beaucoup ce qu'il ecrit sur son site.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:09

Philoman - Firodil a écrit:Pour anticiper des questions similaires, les LV sont aussi au niveau de l'évidence du résultat musical dans l'esprit des enceintes Klinger Favre de la série D, pour ceux à qui ça parle :wink: 8)

Bon dimanche soir :)


tout a fait cela, la force de l'evidence qui fait dire que c'est comme cela que ca doit etre et pas autrement.

je viendrais ecouter comme dilip s'en doute.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:21

[

Hello G2LAND :)

Pour ces 2 marques Il y a des similitudes dans la démarche et la volonté sincère et authentique de raconter une histoire.

Les différences subjectives sont pour moi sur la plan de la tonalité, les Strad pourront spontanément paraître plus claires et rapides tandis que les LV seront plus homogènes et cohérentes. Dans le mariage les LV sont en pratique plus tolérantes. En tout cas elles partagent le raffinement et la nuance et l'absence de caricature du registre grave.

Si tant est que le plaisir musical soit quantifiable je dirais que les Strad Ada+ on pour pendant sur ce critère les IBX-R2, ce qui au niveau du prix est assez cohérent en soi. Et ce que j'entends des IBX-RW en ce moment me confirme qu'elle sont sur le pallier du dessus.

Pour anticiper des questions similaires, les LV sont aussi au niveau de l'évidence du résultat musical dans l'esprit des enceintes Klinger Favre de la série D, pour ceux à qui ça parle :wink: 8)

Bon dimanche soir :)[/quote]






Bonjour à tous ,"Philoman-Firodil "

Merci pour toutes ses précisions , :thks: :thks: :thks: décidément il va bien falloir que je me décide à les écouter ces LV .
Enfin si je les écoute , je n'apporterai ni CB , ni chéquier !!! il faut pas tenter le diable quand même ! :ane:

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message