Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 08 Oct 2013 10:52

dinococus a écrit:
dabass a écrit:
dinococus a écrit:Quel rapport entre une montre de luxe dont la fonction n'est pas que de donner l'heure et une enceinte dont la fonction est d'avoir le meilleur son ?


Tout simplement le fait que Magico soit un produit de Luxe tout comme l'est Patek. Le premier officiant dans l'audio , le second dans horlogerie.

Je pense mais ça n'engage que moi que la clientèle visée est la même ou au minimum assez proche.


dinococus a écrit: Est-ce à dire que pour certains le prix importe plus que les qualités audio du produit ?


Pour certains oui sans aucuns doutes.


Dans les revues à hormones, on peut voir des montres type patek, pas des enceinte (quand il y en a c'est des trucs que les audiophiles qualifieraient de bouse)
Dans la rue je me vois mal me balader avec un casque de magico. Avec une montre, il parait que ça classe son homme ou femme dans l'élite.


Je pense que pour certaines personnes c'est la même chose avec la hifi. Avoir une paire d'enceintes à X K€ , ça classe son homme sur les forums ou ça épate la galerie quand les copains viennent à la maison.

Je me suis rendu quand même plusieurs fois chez des personnes qui avaient des systèmes THDG (je veux dire par le prix) et qui était tout fier de leur système sauf que le système en question était mis en oeuvre n'importe comment ou que la pièce n'était pas propice à écouter de la musique. Donc qualité et résultat, très loin d'être en adéquation avec le prix du système.

J'en ai fait encore l'expérience le mois dernier chez une personne qui a système mixe hc / hifi HDG dans une belle maison design (magnifique maison) , 5 m de hauteur de plafond , surface énorme et épuré , mure lisse, dalle au sol ,etc... Acoustique digne d'un hall de gare, résultat des plus catastrophique. Une vulgaire chaine hifi dans la chambre de ma gamine fonctionne mieux.

Mon meilleur exemple , une personne en région parisienne qui collectionne des JBL et des électronqiues McIntosh , collection à rendre fou n'importe quel passionné des deux marques. Système mis en oeuvre n'importe comment, les enceintes n'étant même pas positionner correctement (ce qui est quand même le b a ba de la mise en oeuvre d'une chaine hifi) , résultat 0.
Le pire étant que cette personne avait des Mc empilés (certains en triple exemplaires) les uns sur les autres du sol au plafond. Ce Mr collectionne également les Rolex et les appareils photos Leica. Je lui ai vendu une paire d'enceinte JBL qu'il a rangé avec toutes les autres, peut être ne les écoutera t'il même pas...

Tu penses sincèrement que ce type de personne achète la performance ?

Le premier a simplement voulu le top et est tombé sur une enseigne (que je ne citerais pas) qui n' a même pas eu l’honnêteté de lui dire , qu'il était impossible de faire fonctionner un système hifi quel qu'il soit dans cette pièce et lui a revendu un système complet pour une note des plus salé.

Pour le second, je préfère ne pas dire ce que j'en pense. Mais en gros , son truc c'est d'avoir ce que ses potes n'ont pas et en plus grosse quantité mais aussi et surtout d'exhiber sa richesse. D'ailleurs, malgré une collection impressionnante d’électroniques et d'enceintes, je n'ai pas vu de disques chez lui.

Ceux ne sont que deux cas parmi d'autres...

Bref , j'arêtes là , le HS et je m'en excuse


J'édite car je veux ajouter que je ne dis pas que tous ceux qui achètent du THDG sont tous des gogos et qu'il y en a bien évidemment qui visent l’excellence sonore.
Dernière édition par dabass le 08 Oct 2013 11:54, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Oct 2013 11:52

Bon les montres c'est génial, les revues masculines aussi, mais ce n'est pas le sujet.

Revenons en aux magico svp. :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2013 12:10

Edité. HS.NOIR
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:02

Edité.HS. NOIR
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Oct 2013 8:48

JenniferArepasser a écrit:Pour ma part, je connais un peu cette marque et je ne pense jamais l'acheter car le rapport performance/prix n'est pas rationnel. Mais une question me taraude. Pourquoi ? Pourquoi des hauts parleurs plus chers, que n'importe quel haut parleur de mastering qui a servi à finaliser la musique que vous allez écouter ? Y'a-t'il encore un gain qualitatif (entendre ce que l'ingénieur son n'a pas pu entendre) ? Pouvez-vous entendre la musique dans sa qualité maximale et ce peu importe la qualité de la pièce avec ces enceintes ?

Dire ça revient a dire soit que les enceintes de mastering sont ce qui se fait de mieux soit que toutes les enceintes se valent.
Les 2 cas sont faux.
Les objectifs sont différents donc les moyens sont différents.
Une voiture t'emmenes d'un point A a un point B.Et Dupont qui est chauffeur conduit une Megane qui lui va très bien.
Pourquoi moi j'achèterai une BMW en ce cas?...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Oct 2013 11:17

JenniferArepasser parle d'une Mégane au prix d'une Béhème.

j'ai écouté les Magico dimanche au salon de Strasbourg :
c'est bien conçu avec sa caisse en alu,
ça descend très bas pour une colonne 2 voies, j'ai cru qu'il y avait un caisson :o :o (un peu boursouflé)
m'enfin 15 000 € pour ça ,
le monde du luxe et son placement tarifaire m'est étranger.
on pourra toujours me rétorquer que dans ce cas précis, au moins on ne vend pas de la toile cirée au prix de l'or
(et on aura raison)

PS j'ai oublié de dire : ces Magico marchent bien.
Dernière édition par baldabiou le 09 Oct 2013 12:31, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Oct 2013 11:25

Gort'h a écrit:
JenniferArepasser a écrit:Pour ma part, je connais un peu cette marque et je ne pense jamais l'acheter car le rapport performance/prix n'est pas rationnel. Mais une question me taraude. Pourquoi ? Pourquoi des hauts parleurs plus chers, que n'importe quel haut parleur de mastering qui a servi à finaliser la musique que vous allez écouter ? Y'a-t'il encore un gain qualitatif (entendre ce que l'ingénieur son n'a pas pu entendre) ? Pouvez-vous entendre la musique dans sa qualité maximale et ce peu importe la qualité de la pièce avec ces enceintes ?

Dire ça revient a dire soit que les enceintes de mastering sont ce qui se fait de mieux soit que toutes les enceintes se valent.
Les 2 cas sont faux.
Les objectifs sont différents donc les moyens sont différents.
Une voiture t'emmenes d'un point A a un point B.Et Dupont qui est chauffeur conduit une Megane qui lui va très bien.
Pourquoi moi j'achèterai une BMW en ce cas?...


quand on voie la qualité de prise de son ..pitoyable ..d'une grande partie de la production actuelle il faut croire que les ingé mastering n’ont peut être pas les bon hp ? :-?
leurs premiers soucis ..c'est un truc qui passe bien a la radio avec beaucoup (trop ) de compression dynamique ..la haute fidelité c'est leurs derniers soucis ...sauf quelques exceptions jazz & classique
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2013 19:42

Je parcours vos échanges depuis quelques pages et je ne comprends pas ce procès d’intention envers la marque…
Cela me rappel les fermetures de post sur Goldmund ! :ane:

Il faut relativiser, Magico n’est pas le seul constructeur à proposer des produits dont le tarifs est à 5 chiffres ; prenons la colonne S-5 à 35k€, rappelons-nous qu'il y a du monde au même étage chez JMlab Maestro, S-F Futura, W-A Sasha, pour ne citer que quelques classiques. Un peu d’analyse concurrentielle ne fait pas de mal !

((Un jour, au siècle dernier :oldy: lors d’une démo Cabasse Atlantis (500 000Frs), un collègue posa la question à monsieur Cabasse himself de savoir si à ce prix, il trouvait client ; réponse : « nous vendons tout ce que nous fabriquons », sous entendu, on est pas là pour jouer aux billes. ))

Alors tant mieux pour les « chanceux » mais avant tout passionnés de la première heure, qui peuvent acquérir ce niveau de qualité et ce n’est certainement pas le bling-bling qui aura guidé leur choix de produit.


Bonne continuation. :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 31 Oct 2013 6:44

New S-3 en arrivage ...


Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 01 Nov 2013 11:12

Qu'elles sont les différences fondamentales en la série S et Q ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:42

Et bien moi, je connais un gars qui m'a dit que les Magico c'était très bien ! :grad:

Et pas n'importe lequel : un as du Diy, pire : un contributeur honoré par HCFR !
8)

Perso, j'ai rien contre les belles enceintes ni contre les personnes qui ont un égo surdimensionné : du moment qu'ils paient la TVA !
:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Nov 2013 12:17

angel68 a écrit:Qu'elles sont les différences fondamentales en la série S et Q ?



Salut Gilles :wink:

Vu de ma fenêtre:
La série S vient en renouvellement de la série V, comme la série Q pour la série M.
La gamme S offre une déclinaison des technologies développées pour la série Q ; abandon des caisses bois et baffle aluminium(depuis les séries V & M) au profit du full aluminium. Usinage complet des composants pour la série Q et utilisation de profilés pour la série S. Egalement les HP en nanotube de carbone sont réservés à la série Q pour tout le spectre ; cela dit, on retrouve le HP de médium sur la série S. Toutes deux respectant la construction en « caisse close » de la marque.
Budget série S < 35k€
Budget série Q >33k€
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 01 Nov 2013 12:28

Ok , merci j'ai compris , lorsque j'avais découvert la marque leur stratégie de prix et de technologie n'étaient pas forcément clairs d’où ma question .

J'irai écouté cela à Munich l'année prochaine .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:53

Voilà c'est fait !

The S3 is a full range, floorstanding loudspeaker that offers cutting edge technology and unparalleled performance at its price. According to Magico CEO and chief designer Alon Wolf, “By drawing from our technological well and in-house manufacturing capabilities, we are now able to deliver a remarkable value proposition in the S3, one which will become a new benchmark in its category.”

The S3 shares the same engineering heritage of its two siblings, the S1 and S5, and sits squarely between them. As with all Magico loudspeakers, the S3 is uses an acoustic suspension enclosure, one whose further refinements include a new uniquely designed sub-enclosure for its midrange. The polycarbonate enclosure utilizes a combination of advanced materials as well as a specially developed shape. Both of these features when combined create the ideal acoustic properties and control for a sub- enclosure in a loudspeaker cabinet. Its contoured extruded aluminum cabinet – the world’s largest monocoque enclosure at 16″ in diameter with 1/2″ aluminum walls – minimizes diffraction effects, internal resonance, and damping requirements. Structurally, the S3 is mechanically sound and without any weak points. A tour-de-force of new technologies, the S3 utilizes the same advanced MB30 Beryllium tweeter and MB390 midwoofer that Magico uses in the S5, coupled with two newly-developed 8” woofers. These new advancements contribute towards the S3’s capabilities of delivering the lowest octave of bass performance combined with both the speed and accuracy we are known for.

As always, the anticipation is high for any new Magico product release. The S3 doesn’t disappoint and is a standout performer, with high quality ingredients, state-of-the-art driver technology, the most mechanically solid and rigid cabinets, and the most sophisticated crossover network. The elegant S3 is a gifted precision instrument that is available in over a dozen different finishes, thus making it able to deliver a bravura performance while aesthetically fitting in any environment.

SPECIFICATIONS

Driver Complement:
1 x 1” MB30 Tweeter
1 x 6” M380 Midrange
2 x 8” Hybrid Nano-Tec/aluminum Woofer
Sensitivity: 88dB
Impedance: 4 Ohms
Frequency Response: 26 Hz – 50 kHz
Recommended Power: 50 – 500 Watts
Dimensions: 48”H x 14”D x 12”W (122cm x 35cm x 30cm) Weight: 150 lbs. (68 kg.)

PRICING AND AVAILABILITY

The US Retail Price of the Magico S3 starts at $22,600/pr. Delivery will begin in December 2013.
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:25

quand on voie la qualité de prise de son ..pitoyable ..d'une grande partie de la production actuelle il faut croire que les ingé mastering n’ont peut être pas les bon hp ?

C'est encore plus con que ça. Nous pouvons mixer ce que nous voulons. Ce sont les labels qui achètent et allongent la thune au final. Et les producteurs veulent :
!!! De la HYPER-MEGA-ULTRA-MAXIMISATION DE GAIN DE OUF !!!

Une petite vidéo très instructive, mais en anglais, sur ce thème, mais qui résume 98% du problème en 18 minutes :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u9Fb3rWNWDA[/youtube]
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message