Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google [Bot], Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 11 Jan 2018 20:13

JG Naum a écrit:
P.LM a écrit:Image

Moi, je vois une belle enceinte et une moche... Je serais curieux de savoir si tout le monde voit comme moi :hehe:



Personne ne voit de Vivid ?!!! :o :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2018 20:27

P.LM a écrit:
Yoann44 a écrit:C'est une Sopra 3, non ?
N°2, rapport au positionnement prix :idee: :wink:
Je me suis fait avoir par la différence de gabarit et comme je n'avais pas lu l'article... :oops:

Un mix des 2 serait pas mal. La compacité de la Magico avec un peu de modernité
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:52

Pour le positionnement prix je veux bien croire que ce soit la Sopra2 mais sur la photo ça me semble bien la Sopra3....
Dernière édition par yijing le 13 Jan 2018 21:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:53

Edit doublon :siffle:
Dernière édition par Goan le 11 Jan 2018 23:31, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:54

yijing a écrit:Pour le positionnement prix je veux bien croire que ce soit la Sopra2 mais sur la photo ça me semble bien la Sopra3....

Je me sens moins seul, car j'ai exactement la même sensation :) mais vue la différence de hauteur entre les deux et après avoir regardé les dimensions, je pense que c'est bien une 2
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2018 22:07

Vous oubliez qu'une de ces 2 enceinte est en bois et l'autre en alu...
Faire des formes autres que planes avec de l'alu ça fait exploser les coûts de fabrication d'une façon délirante :ko: et vu que là l'idée est justement de faire une enceinte mieux placée en prix que ce que propose la marque habituellement...
C'est clairement un des postes d'économie qui à été fait je pense, ce qui parait plus que judicieux pour le résultat sonore plutôt que de grappiller sur les HP ou le matériaux de la caisse par exemple :oldy:

Pour ce qui est de la comparer à une Sopra 2 ou 3 en terme de placement prix il faut savoir qu'aux USA cette A3 est annoncée à 9800 $ contre 13999 $ aux Sopra 2 et 19999 $ aux Sopra 3, de fait dans les 2 cas on est bien au dessus du tarif des Magico :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Jan 2018 22:12

Goan a écrit:Vous oubliez qu'une de ces 2 enceinte est en bois et l'autre en alu...
Faire des formes autres que planes avec de l'alu ça fait exploser les coûts de fabrication d'une façon délirante :ko: et vu que là l'idée est justement de faire une enceinte mieux placée en prix que ce que propose la marque habituellement...
C'est clairement un des postes d'économie qui à été fait je pense, ce qui parait plus que judicieux pour le résultat sonore plutôt que de grappiller sur les HP ou le matériaux de la caisse par exemple :oldy:



On s’en fout, chez Magico, dès qu’on « galbe », on passe en mode Carbone... :hehe: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Jan 2018 22:28

P.LM a écrit:
Goan a écrit:Vous oubliez qu'une de ces 2 enceinte est en bois et l'autre en alu...
Faire des formes autres que planes avec de l'alu ça fait exploser les coûts de fabrication d'une façon délirante :ko: et vu que là l'idée est justement de faire une enceinte mieux placée en prix que ce que propose la marque habituellement...
C'est clairement un des postes d'économie qui à été fait je pense, ce qui parait plus que judicieux pour le résultat sonore plutôt que de grappiller sur les HP ou le matériaux de la caisse par exemple :oldy:



On s’en fout, chez Magico, dès qu’on « galbe », on passe en mode Carbone... :hehe: :wink:

Pas forcément. Voir série S...

Au passage, l'explication de Goan est tout à fait juste. Cela a permis de faire des économies sur les coûts de production, sans sacrifier les performances, car les composants restent au top.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 11 Jan 2018 23:49

Autant passer du carbone à l'alu permet effectivement un gain substantiel, autant rouler de l'alu ne coûte pas grand chose et se fait très, très bien même avec de l'épaisseur... Qu'ils aient fait "simple" pour économiser et être sous le target price de 10000$ en conservant un haut niveau de qualité est "louable" quand-même
Dernière édition par Yoann44 le 12 Jan 2018 14:14, édité 1 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 12 Jan 2018 11:19

Que veux-tu dire par "rouler de l'alimentation " ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:14

Saleté de correction automatique... Je parlais de l'aluminium en fait... Désolé
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:29

Faire des parois galbées en alu ne semble pas poser de problèmes insurmontables ni être si onéreux que cela. D'autres fabricants que Magico le font (même si la qualité de l'alu et la conception anti-vibratoire sont moins poussées que chez Magico).

Quelques exemples :
- en hifi amateur : Piega dont les petits modèles ne sont pas très chers et pas mauvais du tout, T+A (bonne marque allemande trop méconnue ici, d'ailleurs) avec sa nouvelle série Thesis qui semble accueillie très favorablement en Allemagne ;
- dans le monde pro : Genelec, Adam et Neumann, qui font d'excellentes enceintes actives avec parois en alu non plates.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:37

tovarich007 a écrit:Faire des parois galbées en alu ne semble pas poser de problèmes insurmontables ni être si onéreux que cela. D'autres fabricants que Magico le font (même si la qualité de l'alu et la conception anti-vibratoire sont moins poussées que chez Magico).

Quelques exemples :
- en hifi amateur : Piega dont les petits modèles ne sont pas très chers et pas mauvais du tout, T+A (bonne marque allemande trop méconnue ici, d'ailleurs) avec sa nouvelle série Thesis qui semble accueillie très favorablement en Allemagne ;
- dans le monde pro : Genelec, Adam et Neumann, qui font d'excellentes enceintes actives avec parois en alu non plates.

Pour information, aucune des marques citées n'utilisent de l'aluminium aussi épais et rigide que celui choisi par Magico. On parle généralement en mm alors qu'on est en cm chez Magico. Les contraintes sont forcément différentes, ainsi que les coûts. En effet, chez Magico, les parois en aluminium sont soit extrudées depuis un bloc complet, soit usinées dans la masse par enlèvement de matière au tour numérique. Elles ne sont jamais le résultat d'un "simple" pliage d'une feuille d'aluminium de quelques millimètres.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:12

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Jan 2018 16:32

yijing a écrit:7pour le positionnement prix je veux bien croire que ce soit la Sopra2 mais sur la photo ça me semble bien la Sopgra3....

Oui sur la photo c'est bien la sopra 3 !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message