Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Mark & Daniel

Message » 27 Nov 2011 13:04

Mode modération on


Wuwei et Dominax outre le fait que vous ne parlez pas des mêmes professionnels (Wuwei parle des sonorisateurs et il n'y a pas qu'eux qui utilisent des HP dans le domaine professionnel, il suffit de voir les enceintes de studio, et Dominax parle lui des fabricants d'enceintes), vous devriez, tous les deux, éviter de parler de choses que vous ne connaissez pas bien en usant d'un ton plein de certitudes...

Si vous pouviez aussi faire l'effort de vous lire attentivement, on éviterait ces patafards sans aucun intérêt, car vous parlez tous les deux dans le vide.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:06

Edité pour trollage.

Haskil
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:49

Edité par Haskil.
Contestation de la modération
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:23

Adhara a écrit:
dominax a écrit:voila ce qui peu arriver quand on achète un mark and daniel
:wink:


La franchement c'est vraiment de l'attaque gratuite et du grand n'importe quoi....
J'ai vu des choses 1000x pires chez Focal à "Sainté" sur les tweeter berylium des Utopia ... Et cela n'en fait pas moins de bonnes enceintes.


Altarus a écrit:Cela fait peur :wtf: Pour beaucoup moins cher, je préfère de loin une Adam audio.


Comment peut on dire "je préfère" sans avoir écouté et comparé :hein:
Décidément la réflexion de certaines personnes se limitent à pas grand chose...


Je pourrais te retourner le compliment, c'est pas toi qui a flingué les amplis à base de icepower en ventant les mérites de tes nuforce. Tu vas pas me faire croire que tu as écouté tous les amplis à base de module icepower :D
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 27 Nov 2011 21:41

Altarus a écrit:
Adhara a écrit:
dominax a écrit:voila ce qui peu arriver quand on achète un mark and daniel
:wink:


La franchement c'est vraiment de l'attaque gratuite et du grand n'importe quoi....
J'ai vu des choses 1000x pires chez Focal à "Sainté" sur les tweeter berylium des Utopia ... Et cela n'en fait pas moins de bonnes enceintes.


Altarus a écrit:Cela fait peur :wtf: Pour beaucoup moins cher, je préfère de loin une Adam audio.


Comment peut on dire "je préfère" sans avoir écouté et comparé :hein:
Décidément la réflexion de certaines personnes se limitent à pas grand chose...


Je pourrais te retourner le compliment, c'est pas toi qui a flingué les amplis à base de icepower en ventant les mérites de tes nuforce. Tu vas pas me faire croire que tu as écouté tous les amplis à base de module icepower :D


Jeff Rowland, Pioneer, Rotel, Bel Canto entre autre.
Et ma critique vis à vis des modules ice power est basée sur les écoutes que j'ai réalisées, pas sur le déballage mal chanceux d'un produit détérioré... Autre chose ?


Altarus a écrit:Cela fait peur :wtf: Pour beaucoup moins cher, je préfère de loin une Adam audio.


Mais bon en lisant ceci ... Que dire ? :hein:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2011 21:56

Disons que je me permettais de montrer ma préférence pour une marque bien connue du monde pro et pas seulement, qui a fait ses preuves et une marque ésotérique qui vend des biblios minuscules à un prix délirant. Mais si cette marque t'intéresse tant que cela achètes toi une paire et vient nous faire un CR sur le forum :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:09

La qualité des enceintes Adam n'est plus à démontrer.
Ce qui me gène et il me semble avoir fait la remarque, c'est de dire "... je préfère..." qui sous entend avoir comparé les deux produits, ce qui ne semble pas être le cas.

J'ai créé ce topic car cette marque n'avait pas été cataloguée sur HCFR.
Je suis sincèrement étonné, outré dans la façon ou elle s'est fait "lynchée" en moins de 50 retours. :o

Surtout que si je ne m'abuse, personne ici n'a eu l'occasion de tester ce matériel et la plupart des commentaires sont que pures spéculations ou suppositions.

Bref, on ne devrait que laisser B&W, Adam, Elac, Kef, ... au catalogue du forum et éviter les marques "ésotériques" , au vue du sort qui leur est "souvent" réservé.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:16

C'est malheureusement ce qui arrive dans certains cas lorsqu'on ouvre un topic sur une nouvelle marque. Lorsque j'ai voulu faire découvrir une marque canadienne Axiom dans la partie HC du forum, certains forumeurs l'ont attaqué avec une violence inouie :zen:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:19

vindermere a écrit:C'est malheureusement ce qui arrive dans certains cas lorsqu'on ouvre un topic sur une nouvelle marque. Lorsque j'ai voulu faire découvrir une marque canadienne Axiom dans la partie HC du forum, certains forumeurs l'ont attaqué avec une violence inouie :zen:


Surtout qu'il y a de la place pour tout le monde dans la HiFi, tout comme dans le multicanal ... Il faut être un peu plus ouvert d'esprit que cela àma.
Certains collent des étiquettes systématiques dès qu'ils voient "nouveau" "made in China" "...".
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:47

Il faut à la fois être ouvert d'esprit et avoir l'esprit aux aguets. Certains ont du mal.

Juger de la qualité d'un HP à l'aspect médiocre de sa platine revient à estimer la qualité d'un appareil à la beauté de sa façade... :hehe:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2011 23:10

Adhara a écrit:La qualité des enceintes Adam n'est plus à démontrer.
Ce qui me gène et il me semble avoir fait la remarque, c'est de dire "... je préfère..." qui sous entend avoir comparé les deux produits, ce qui ne semble pas être le cas.

J'ai créé ce topic car cette marque n'avait pas été cataloguée sur HCFR.
Je suis sincèrement étonné, outré dans la façon ou elle s'est fait "lynchée" en moins de 50 retours. :o

Surtout que si je ne m'abuse, personne ici n'a eu l'occasion de tester ce matériel et la plupart des commentaires sont que pures spéculations ou suppositions.

Bref, on ne devrait que laisser B&W, Adam, Elac, Kef, ... au catalogue du forum et éviter les marques "ésotériques" , au vue du sort qui leur est "souvent" réservé.


En ce qui me concerne je connais certains modèles ADAM, et une enceinte Mark & Daniel . Je n'ai pas apprécié cette dernière. Pas très qualitative, et pas extraordinaire à l'écoute malgré un prix qui lui était prétentieux.

Ils ont surement d'autres modèles plus réussis , et d'autres moins.

Les marques ésotériques n'ont pas l'apanage de la qualité sonore absolue contrairement à ce qu'elles voudraient laisser penser, ce qui peut expliquer une certaine réticence.

Cela dit ce n'est pas parce que l'on ne connait pas une marque en France qu'elle est ésotérique.

Aux USA , il y a plein de marque inconnues ici qui proposent d'excellents produits
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Nov 2011 8:50

Adhara a écrit:La qualité des enceintes Adam n'est plus à démontrer.
Ce qui me gène et il me semble avoir fait la remarque, c'est de dire "... je préfère..." qui sous entend avoir comparé les deux produits, ce qui ne semble pas être le cas.

J'ai créé ce topic car cette marque n'avait pas été cataloguée sur HCFR.
Je suis sincèrement étonné, outré dans la façon ou elle s'est fait "lynchée" en moins de 50 retours. :o

Surtout que si je ne m'abuse, personne ici n'a eu l'occasion de tester ce matériel et la plupart des commentaires sont que pures spéculations ou suppositions.

Bref, on ne devrait que laisser B&W, Adam, Elac, Kef, ... au catalogue du forum et éviter les marques "ésotériques" , au vue du sort qui leur est "souvent" réservé.


L'argent fait perdre souvent toute ou partie de la raison. Esperons que les decénnies Fric de la hifi vont bientot se finir. Cette marque en est un bel exemple.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:19

haskil a écrit:Il faut à la fois être ouvert d'esprit et avoir l'esprit aux aguets. Certains ont du mal.

Juger de la qualité d'un HP à l'aspect médiocre de sa platine revient à estimer la qualité d'un appareil à la beauté de sa façade... :hehe:


ce n'est pas un problème de façade seulement, quand je vois la qualité du collage des différente parti, moi sa pose bien des problème car les parties plus critique pour la qualité et la consistance de la production, peuvent aussi hérité d'une qualité de collage aussi médiocre, ceux qui se fournisse chez scanspeak par exemple y compris la l'entrée de gamme discovery, non pas ce genre de souci,

la on par le d'un tweeter qui est vendu autour de 250$, il y a un minimum quand même, un tweeter de la gamme discovery chez scanspeak coute 40euro pièce, et la fabrication reste vraiment très qualitative, et d'un autre niveau que ce dm4

de plu les mesure publié ne plaide pas en sa faveur ni les commentaire de zaph audio

chinois = toujours mauvaise qualité, c'est complément faux, eux aussi savent faire de la qualité,
même à taïwan, vous regardez les haut parleur tang, bang, certain sont vraiment pratiquement au sommet concernant la fabrication, et pratiquement tous sont bien fabriqué, et souvent à tarif raisonnable

et partout sur la planète il y a des fabriquant qui font du qualitatif en terme de haut parleur
usher, dayton audio, seas, scanspeak, 18sund, precision device, phl audio, raal

Adhara a écrit:La qualité des enceintes Adam n'est plus à démontrer.
Ce qui me gène et il me semble avoir fait la remarque, c'est de dire "... je préfère..." qui sous entend avoir comparé les deux produits, ce qui ne semble pas être le cas.

J'ai créé ce topic car cette marque n'avait pas été cataloguée sur HCFR.
Je suis sincèrement étonné, outré dans la façon ou elle s'est fait "lynchée" en moins de 50 retours. :o

Surtout que si je ne m'abuse, personne ici n'a eu l'occasion de tester ce matériel et la plupart des commentaires sont que pures spéculations ou suppositions.

Bref, on ne devrait que laisser B&W, Adam, Elac, Kef, ... au catalogue du forum et éviter les marques "ésotériques" , au vue du sort qui leur est "souvent" réservé.


elle s'est lynché toute seul cette marque et vendant des haut parleur qualitativement très médiocre à prix délirant, malheureusement zaph audio a eu un de leur produit entre les main

regarde aurélia, marque finlandaise plutôt ésotérique, à eu un accueil très favorable, le produit à parlé tout ceux qui ont écouté la saphira au salon l'on trouvé très bien, surtout pour le tarif demandé, même le concepteur des audissée acoustique à beaucoup aimé, pareil pur le la petit magenta, à moins de 900euro

et le commentaire d'haskill, plutôt élogieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:31

dominax a écrit:regarde aurélia, marque finlandaise plutôt ésotérique, à eu un accueil très favorable, le produit à parlé tout ceux qui ont écouté la saphira au salon l'on trouvé très bien, surtout pour le tarif demandé, même le concepteur des audissée acoustique à beaucoup aimé, pareil pur le la petit magenta, à moins de 900euro

et le commentaire d'haskill, plutôt élogieux
:wink:


Les disques, les proportions du local, les enceintes étudiées, le tout réalisées suivant les règles de l'art acoustique ne peuvent que conduire à un commentaire élogieux, il n'y a rien sorcier.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Nov 2011 15:49

wuwei a écrit:
dominax a écrit:regarde aurélia, marque finlandaise plutôt ésotérique, à eu un accueil très favorable, le produit à parlé tout ceux qui ont écouté la saphira au salon l'on trouvé très bien, surtout pour le tarif demandé, même le concepteur des audissée acoustique à beaucoup aimé, pareil pur le la petit magenta, à moins de 900euro

et le commentaire d'haskill, plutôt élogieux
:wink:


Les disques, les proportions du local, les enceintes étudiées, le tout réalisées suivant les règles de l'art acoustique ne peuvent que conduire à un commentaire élogieux, il n'y a rien sorcier.
:wink:


le guide d'onde, la coupure à 1800hz le coffret qui met la pige à nombre d'enceinte au même prix qui se comporte comme des téléphone portable en mode vibreur, au hazard.... klipsh rf7

en plus le tweeter de la saphira est vraiment exceelnt,, et les mid-woofer pareil

et la finition est même pas cheap, la laque est vraiment très qualitative
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message