Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 392 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 14 Fév 2018 1:16

Yoann44 a écrit:
P.LM a écrit:

... tu penses vraiment que AW fait l’impasse sur ces items?! :wink:

On peut aussi le voir comme un argument marketing différenciant dans le monde du hdg : on fait mieux que tous les autres car on utilise que le meilleur et du "noble". Je ne remets pas en question les qualités intrinsèques des produits mais je met ce terme entre guillemets car l'alu n'est pas vraiment noble en soit (pollution, tout ça, tout ça, idem pour le carbone, cela dit) et surtout le coût est loin d'être aussi élevé que l'on veut bien nous faire croire mais bon... Et c'est extrêmement difficile de comparer les technos employées et leur influence. En bois, elles seraient peut-être aussi performantes mais plus quelconques (façon de parler hein :ane: )

Alon Wolf n'a jamais dit que c'était plus noble. Il dit juste que c'est plus efficace, mesures à l'appui. Mais pourquoi ne pas venir les écouter tout simplement et les comparer à d'autres enceintes dans la même gamme de prix ?
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 14 Fév 2018 1:46

sound a écrit:
Yoann44 a écrit:On peut aussi le voir comme un argument marketing différenciant dans le monde du hdg : on fait mieux que tous les autres car on utilise que le meilleur et du "noble". Je ne remets pas en question les qualités intrinsèques des produits mais je met ce terme entre guillemets car l'alu n'est pas vraiment noble en soit (pollution, tout ça, tout ça, idem pour le carbone, cela dit) et surtout le coût est loin d'être aussi élevé que l'on veut bien nous faire croire mais bon... Et c'est extrêmement difficile de comparer les technos employées et leur influence. En bois, elles seraient peut-être aussi performantes mais plus quelconques (façon de parler hein :ane: )

Alon Wolf n'a jamais dit que c'était plus noble. Il dit juste que c'est plus efficace, mesures à l'appui. Mais pourquoi ne pas venir les écouter tout simplement et les comparer à d'autres enceintes dans la même gamme de prix ?
Encore une fois je ne critique pas le produit (pas compliqué à comprendre pourtant...). Quant aux mesures, comment dire cela poliment... Hum, ça ne veut rien dire du tout car il n'y a pas la moindre information sur le protocole de celles-ci. Étonnant comme c'est difficile de discuter autour de cette marque...

Merci pour l'invitation mais c'est un peu loin de chez moi. À l'occasion d'un déplacement, pourquoi pas...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Q3

Message » 14 Fév 2018 9:11

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:15

Yoann44 a écrit:
sound a écrit:Alon Wolf n'a jamais dit que c'était plus noble. Il dit juste que c'est plus efficace, mesures à l'appui. Mais pourquoi ne pas venir les écouter tout simplement et les comparer à d'autres enceintes dans la même gamme de prix ?








Merci pour l'invitation mais c'est un peu loin de chez moi. À l'occasion d'un déplacement, pourquoi pas...



Image


... Et à l’EST; on fait comment?! :hehe: :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:20

jacm a écrit:
toute cette quantité d'aluminium de haute qualité, surtout au prix où il est


l'alu n'est pas un métal cher

jacm
(ex employé dans une fonderie d'aluminium de haute technologie)


Nettement plus cher que le MDF tout de même, et il y a différentes qualités d'alu. Celui des Magico est censé être de très haute qualité (je ne sais pas très bien à quoi correspond cette affirmation, mais ce ne sont pas des feuilles d'alu basiques, en tout cas) et il est utilisé en grande quantité. C'est sur le second point qu'il y a à mon avis problème. Que la rigidité de la caisse des Magico soit très supérieure à celle de la plupart des concurrents, oui sur ce critère c'est bien mieux que le MDF et la plupart des autres matériaux, mais est-il pour nécessaire d'utiliser autant d'alu : parois très épaisses, nombreux renforts avec des barres elles aussi épaisses ?

J'aime beaucoup le son des Magico -c'est l'une de mes marques préférées, peut-être bien ma marque d'enceinte préférée- mais elles seraient probablement aussi bonnes en étant un peu moins chargées en alu et un peu moins lourdes. D'ailleurs, l'arrivée de la petite A3 et aussi l'utilisation combinée à l'alu de parois en fibre de carbone sur les M3 et M6 d'hyper haut de gamme vont dans ce sens, Magico semble s'éloigner de l'utilisation presque sans limite d'alu comme dans les séries S et surtout série Q. Ce n'est pas plus mal, la M3 est dans l'absolu la meilleure enceinte que j'ai jamais écoutée (pas écouté la M6, qui est vraiment "too much" pour moi) et la A3 est à la fois raisonnable et remarquable.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:12

Bonjour,

Pour l'utilisation de l'aluminium, la palme de la technologie revient à la KEF Muon.
Pour ceux qui lisent Haute-Fidélité, il y a un reportage sur YG, et c'est plutôt édifiant en termes d'utilisation de l'aluminium.

En gros pour un fabricant d'enceintes c'est atelier de mécanique, menuiserie ou un mélange des 2.
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:12

P.LM a écrit:
Yoann44 a écrit:






Merci pour l'invitation mais c'est un peu loin de chez moi. À l'occasion d'un déplacement, pourquoi pas...



Image


... Et à l’EST; on fait comment?! :hehe: :mdr: :wink:

Il faut en parler aux revendeurs locaux...
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:57

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:34

salut PLM,

dis moi je vois que tu es assez addict au magico, tu en possedes une paire? si oui laquelle et quelles electronique as tu associé?

Merci!!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:44

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il pu écouter ces A3 et préalablement des Paradigm Personna 3F et me donner son avis entre ces deux nouvelles enceintes?

Merci d'avance :bravo:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:56

davt94 a écrit:salut PLM,

dis moi je vois que tu es assez addict au magico, tu en possedes une paire? si oui laquelle et quelles electronique as tu associé?

Merci!!



Fais ton choix... :wink:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:08

Là c'est du fétichisme, y a même les tableaux... :ane:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:16

P.LM a écrit:
yijing a écrit:A gauche, je reconnais, mais au milieu et à droite... :roll:



au fait, il t’a expliqué « veste/jean »???


Bah, je n'ai pas eu besoin d'aller le titiller sur le sujet : il m'avait lu et n'avait pas mis de veste de costume...
Faire autant de concessions sur son propre protocole vestimentaire...A croire qu'il avait quelquechose à vendre ! :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:28

P.LM a écrit:
davt94 a écrit:salut PLM,

dis moi je vois que tu es assez addict au magico, tu en possedes une paire? si oui laquelle et quelles electronique as tu associé?

Merci!!



Fais ton choix... :wink:

Image



mais encore?? car la c'est pas vraiment le but d'avoir des enceintes vu qu'elles sont branchées a.....rien!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:42

Oui enfin là c'est le hall chez Magico il a quelques années pour montrer la gamme de l'époque, ça explique aussi les cadres aux murs et les trophées dans les étagères :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message