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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes PANNEAU

Message » 28 Fév 2006 22:22

La seule fois ou j'ai entendu des martin logan, j'ai été vraiment très déçu... mais elles étaient à mon sens bien trop près du mur et les caissons de basse intégrés étaient sans doute mal réglés. Sinon pour l'image stéréo c'était bien, mais à priori pour moi on peut faire quazi aussi bien en enceintes classiques, même si je pense que les panneaux sont moins sensibles à une écoute désaxée.
[Tonio]
 
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Message par Google » 28 Fév 2006 22:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Mar 2006 11:25

[Tonio] a écrit:La seule fois ou j'ai entendu des martin logan, j'ai été vraiment très déçu... mais elles étaient à mon sens bien trop près du mur et les caissons de basse intégrés étaient sans doute mal réglés. Sinon pour l'image stéréo c'était bien, mais à priori pour moi on peut faire quazi aussi bien en enceintes classiques, même si je pense que les panneaux sont moins sensibles à une écoute désaxée.


Pour les Martin Logan peut être, en revanche les ESL63 sont extremement directives. C'est même onanique comme plaisir, le sweet point est tellement précis qu'à mon avis, une seule personne peu tirée la subtantifique moelle d'une paire d'ESL63.... Ou alors il faut une pièce immense.

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Message » 01 Mar 2006 11:47

Toutes les fois où j'ai écouté des ML, elles étaient éloignées des mus arrières, c'est surement fondamental sur le résultat (qui était très bon d'ailleurs).
A+
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Message » 01 Mar 2006 11:56

PAT 94 a écrit:Toutes les fois où j'ai écouté des ML, elles étaient éloignées des mus arrières, c'est surement fondamental sur le résultat (qui était très bon d'ailleurs).
A+


C'est fondamental pour tous les panneaux, mais également dans une moindre mesure pour beaucoup d'enceinte électrodynamiques.

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Message » 01 Mar 2006 12:09

+ 100
Surtout quand on veut avoir des graves bien définis, j'ai fait différents test, en bougeant les enceintes de 10 cms on pouvait entendre nettement la différence.
PAT 94
 
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Message » 01 Mar 2006 13:43

lcartau a écrit:
[Tonio] a écrit:La seule fois ou j'ai entendu des martin logan, j'ai été vraiment très déçu... mais elles étaient à mon sens bien trop près du mur et les caissons de basse intégrés étaient sans doute mal réglés. Sinon pour l'image stéréo c'était bien, mais à priori pour moi on peut faire quazi aussi bien en enceintes classiques, même si je pense que les panneaux sont moins sensibles à une écoute désaxée.


Pour les Martin Logan peut être, en revanche les ESL63 sont extremement directives. C'est même onanique comme plaisir, le sweet point est tellement précis qu'à mon avis, une seule personne peu tirée la subtantifique moelle d'une paire d'ESL63.... Ou alors il faut une pièce immense.

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Les martin Logan CLS sont ausi extrèmement directives.
Ecoute en solitaire quasi obligatoire.
Ls magnepans un peu moins.

Fred
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Message » 01 Mar 2006 14:18

L'aspect entretien peut aussi faire refléchir pour les ML.
A une époque j'avais été tenté mais je suis resté sur des modèles electrodynamiques.
PAT 94
 
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Message » 18 Oct 2006 18:23

Pour en avoir réécouté récemment des panneaux (hybrides pourtant), j'ai bien envie de plonger. Ce sont mes meilleurs souvenirs de reproduction des voix, et ma dernière écoute des Martin Logan Vantage me confirme tous les avantages de ces haut-parleurs extrêmement rapides, le grain de la voix, les micro-détail dans la restitution de l'ambiance, ces colorations de boîte inexistantes! Je trouve bizarre qu'on ne parle pas plus que ça de ces panneaux sur ce forum.
PMIX (Panasonic 50G20+Panasonic DMP-BD45+Pioneer DV-600+Jriver 19+Marantz AV8801+RME ADI 8 DS+TRINNOV Optimizer+Krell Showcase+2 Ohm Walsh 1000 Tall+Ohm MicroWalsh CC+2 Ohm MicroWalsh Short+Mirage OMD5+BK Monolith+Nordost QB8
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Panneaux

Message » 21 Oct 2006 16:26

D'accord avec Icarteau & Fast Freddy. J'ai depuis une dizaine d'années des APOGEE DUETTA SIG.
J'ai écouté récemment des BW 802D. C'est bien mais pas comparable en terme de réalisme sonore. On peut être surpris lorsqu'on n'est pas habitué (pas de trainage dans le grave, donc pas de "gras", dynamique qui peut rendre une frappe de piano peu agréable sur un enregistrement ou une prise de son moyens....etc...
Evidemment il faut un ampli, pas un truc exotique à grosse marge (KRELL KSA 250 pour moi).
Ce n'est pas fragile si on ne fait pas n'importe quoi (éviter les courants d'air violents et les mains pleines de doigts). Le plus délicat est le ruban de médium-aigu mais contrairement à ce qui est dit ici où là, cela se répare, voir ici:
http://www.apogeespeakers.com/
Le ruban medium-aigu doit d'ailleurs être celui qu'on trouvait sur les CARVER AMAZING et donc sur les MAGNEPAN 3.6R...reste en cas sa mise en place.
Aujourd'hui ce sont ces derniéres qui s'en rapproche le plus (plus facile à driver mais moins dynamique -membrane planar au lieu de ruban alu gauffré pour le grave-bas medium-).
En électrostatique les ACOUSTAT full range -je ne conseille pas les hybrides type MARTIN LOGAN- étaient pour moi le top (des tanks construits industriellement qui fonctionnent encore sans pb pour ceux qui les ont gardé). Le seul pb venait de l'imprécision de l'image.
En définitive les habitués des panneaux ont toujours quelques difficultés à passer aux elctrodynamiques.
Les DUETTA SIG étaient vendues environ 10 000 € la paire (neuves).
J'ai lu dans STEREOPHILE (je crois) qu'un ancien de chez APOGEE fabricait ce type d'enceinte mais c'était 25 ou 30 000 $ la paire. Il y a également un produit grec similaire.
Pour les ES, il n'y a guère que QUAD aujourd'hui (peut être encore SOUND LAB mais ça ne valait pas ACOUSTAT).
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Message » 21 Oct 2006 18:58

Avec les ESL989 il n'y a pas le probléme des ML avec leur deux technologies (ES et dynamiques).
Il y a aussi de la pression acoustique, mais sous reservé de les alimenter correctement . Il ne faut pas oublier que la courbe d'impédance est trés accidentée et que bon nombre d'ampli font pour le moins preuve de médiocrité avec elles. C'est là que l'on perçoit la légéreté de conception de matériel dit HDG.

Par contre il faut apprécier le son des electro qui est différent de celui des autres. On aime ou on n'aime pas mais cela surprend ceux qui ne connaissent pas
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Message » 22 Oct 2006 10:04

PMIX a écrit:Pour en avoir réécouté récemment des panneaux (hybrides pourtant), j'ai bien envie de plonger. Ce sont mes meilleurs souvenirs de reproduction des voix, et ma dernière écoute des Martin Logan Vantage me confirme tous les avantages de ces haut-parleurs extrêmement rapides, le grain de la voix, les micro-détail dans la restitution de l'ambiance, ces colorations de boîte inexistantes!


Je ne peux que plussoyer. A noter aussi que la Vantage est déjà un modèle évolué de la gamme... :wink:

PMIX a écrit:Je trouve bizarre qu'on ne parle pas plus que ça de ces panneaux sur ce forum.


Le prix exhorbitant pratiqué en France n'y est sans doute pas étranger ; quand j'ai acheté mes ML, leur prix aux Emirats était de moitié inférieur au tarif français.... :oops: :wink:
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Vos avis Magnepan 1.6 et B&W 805 signature

Message » 22 Oct 2006 10:57

Hello a tous

Hier nous avons eu l'occasion d'ecouter des panneaux Magnepans 1.6 et.. egalement le tres haut de gamme 20.1
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170213386
Je suis encore surlecuter :mdr:

J'en suis a me demander si je vais pas changer mes 805 signatures pour des Magnepans 1.6

Avantage:
Une vraie scene de concert avec une impression d'avoir les artistes en chair et en os devant soit. Une matiere palbable.

Inconvenient:
tres tres directif: le sweet point permettant de percevoir cette scene se resumait a une paire d'oreille uniquement :-? , en dehors, scene bien moins convaiquante
Par ailleurs qq duretes sur voix dans un enregistrement des rolling stones qui passe sur mes BW 805signatures (mais l'ecoute des 1.6 s'est faite avec un system full naim a peine deballe, le manque de rodage explique peut etre cela), et je dois dire moins de transparence sur le timbre de voix de lisa ekdhal par rapport a mes 805 habituelles

Vos avis messieurs?
Il est vrai que comparaison dans des locaux differents et a electroniques differentes: pas evident

Cordialement

Patrick
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Message » 22 Oct 2006 11:11

C'est vrai que c'est un type d'écoute totalement différent.
PAT 94
 
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Message » 22 Oct 2006 11:15

Salut Patrick,

Effectivement ca risque de te changer énormément par rapport à tes 805 !.

il faut voir aussi si tu aurais la place de les dégager du mur.

Fred
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Message » 22 Oct 2006 11:47

Merci Fred et Pat de vos reponses...

Pourriez vous m'en dire plus?
que pensez vous de mes reticences? Sont elles surmontables par du placement ou je ne sais? ou bien reelles selon vous?

""Inconvenient:
tres tres directif: le sweet point permettant de percevoir cette scene se resumait a une paire d'oreille uniquement , en dehors, scene bien moins convaiquante
Par ailleurs qq duretes sur voix dans un enregistrement des rolling stones qui passe sur mes BW 805signatures (mais l'ecoute des 1.6 s'est faite avec un system full naim a peine deballe, le manque de rodage explique peut etre cela), et je dois dire moins de transparence sur le timbre de voix de lisa ekdhal par rapport a mes 805 habituelles
""

Merci
Patrick
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