Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jesus33, JOGAMA, Noricha, pasender, PETER77, plhjunior, sgtbauerfr et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

M6: ready to play

Message » 17 Nov 2017 16:34

P.LM a écrit:Image



Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

M6 Vs Q7

Message » 18 Nov 2017 12:32

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Boss WOLF is in da house!

Message » 18 Nov 2017 12:59

Image

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:54

Oui, eh bien j'y étais, et ça envoyait du lourd !
Merci à Présence Audio Conseil d'avoir organisé cet évènement. Sympa de pouvoir discuter directement avec les concepteurs (il y avait aussi le créateur de Soulution). Belle mise en oeuvre (et décoration des salles) :bravo:
Une de mes toutes meilleures écoutes (la meilleure ?) jusqu'à présent. Bon, en même temps, pour le prix d'un appartement :wtf:
Ecoutes aussi remarquables de S3MkII, plus ... abordables (?).

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2017 2:02

:o :wtf:

Quelle démonstation :

Voix
Puis voix plus piano
Attention au crescendo
Voix plus guitare électrique...et pas du Satriani : on va pas déconne"t" ?!! Non : du mark Knoplfer.
On reprend son souffle :
Voix
puis
voix plus piano
etc...

Bref, une démonstration de quoi, je ne sais pas mais une démonstration tout de même : pour 500 Ke ? on ne va pas prendre de risque tout de même...
Mais oui, UCDFAN a raison : une très belle écoute...

A l'étage, écoute des S3 également : une plage de Michael Jackson : Bille Jean, je croyais connaître ce titre depuis 30 ans ben non ! Avec un drive Melco et un Dac mais lequel : là encore, aucune mise en scène : aucun nom sur l'appareil en marche etc...Des amateurs ! certes mais des passionnés !!!
Il y a des nappes de grave impressionnantes et en plus aucun effet de masque. Non seulement je me suis surpris à taper du pied, mais en plus, j'étais bien dans le rythme !!!! :o :o :o
Si les grosses sont aussi "performantes" que les S3 alors là, oui, je suis convaincu...
Dernière édition par yijing le 19 Nov 2017 12:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:18

Oui, les choix musicaux sont parfois étranges, mais je suppose qu’il en faut pour tous les goûts :roll:
J’y suis retourné en début d’après-midi et la liste avait un peu changé: Cécile McLorin (voix, très bien), Bartok (torture un peu trop longue pour moi, mais avec plusieurs instruments), Dire Straits (utile pour comparer avec chez soi), puis piano.
J’aurais bien aimé un peu plus de bonne pop (j’ai vu le CD Grace de Jeff Buckley sur la table mais n’ai pas osé demandé, de peur de brusquer le 3ème âge autour de moi :mdr: )
Les S3 MkII, ça a l’air d’être de la bombe, gérable avec du matériel “normal”...
Dernière édition par ucdfan le 19 Nov 2017 16:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:54

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait donner la référence du CD Super Trio qu'un auditeur a demandé à passer dans une séance du matin vers 11h30 11h45 ?

Le titre qui a été joué est un solo de batterie, c'était la plage 3 de ce CD.
Merci d'avance
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:24

Merci à Présence pour l'opportunité d'entendre de tels systèmes...L'organisation était détendue mais très pro puisqu'elle nous a permis d'entendre les M6 dans de bonnes conditions sans avoir l'impression d'attendre !
Effectivement j'ai trouvé Mr Bosely plus fatigué qu'à son habitude sur la playlist... Peut être l'effet fin de journée ? :wink:

Mais j'ai aussi découvert un CD dont j'aimerais connaitre la référence : Une chanteuse folk américaine (?) accompagnée d'une percussion et peut-être autre chose (pochette n&b avec un fille aux cheveux long dessus)...

Sinon qui connait le prix public des M6 ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Nov 2017 17:43

Voilà une vraie question à poser de vive voix... :siffle:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:56

les écoutes s'enchaînaient, l'apéro m'appelait et je pensais trouver l'info sur le net... Ce serait l'occasion qu'elle y soit ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Nov 2017 18:46

Bonsoir JGNaum,
Dans certains cas, Shazam est bien utile :bravo:
Musicalement vôtre :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • online

Message » 19 Nov 2017 19:07

C'est mal de parler d'argent, vous le savez pas encore depuis le temps :grr:

Pour finir de vous mettre en forme j'ai entendu parler d'un peu plus de 200K€, après est ce que ce "un peu plus" est de l'ordre de 10K ou plutôt de 50K je n'en sais rien, mais en temps ça ne change pas grand chose au problème il me semble :hehe: (je sais, c'est une réflexion de pauvre qui ne peut pas se les payer :ko: )
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:39

Goan a écrit:C'est mal de parler d'argent, vous le savez pas encore depuis le temps :grr:
Pour finir de vous mettre en forme j'ai entendu parler d'un peu plus de 200K€


Yep !
Bon on trouve quand même des pistes en $, $172,000/pair ...
Source ici :
http://www.theaudiobeat.com/news/magico_m6.htm

Et je réponds à almat que je connais un Super Trio avec Dick Raufeisen, Jimmy Woode, Charly Antolini mais un seul CD Brotherhood of Man.
Pas de solo de batterie sur le titre 3 par contre ...
Mais peut-être une piste à suivre
audiopat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Oct 2017 9:14
  • offline

Message » 20 Nov 2017 9:55

Bonjour,

audiopat a écrit:Et je réponds à almat que je connais un Super Trio avec Dick Raufeisen, Jimmy Woode, Charly Antolini mais un seul CD Brotherhood of Man.
Pas de solo de batterie sur le titre 3 par contre ...
Mais peut-être une piste à suivre


Merci, j'ai effectivement vu ce CD mais pas ce n'est celui-là bien sur ...
Pas très grave c'était juste pour me faire une idée, je suis assez blindé en solos de batterie. 8)
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:34

Les tarifs Magico semblent confidentiels , en tout cas en France .
L'importateur ne les donne pas sur son site .
Les quelques magasins qui proposent la marque , en France et en Belgique , ne donnent pas non plus les tarifs sur leurs sites .
Les tarifs sont " sur demande " .
On retrouve cette attitude typique des marques de grand luxe et dans d'autres domaines ( Patek Philippe , par ex ) .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message