Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, kondor001, Lotusvert, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 379 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 12 Déc 2018 11:06

ssebs a écrit:
Espcustom a écrit:Merci pour la photo. En effet sacré ventilo. Mais tu es sûr que ce n’est ps un problème avec ton exemplaire ?

Quelles différences notables as-tu entendues? Car ils sont assez similaire qd même.


Je n'ai pas mesuré avec un thermomètre, j'ai rien d'autre qu'un pour les humains (ne monte pas assez haut) :mdr:
C'est donc purement subjectif :roll:
Dans mon meuble d'avant, ouvert à l'arrière, mais encore moins haut, j'avais vite noté qu'il chauffait encore plus que celui d'avant, un Atoll In80, qui n'est pourtant pas un modèle de refroidissement efficace...
Le ventilo est sur-dimensionné pour pouvoir tourner silencieusement sur 6V :idee:

Côté son, le 80 par rapport au 60: grave plus propre/tendu, écoute plus "vivante" (plus de dynamique je suppose?). Il y avait encore autre chose mais je ne m'en rappelle plus, désolé :wtf:


Tout dépend de la conception de l'ampli. Un classe AB peut aussi chauffer.

Pour info un ampli au refroidissement sous dimensionné donnera une impression d'être plus froid car justement il rayonne / dissipe moins la chaleur produite.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2018 18:56

Peu être que le 60 chauffe moins...en tout cas le SR20 a un ventilo intégré lui.

Petit changement de cap pour moi: je viens de me rendre compte que les bronze 5 n’iront sûrement pas chez moi: impossible de décoller l’enceinte du mur pour raison esthétique et de place. Du coup même avec un double évent je ne pense pas qu’il me faille des colonnes. je pensais me rabattre sur les bronze 2, voir les 1 + caisson. Bonne réflexion selon vous?

Pour info je dois aller écouter tout ça samedi.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Déc 2018 20:25

Ha ça c'est dommage.

Vise les Bronze 2 alors.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2018 20:53

Ou pour un peu plus cher que les Bronze 5, tu prends les Silver 6G 50. Mais je suppose qu'elles ont un évent arrière.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2018 22:05

C’est clair. Je me réjouissais d’avoir enfin de jolies petites colonnes à la maison. Mais je demanderais confirmation qd même en magasin. Qui sait le double fait peut-être des miracles.

Ça m’en a tout l’air oui pour l’event des silver. En plus on arrive sur un trop gros budget pour des bibliothèques selon moi.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:01

Avec mes silver 6, étaient livrés des bouchons en mousse pour l'évent arrière.
C'est quoi ta source, tu pourrais faire de la correction d'égalisation?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 13 Déc 2018 15:42

Pas mal le bouchon en mousse. Ça rend quel effet exactement? Ça atténue juste les basses et le côté « boum boum »? Et quid des autres fréquences? Je suppose que ça doit les affecter.

Pas de sources encore. J’attends de choisir mes enceintes avant. Mais dans tous les cas j’aurais une eq
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Déc 2018 20:03

Espcustom a écrit:Pas mal le bouchon en mousse. Ça rend quel effet exactement? Ça atténue juste les basses et le côté « boum boum »? Et quid des autres fréquences? Je suppose que ça doit les affecter.

Pas de sources encore. J’attends de choisir mes enceintes avant. Mais dans tous les cas j’aurais une eq


Voici ce que j'avais mesuré chez moi comme différence:
Image
Ca baisse les pics, même si bien sûr ça ne résoud pas tout.
L'enceinte n'est pas contre le mur chez moi, nettement plus loin.

J'ai posté ça sur un des fils de correction par égalisation (filtres paramétriques d'après mesures avec micro et le logiciel REW), je fais les corrections par logiciel, ma source étant un ordi en démat (Jriver comme lecteur)

C'est quoi que tu as prévu comme type d'égalisation pour toi?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 17 Déc 2018 3:43

Bonjour,

Heureux proprio de Monitor Audio Silver 2 ( modèle pas très répandu ^^ ), je les ai pour le moment en association avec un FDA Fx Audio 802C.

Je souhaiterais passer à la vitesse supérieure avec un ampli HiFi, que me conseilleriez vous ?

Je trouve que le CXA 60 serait un bon choix, non ?

De plus ma source est pour l'instant un Raspberry Pi 3 sous Kodi afin de jouer les FLAC présents sur mon NAS. Verriez vous une amélioration à apporter ?
Stoomik
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Fév 2014 5:27
  • offline

Message » 17 Déc 2018 17:10

ssebs a écrit:
Espcustom a écrit:Pas mal le bouchon en mousse. Ça rend quel effet exactement? Ça atténue juste les basses et le côté « boum boum »? Et quid des autres fréquences? Je suppose que ça doit les affecter.

Pas de sources encore. J’attends de choisir mes enceintes avant. Mais dans tous les cas j’aurais une eq


Voici ce que j'avais mesuré chez moi comme différence:
Image
Ca baisse les pics, même si bien sûr ça ne résoud pas tout.
L'enceinte n'est pas contre le mur chez moi, nettement plus loin.

J'ai posté ça sur un des fils de correction par égalisation (filtres paramétriques d'après mesures avec micro et le logiciel REW), je fais les corrections par logiciel, ma source étant un ordi en démat (Jriver comme lecteur)

C'est quoi que tu as prévu comme type d'égalisation pour toi?


En fait je pensais plus à correcteur de tonalité sur l’ampli (basse, aiguë), et non à un vrai eq à bandes.

Ça a l’air d’etre Un très bon choix ce CXA60. C’est celui que je vise pour mes bronze 2 (ou 5)
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Déc 2018 18:10

Mes monitor Audio Silver 8 sont un régal mais je trouve mon lecteur cd Marantz 5004 un peu
« mou ». Sans trop vouloir dépenser pour un lecteur cd ( j’ai un streamer Yamaha) je pensais
à un cd s300 ou 700 Yamaha mais j’ai peur d’avoir trop de brillance. Des avis ?
Ampli AS 701 Yamaha. Très bon.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 17 Déc 2018 18:19

Salut,

Vu que Yamaha est tout sauf agressive ou brillante, je ne peux que te conseiller leurs lecteurs. Le 300 est un lecteur de bonne qualité, mais vu la capacité des Silver ET si tu as un usage régulier du lecteur CD, je te recommanderais bien le A-S700.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:02

Bonjour à tous !
ça fait un bail que j'ai des MA , et il est hors de question pour moi de les remplacer. je me régale de par leur douceur, leur panache et leur polyvalence qui me font oublier tous ces soucis d'écoute avec d'ancien systèmes, qui était trop ciblé hc ou trop hifi . bref que du bon.
ça va faire pas loin de 5 ans que j'ai mes rx8, rx lcr, rxfx , rxw12 . auparavant elles étaient associé à un cambridge audio 640r, puis un pio lx87.
Et maintenant je me verrais bien rafraîchir mon ensemble coté connectique et codec (bref tous ces formats qui changent chaque années... :ko: ) et par la même occasion passer à des éléments séparés.
Moitie films, moitie musique , j'aime que le son soit bien tenu , pas trop sec et pas trop chaud :lol:
ma plus grande inquiétude c'est pour les rx8 car sous 4ohms et "pas simple" à driver je me casse les dents à trouver une solution.
j'aurais bien aimé partir sur du marantz car j'adore l'association mais les mm7055 et mm8077 ne serait pas compatible 4ohms :hein:
Du coup je pensais prendre en pré ampli du marantz pour avoir cette signature sonore et mettre de l'amplification d'une autre marque pour gérer tout ça.
Des idées ?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:10

Bonjour,


Pour un changement de haut parleurs j'aimerai passer de Klipsch à Monitor Audio J'ai fais quelques recherche sur les Monitor Audio, la gamme silver 500 ont des gamelles de 20 cm contrairement au Gold qui sont plus petite, quel différence majeur entre les 2 gammes ? j'ai l'impressions que les Gold sont plus raffinées c'est plus Hifi et HC et les silver plus HC et Hifi, et pour un style de musique EDM, Techno, Trance, R&B avec de grosse basses lourd vaut mieux la gamme Silver ou Gold ? sont elles fragiles ou encaisse t'elles bien ? niveau amplis j'ai un marrant SR7011, suffira-t'il ?
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:49

De plus si je prend les gold je ne pourrais pas tout de suite prendre la central et j’ai Peur qu’avec la central klipsch que ce soit brouillon, avec les gold est-il possible de ce passer de central ? La dispersion le permet ?
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message