Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astaire, Bruce_Wayne_37, lolo7602, Morganita, pierreardeche, plhjunior, vanouille, viking44rb et 551 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Plenitude Element Audio

Message » 26 Jan 2006 18:35

Je cherche des enceintes possédant un bon rendement pour un Audiomat Arpège. J'ai remarqué les
enceintes plenitude de chez element audio. Qqn a t'il deja ecouté ? (les avis des pros sont aussi bienvenus).
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 08 Mar 2024 19:35

gros déterrage de ma part ! Je viens de faire L'acquisition d'une bien belle paire de colonnes ! si vous avez plus d'infos car rare a trouver sur le net !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2024 19:53

Nono a écrit:gros déterrage de ma part ! Je viens de faire L'acquisition d'une bien belle paire de colonnes ! si vous avez plus d'infos car rare a trouver sur le net !


Pour le moins… je viens de chercher un peu rapidement sur le net (ce que tu as du faire aussi) et peau de chagrin :o
C’est plus que confidentielle comme marque… ou elle n’existe plus depuis un moment :wtf:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Mar 2024 10:33

Bonjour ,
effectivement pas grand chose , fabriqué en Région Lyonnaise disparu depuis, belle fabrication du coffret ,évent vers le bas, pied socle , Hp de 21cm Papier ,tweeter papier a mini chambre de compression (ogive centrale)
donné pour 95db de rendement donc un ampli pas trop musclé, les ferra tourner !
malgré cela, dans ma petite pièce de 12m2, pas de grave boueux ou lourd avec résonance , çà descend proprement, le haut medium aiguë est cristallin, même de trop parfois (un ampli plus puissance le calmera, essayé par moi même ) !
c'est détaillé , belle séparation et ouverture de la scène ! trouvé dans un état proche du neuf pour moins de 200€ ! :bravo:

Merci Fabien d'avoir pris le temps de chercher :wink:
Dernière édition par Nono le 20 Mar 2024 9:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mar 2024 10:39

un extrait d'un article pris sur le Net ! :wink:

enceintes ELEMENT AUDIO Plénitude. Marque peu connue si ce n’est une recommandation de La Nouvelle du Son pour le lecteur cd Element Audio cd 1. Magnifiques enceintes conçues sur cahier des charges par l’importateur lyonnais des amplis à tube Mélody. Enceintes méconnues mais d’une qualité d’écoute de très haute qualité pour son prix. Le son qui s’en dégage est très détaillé grâce aux drivers en papier traité. Colonnes 2 voies basse reflex Haut Rendement 95Db Tweeter à cône en papier conçu par ingénieur a pour but de retrouver la qualité sonore d’antan avec des matériaux actuels. Ce tweeter se comporte comme une chambre de compression donc la directivité est réduite. La membrane en papier est de même qualité que le boomer, ce qui réduit significativement la différence au niveau des fréquences de raccord entre tweeter et boomer 200 mm Filtre à phase optimisée. Ce filtre est réalisé à partir des composants audiophiles Construction en MDF avec flancs rapportés La forme ovale permet de réduire les ondes stationnaires Évent profilé vers la sol permet d’avoir un Grave tendu et rapide, il a l’avantage d’éviter l’effet de sol et permet un placement des enceintes vers le mur Socle et dessus laqué noir Font merveilles avec amplis à tube et très grande neutralité des timbres dimensions: h 1100,larg 240, prof 300 !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message